Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Salut à tous,
Je vends ma Bullet.
Elle date de 1992 après JC (Jacques du Cros).
Kilométrage estimé : 35 000 km, boîte à quatre rapports et trois points-morts.
Les fuites sont certifiées 20 W 50 minérale.
L'embrayage fonctionne mal (mais mieux que si c'était pire), le frein AV à tambour broute (c'est un modèle agricole) et le frein AR a eu des garnitures neuves qui ne freinent pas assez, mais leur rodage est en cours et c'est long quand on fait ça sérieusement, d'autant plus que je freine le moins possible vu le temps qu'il faut pour atteindre 80 km/h.
La vitesse de pointe est inconnue, cette moto a déjà eu une bielle de cassé dans le passé et ça suffit comme ça, je ne tiens pas à ce que ça recommence.
Cette moto a toujours été soignée (jamais tété, toujours couchée dans le garage), je n'ai fait que l’entretien normal, c'est à dire que en 20 000 km, j'ai remplacé :
la culasse complète (qui bouffait de l'huile par ses guides), donc soupapes, guides, ressorts, basculeurs
le cylindre fonte (remplacé par un alu chemisé)
le piston (avant qu'il ne se décalotte, remplacé par un piston standard déjà pré-découpé)
trois cocottes et leviers d'embrayage (tous cassés, le dernier monté a l'air de tenir)
Trois câbles d’embrayage
un câble de gaz
le gicleur de ralenti (le précédent était réalésé)
la selle (refaite par un sellier)
Le robinet d'essence (deux fois, cassé net lors d'une manipulation)
l'alternateur (pb de circuit de charge)
la batterie (trois fois, remplacé par une plus grosse)
Le redresseur-régulateur (deux fois)
l'ampoule de phare (deux fois)
le tachymètre (remplacé par une superbe contre-façon indienne de Smith identifiable grâce à son sertissage bâclé)
le contacteur de stop (le premier a son corps en bakélite qui s'est cassé, sans doute les vibrations...)
une poignée de fusibles (comme quoi c'est bien d'en avoir, tant sur le faisceau que dans la poche)
Les garnitures de frein AR (en cours de rodage depuis 2 ans)
les amortisseurs d'origine (remplacés par d'autres merdes d'occase, mais plus long de 10 cm)
la roue AR complète avec son pneu (celle d'origine avait son moyeu qui se fendait et les roulements qui ballottaient, les p'tits saligauds)
ce que j'oublie, c'est que ça ne compte pas... Par exemple, j'ai bricolé le faisceau électrique, l'embrayage a plusieurs reprises (ajouts de rondelles, de bille sur la butée, toilage des disques à la toile émeri...), les joints de la pipe d'admission, les réglages de BV, etc...faut bien avoir des loisirs pour s'occuper !
Donc, cette moto est vraiment très fiable, je ne suis jamais tombé en panne plus d'une semaine.
Je n'ai jamais été embêté avec l'injection électronique (y'en a pas), ni avec la jauge à carburant (y'en a pas), ni avec le témoin de béquille (y'en a pas), ni avec la sonde lambda (y'en a pas), ni avec la pompe à essence électrique (y'en a pas), ni avec la programmation de l'ECU (y'en a pas), ni avec les poussoirs hydrauliques de distribution (y'en a pas), ni avec la roue libre de démarreur (y'en a pas)... bref, c'est vraiment une moto fiable !
Je l'échange contre un scotère en plastique parce que j'ai envie de vivre d'autres expériences.
Je vends ma Bullet.
Elle date de 1992 après JC (Jacques du Cros).
Kilométrage estimé : 35 000 km, boîte à quatre rapports et trois points-morts.
Les fuites sont certifiées 20 W 50 minérale.
L'embrayage fonctionne mal (mais mieux que si c'était pire), le frein AV à tambour broute (c'est un modèle agricole) et le frein AR a eu des garnitures neuves qui ne freinent pas assez, mais leur rodage est en cours et c'est long quand on fait ça sérieusement, d'autant plus que je freine le moins possible vu le temps qu'il faut pour atteindre 80 km/h.
La vitesse de pointe est inconnue, cette moto a déjà eu une bielle de cassé dans le passé et ça suffit comme ça, je ne tiens pas à ce que ça recommence.
Cette moto a toujours été soignée (jamais tété, toujours couchée dans le garage), je n'ai fait que l’entretien normal, c'est à dire que en 20 000 km, j'ai remplacé :
la culasse complète (qui bouffait de l'huile par ses guides), donc soupapes, guides, ressorts, basculeurs
le cylindre fonte (remplacé par un alu chemisé)
le piston (avant qu'il ne se décalotte, remplacé par un piston standard déjà pré-découpé)
trois cocottes et leviers d'embrayage (tous cassés, le dernier monté a l'air de tenir)
Trois câbles d’embrayage
un câble de gaz
le gicleur de ralenti (le précédent était réalésé)
la selle (refaite par un sellier)
Le robinet d'essence (deux fois, cassé net lors d'une manipulation)
l'alternateur (pb de circuit de charge)
la batterie (trois fois, remplacé par une plus grosse)
Le redresseur-régulateur (deux fois)
l'ampoule de phare (deux fois)
le tachymètre (remplacé par une superbe contre-façon indienne de Smith identifiable grâce à son sertissage bâclé)
le contacteur de stop (le premier a son corps en bakélite qui s'est cassé, sans doute les vibrations...)
une poignée de fusibles (comme quoi c'est bien d'en avoir, tant sur le faisceau que dans la poche)
Les garnitures de frein AR (en cours de rodage depuis 2 ans)
les amortisseurs d'origine (remplacés par d'autres merdes d'occase, mais plus long de 10 cm)
la roue AR complète avec son pneu (celle d'origine avait son moyeu qui se fendait et les roulements qui ballottaient, les p'tits saligauds)
ce que j'oublie, c'est que ça ne compte pas... Par exemple, j'ai bricolé le faisceau électrique, l'embrayage a plusieurs reprises (ajouts de rondelles, de bille sur la butée, toilage des disques à la toile émeri...), les joints de la pipe d'admission, les réglages de BV, etc...faut bien avoir des loisirs pour s'occuper !
Donc, cette moto est vraiment très fiable, je ne suis jamais tombé en panne plus d'une semaine.
Je n'ai jamais été embêté avec l'injection électronique (y'en a pas), ni avec la jauge à carburant (y'en a pas), ni avec le témoin de béquille (y'en a pas), ni avec la sonde lambda (y'en a pas), ni avec la pompe à essence électrique (y'en a pas), ni avec la programmation de l'ECU (y'en a pas), ni avec les poussoirs hydrauliques de distribution (y'en a pas), ni avec la roue libre de démarreur (y'en a pas)... bref, c'est vraiment une moto fiable !
Je l'échange contre un scotère en plastique parce que j'ai envie de vivre d'autres expériences.
Modifié en dernier par Marco le 01 avr. 2015, 17:59, modifié 2 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
je te l’échange contre ma sublime Harley Davidson
et à condition que tu règles les pannes en décalé avec mon efi, histoire que j'en ai toujours une des deux opérationnelle ?
ca le fait ?
et à condition que tu règles les pannes en décalé avec mon efi, histoire que j'en ai toujours une des deux opérationnelle ?
ca le fait ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14856
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Marco a écrit :Salut à tous,
Je vends ma Bullet.
....
Et combien tu donnes avec pour t'en débarrasser ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Marco a écrit :
Donc, cette moto est vraiment très fiable, je ne suis jamais tombé en panne plus d'une semaine.
Je n'ai jamais été embêté avec l'injection électronique (y'en a pas), ni avec la jauge à carburant (y'en a pas), ni avec le témoin de béquille (y'en a pas), ni avec la sonde lambda (y'en a pas), ni avec la pompe à essence électrique (y'en a pas), ni avec la programmation de l'ECU (y'en a pas), ni avec les poussoirs hydrauliques de distribution (y'en a pas), ni avec la roue libre de démarreur (y'en a pas)... bref, c'est vraiment une moto fiable !
une moto qui marche ça n’intéresse personne ici, tu peux te la garder !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Malin le Marco, y revend son brélon pour se payer la nouvelle RE trois cylindres (dont un au fuel).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7144
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
J’ai pourtant ouïe dire que la peinture s’écaille et le moteur s’arrête.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Ded31 a écrit ::tricot: Malin le Marco, y revend son brélon pour se payer la nouvelle RE trois cylindres (dont un au fuel).
tiens, à propos de meules au fioul : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4648
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Ded31 a écrit ::tricot: Malin le Marco, y revend son brélon pour se payer la nouvelle RE trois cylindres (dont un au fuel).
Elle sera même équipée d'une marche arrière, pour prendre des photos quand on double.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
ah! c'est votre jour aujourd'hui.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Marco a écrit :Je l'échange contre un scotère en plastique parce que j'ai envie de vivre d'autres expériences.
VENDU !
contre Piaggio Beverly 125 100% plastoc
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
j'espere car Marco sans bullet ... inconcevable !!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Marco a écrit :Ded31 a écrit ::tricot: Malin le Marco, y revend son brélon pour se payer la nouvelle RE trois cylindres (dont un au fuel).
tiens, à propos de meules au fioul : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4648
spécial TMAX
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
Reprise le double de l'€uro symbolique, faut vraiment que Tmax en profite
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25507
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
fab le motard a écrit :Marco a écrit :Ded31 a écrit ::tricot: Malin le Marco, y revend son brélon pour se payer la nouvelle RE trois cylindres (dont un au fuel).
aite
tiens, à propos de meules au fioul : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4648
spécial TMAX
Reponse faite a mme Wood sur Face Book
1/ " Déjà certainement pas , de plus pour le gouvernement les motos Diesel n existent pas alors qu ils mettent une prime a la casse , mdr , au fait quel jour sommes nous ? Tu me prends pour un Jambon ou quoi ? "
2 : " Tu me diras , ce n est qu une question de prix , suivant le montant j emmene le biniou a la casse , de plus je connais une casse ou la mettre , lol !!!! "
..
.
.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 371
- Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Vends Bullet 500, affaire exceptionnelle
T Max 66 a écrit : de plus je connais une casse ou la mettre , lol !!!![/b][/i] "
Me rappelle une classique : la visite de Jean Marais chez Cocteau