Side-car Royal Enfield à +/- 13500 EUR...
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ça, c'est du panier
http://yamahavtwin.forumactif.org/
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
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wwwooouuuuaaaaaa, la baytheu!!!!
cales pieds larges( werx titanium), guidon réhaussé(pro taper), selle dure et hergonomique(tecnosel), freins grands diamêtre(braking)....uffff
je suis sur que le proprio de se faire des jumps de foliiiiiiiiiiiiiiie sur le tas de terre derrière....nac nac, magoo et des one finger...pour épater la voisine derrière le mur en "pare pine" derrière encore....
motocross un jour...motocross toujours...
life's MX
je sais
gilles
cales pieds larges( werx titanium), guidon réhaussé(pro taper), selle dure et hergonomique(tecnosel), freins grands diamêtre(braking)....uffff
je suis sur que le proprio de se faire des jumps de foliiiiiiiiiiiiiiie sur le tas de terre derrière....nac nac, magoo et des one finger...pour épater la voisine derrière le mur en "pare pine" derrière encore....
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Cales-pieds???
Voyons encore le retour des cales-pieds:des cales-pieds ça servait à
pedaler en remontant sur un velo,avant l'avenement des pedales à blocage
automatique actuelles.Aucun rapport avec les reposes-pieds de nos motos.
Dans le cas present ce sont des marche-pieds wagons,toujours en vigueur
sur les hauts de gamme de Harley et Guzzi.Le guidon et les marche-pieds
sont l'équipement normal d'une moto de grand tourisme entre 1914 et
1925.Ce qui est beaucoup +rare c'est le changement de vitesse Enfield
(monté sur les Motosacoches et Clément)à 2 vitesses:il y a deux embrayages et 2 transmissions primaires.On embraye soit l'une soit l'autre grace au moulin à café qui se trouve sur le reservoir.Malgré la complexité du systeme ça marche trés bien sur ma Clement 1914!!(sans couper les gaz,et silencieusement!)Le deuxieme truc remarquable c'est le demarrage à la manivelle grace au pedalier situé sur le tube de selle.Sur les Clement on met
la manivelle carrement sur l'ecrou du pignon de sortie de boite.Les motos se
cherchaient encore à cette époque...
pedaler en remontant sur un velo,avant l'avenement des pedales à blocage
automatique actuelles.Aucun rapport avec les reposes-pieds de nos motos.
Dans le cas present ce sont des marche-pieds wagons,toujours en vigueur
sur les hauts de gamme de Harley et Guzzi.Le guidon et les marche-pieds
sont l'équipement normal d'une moto de grand tourisme entre 1914 et
1925.Ce qui est beaucoup +rare c'est le changement de vitesse Enfield
(monté sur les Motosacoches et Clément)à 2 vitesses:il y a deux embrayages et 2 transmissions primaires.On embraye soit l'une soit l'autre grace au moulin à café qui se trouve sur le reservoir.Malgré la complexité du systeme ça marche trés bien sur ma Clement 1914!!(sans couper les gaz,et silencieusement!)Le deuxieme truc remarquable c'est le demarrage à la manivelle grace au pedalier situé sur le tube de selle.Sur les Clement on met
la manivelle carrement sur l'ecrou du pignon de sortie de boite.Les motos se
cherchaient encore à cette époque...
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Mauvaise fréquentations!
Ben,j'ai pas de merite,j'ai commencé à 11ans j'en ai 50,et des mauvaises
fréquentations comme Maurice Phalipou, qui m'a appris la mecanique moto entre, 11et 18 ans, Pierre Certain(et son pére Félicien),Jean Bourdache,
Marc Defour,Alain Grare,Bernard Salvat,Jean-Marie Debonneville,Pierre
Ducloux,Robert Séxé,les frangins Alquier,Alain Aide+ plein d'anciens mécanos et de patrons de concessions d'avant guerre.Tu ne sors pas indemne de la fréquentation de ces gens là,quand tu as de la curiosité.
Et tous ,sans exception,de sacrés caractéres!!!
fréquentations comme Maurice Phalipou, qui m'a appris la mecanique moto entre, 11et 18 ans, Pierre Certain(et son pére Félicien),Jean Bourdache,
Marc Defour,Alain Grare,Bernard Salvat,Jean-Marie Debonneville,Pierre
Ducloux,Robert Séxé,les frangins Alquier,Alain Aide+ plein d'anciens mécanos et de patrons de concessions d'avant guerre.Tu ne sors pas indemne de la fréquentation de ces gens là,quand tu as de la curiosité.
Et tous ,sans exception,de sacrés caractéres!!!
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Jacky,
J'ai toujours été persuadé que celui qui n'est pas curieux n'a rien à faire dans la mécanique.
La gueule des bullet fonte a été pour beaucoup dans ma décision d'acheter ma moto, mais aussi le fait que je voulais comprendre ce système de graissage un peu biscornu. Le bouquin en français traduit du livre ref 16 de Hitchcock dans lequel ont été ajouté des pages de Moto-Revue des années 50 rendait tout cela un peu curieux, depuis je suis.
Je suis aussi cirieux de connaître tous les secrets des Rolls, mais là je crois que je vais rester sur ma faim.
J'ai toujours été persuadé que celui qui n'est pas curieux n'a rien à faire dans la mécanique.
La gueule des bullet fonte a été pour beaucoup dans ma décision d'acheter ma moto, mais aussi le fait que je voulais comprendre ce système de graissage un peu biscornu. Le bouquin en français traduit du livre ref 16 de Hitchcock dans lequel ont été ajouté des pages de Moto-Revue des années 50 rendait tout cela un peu curieux, depuis je suis.
Je suis aussi cirieux de connaître tous les secrets des Rolls, mais là je crois que je vais rester sur ma faim.
JacquesD
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Rolls :particularités mécanique.
Les Rolls,ce sont des curiosités à part entieres(je parle des dernieres ayant
la consideration des collectioneurs:la Silver-cloud)La silver -cloud ,donc, est
la derniére bagnole du monde a avoir été équipée d'un 6 Cylindres
semi-culbuté (comme le MAG des Royal-Enfield!)Les ingénieurs avaient
repéré la faculté qu'ont ces moteurs à tourner à 400tours minutes au ralenti
et à ne faire rigoureusement aucun bruit le reste du temps!.
Pour les jeunes :un semi -culbuté c'est un moteur à la soupape d'admission
culbutée,et la soupape d'echappement laterale.Ca ne permet pas de forts taux de compression ,mais une excellente turbulence des gaz à l'admission.
A l'origine le semi -culbuté,c'est un moteur à soupape d'admission automatique sur lequel on a rajouté un culbuteur pour augmenter la vitesse
de rotation:l'exemple le plus courant dans les rallys d'anciennes est le
1000Harley de la guerre de 14-18.Le MAG est relativement courant ègalement.Note à benets:Il y a un ouf de chez Indian qui avait dessiné un 4
cylindre semi-culbu avec l'echappement culbu,et l'admission laterale...un
vrai poumon!!c'est LE loupé de chez Indian!
la consideration des collectioneurs:la Silver-cloud)La silver -cloud ,donc, est
la derniére bagnole du monde a avoir été équipée d'un 6 Cylindres
semi-culbuté (comme le MAG des Royal-Enfield!)Les ingénieurs avaient
repéré la faculté qu'ont ces moteurs à tourner à 400tours minutes au ralenti
et à ne faire rigoureusement aucun bruit le reste du temps!.
Pour les jeunes :un semi -culbuté c'est un moteur à la soupape d'admission
culbutée,et la soupape d'echappement laterale.Ca ne permet pas de forts taux de compression ,mais une excellente turbulence des gaz à l'admission.
A l'origine le semi -culbuté,c'est un moteur à soupape d'admission automatique sur lequel on a rajouté un culbuteur pour augmenter la vitesse
de rotation:l'exemple le plus courant dans les rallys d'anciennes est le
1000Harley de la guerre de 14-18.Le MAG est relativement courant ègalement.Note à benets:Il y a un ouf de chez Indian qui avait dessiné un 4
cylindre semi-culbu avec l'echappement culbu,et l'admission laterale...un
vrai poumon!!c'est LE loupé de chez Indian!
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Tarif des Rolls(on peut réver,quoi!!)
Eh ,Fab pour une VRAI Rolls il te faut une sacrée rallonge.Une Shadow qui
rouille comme une vulgaire R16 ne vaut effectivement,pas grand chose(surtout si les pneus sont lisses... taille et prix poids-lourd!!)
rouille comme une vulgaire R16 ne vaut effectivement,pas grand chose(surtout si les pneus sont lisses... taille et prix poids-lourd!!)
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Silver-Cloud :Nuage d'argent pour les non Anglisants.
La Rolls blanche(shocking!!) de fab est une Cloud(il me semble que le modele est né en 56..comme moi,à verifier..)
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Mes chers camardes Bulletistes,
Pour ce qui est de la distribution semi-culbutée évoquée par Jacky, y'a aussi le cas des moteurs où c'est la soupape d'admission qui est "latérale" et la soupape d'échappement qui était culbutée. C'était le cas des mono Guzzi du début des années '20 à la fin des années '30. En fin mécanicien, Carlo Guzzi avait choisi cette solution pour que la soupape d'échappement, la plus exposée aux hautes températures, soit mieux refroidie, et ce d'autant plus qu'en ces temps héroïques, la queue de soupape s'ébattait à l'air libre, rappelée par un ressort en épingle. Et pour éviter qu'en cas de casse, (inconvénient des soupapes culbutées à l'époque), la soupape tombe dans le cylindre, Guzzi avait prévu un un système de retenue de la soupape.
Et encore n'avait il adoptée cette solution que sur les monos de série, après avoir construit tout seul son premier prototype en 1920, la "GP" (pour Guzzi-Parodi, nom de son associé et principal investisseur). Elle était dotée d' un monocylindre horizontal de 500 cm3 à quatre soupapes et arbre à cames en tête entraîné par arbre et couple conique, double allumage à magnéto Bosch, et dont les cotes étaient "super-carrées" (Al X C : 88 X 82 mm). Malgré un taux de compression très bas (3,5 à 1), cette moto très en avance sur son temps dévellopait 12 ch et atteignait 100 km/h !
Cet unique prototype existe toujours et peut-être admiré au musée Moto-Guzzi, dans l'enceinte même de l'usine où l'Aigle de Mandello prit son envol en 1921.
Pardonnez-moi cette digression (j'aime aussi les Guzzi) et permettez-moi de vous remercier pour la gratitude que vous venez de me témoigner en lisant ce misérable aveux révélateur d'une coupable passion.
Pour ce qui est de la distribution semi-culbutée évoquée par Jacky, y'a aussi le cas des moteurs où c'est la soupape d'admission qui est "latérale" et la soupape d'échappement qui était culbutée. C'était le cas des mono Guzzi du début des années '20 à la fin des années '30. En fin mécanicien, Carlo Guzzi avait choisi cette solution pour que la soupape d'échappement, la plus exposée aux hautes températures, soit mieux refroidie, et ce d'autant plus qu'en ces temps héroïques, la queue de soupape s'ébattait à l'air libre, rappelée par un ressort en épingle. Et pour éviter qu'en cas de casse, (inconvénient des soupapes culbutées à l'époque), la soupape tombe dans le cylindre, Guzzi avait prévu un un système de retenue de la soupape.
Et encore n'avait il adoptée cette solution que sur les monos de série, après avoir construit tout seul son premier prototype en 1920, la "GP" (pour Guzzi-Parodi, nom de son associé et principal investisseur). Elle était dotée d' un monocylindre horizontal de 500 cm3 à quatre soupapes et arbre à cames en tête entraîné par arbre et couple conique, double allumage à magnéto Bosch, et dont les cotes étaient "super-carrées" (Al X C : 88 X 82 mm). Malgré un taux de compression très bas (3,5 à 1), cette moto très en avance sur son temps dévellopait 12 ch et atteignait 100 km/h !
Cet unique prototype existe toujours et peut-être admiré au musée Moto-Guzzi, dans l'enceinte même de l'usine où l'Aigle de Mandello prit son envol en 1921.
Pardonnez-moi cette digression (j'aime aussi les Guzzi) et permettez-moi de vous remercier pour la gratitude que vous venez de me témoigner en lisant ce misérable aveux révélateur d'une coupable passion.