Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 17 Nov 2017, 21:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ………

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 09:36 

Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: BMW R1200GS Rallye
Marco a écrit:
fab le motard a écrit:
et au fait
Marco , t'as trouvé un pigeon pour ton Indienne bien fatiguée :mrgreen: ??

Bin non, elle a des suspensions... les bobéristes n'en veulent pas, c'est trop souple. :mrgreen:
Les autres, détendez-vous un peu aussi... le gazier rigide qui s'est fâché en 5 messages à peine, il s'est un peu fâché tout seul. Rigide, ça oui...
Moi les bobbeurs, j'm'en fous, mais le mec qui vient d'arriver en nous traitant de vieux cons confits dans leur salon et qui nous raconte comment faut rouler à moto, il aurait pu mettre les patins en entrant et prendre le temps de faire connaissance avant de roter sa bière, simple question de savoir vivre, non ?
Reprenez ses messages d'arrivée : fils au papa qu'a des bagnoles "de collection" et qui nous raconte que ses brèles, c'est une Bonneville dans des cartons façon puzzle et l'autre qui est encore en projet, mais il demande déjà comment fixer la fourche sans la nacelle de phare. Pourquoi pas, c'est beau de rêver et de s'imaginer ses futurs bricolages, mais on ne peut pas poser des question en assénant ses propres réponses en prenant les autres pour des gâteux quand les réponses ne sont pas celles qu'il attendait... il a roulé trois ans en "rigide" ? Bon, et alors ? C'est un exploit et on aurait dû le féliciter d'être un vrai dur ? Non, on a rigolé et c'est tout, qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux, hein ? Le gars s'est fâché ? Bon bin bon vent... en attendant le suivant.
Y'a même pas eu "bizutage"... le gars est venu jouer les Marlon Brando dans not' saloon et on lui dit "marche à l'ombre" et pis voilà.
Y'a aussi des tas de nouveaux qui sont bien accueillis ici et qui font, en arrivant, l'effort de nous lire et de poser des questions intéressantes... et ceux-la, ils restent.
A part ça, je rentre de rouler et c'était bien. J'étais au Britalia (avé la Gouze).

Bien d'accord, et je fais partie des "bien accueilli", merci à tous ! :D

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:19 
Membre RA 2017

Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Je ne veux pas ranimer la flamme (ou plutôt le Retour de flamme), je sais ce qu'est un bobber, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça s'appelle Bobber ?

:shock: :shock:

Merci.

:chapo:

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:31 
Membre RA 2017

Fonction au sein de l'association: Vice Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: CGT-side car + V7Classic
Prénom: Philippe
JacquesD a écrit:
...Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça s'appelle Bobber ?
...

C'est parce que celui qui a "inventé" ça était amerloque, il s'appelait Bob mais il ne savait pas où aller.
On disait donc Bob erre.

Enfin je crois :mouais:

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:43 
Membre RA 2017

Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: une suffit, j'ai que deux mains
Prénom: jean-Pierre
pinsole07 a écrit:
JacquesD a écrit:
...Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça s'appelle Bobber ?
...

C'est parce que celui qui a "inventé" ça était amerloque, il s'appelait Bob mais il ne savait pas où aller.
On disait donc Bob erre.

Enfin je crois :mouais:

:LOL: ça c'est un bobard !

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 11:13 
le moteur tourne bien

Modèle de votre autre moto: Bullet Sixty-5
JacquesD a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça s'appelle Bobber ?

Je suppose que ça a la même origine que le chopper: une moto dont on a coupé tout ce qui dépasse (to bob , les garde-boues en particulier. On retrouve la même racine dans bobcut pour une coupe au carré ou bobtail pour les queues coupées courtes (à ne pas confondre avec circumcision).
De là en conclure qu'il s'agit d'un style apprécié des garçons coiffeurs et des eunuques, il y a un pas que je me refuse à franchir.

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 12:29 
Membre RA 2017

Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Belle analyse jbt :)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 12:38 
Membre RA 2017

Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Citer:
De là en conclure qu'il s'agit d'un style apprécié des garçons coiffeurs et des eunuques, il y a un pas que je me refuse à franchir.

On ne doit pas en être loin !.....Toujours frais les mecs bobés, ...........avec ou sans casque .
Comment font-ils ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]