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Piège à c... ou saine occupation?

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Norton47
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Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Norton47 » 25 avr. 2015, 10:56

Salut à tous,

Z'avez vu cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/motos/797547214.htm

A priori saine occupation pour les jours de pluie, mais est-ce que ça vaut le coup et d'après vous à quel prix?
Cette pauvre 350 a l'air bien... "usée", quand même!
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Torque
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Torque » 25 avr. 2015, 11:05

Si tu as du temps...
De la place dans ton garage...
Si tu ne comptes pas ce que cela va te coûter...
Alors on peut dire qu'elle semble complète à part son piston(?)
On ne fait jamais d'affaire quand on veut se faire plaisir, nez en moins pour ce genre d'achat il vaudrait mieux que le vendeur se trouve à proximité de chez toi.

Piston décalloté ?
À combien estime-tu la réfection d'un moteur de ce type ? (Hitchcock)

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Marco
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Marco » 25 avr. 2015, 11:08

Salut,

un beau modèle quasi complet. Ça vaut le coup d'être restauré dans les règles, ce qui implique un budget non négligeable.
En revanche, l'énoncé qui stipule "faire offre sérieuse" n'est pas très engageant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Norton47 » 25 avr. 2015, 11:15

Si tu ne comptes pas ce que cela va te coûter...


C'est bien ça le problème... si le piston est mort, ça veut dire démontage total pour éliminer toute la limaille, remplacement des roulements et joints, etc. Jusque là ça va... mais sur LBC on sait que certains "omettent" de signaler un problème :polom:

Un boulot intéressant, mais il me faudrait une idée de prix à proposer, parce que la je n'ai aucune idée! :rou:
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar yvesmetz » 25 avr. 2015, 11:30

1500 euros maxi, et encore c'est beaucoup donner, car derrière tu as la totale, tout doit être revu !..... Y a-t-il seulement un allumage correct ? ...Vois déjà le prix pour reconditionner une magnéto .

En photo, belle de loin mais loin d'être belle !...Achtung !!!
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Norton47 » 25 avr. 2015, 11:33

Yves, c'est exactement les craintes que j'ai :roll:
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Jackymoto » 25 avr. 2015, 11:52

Ma réponse est toujours la même, ça ne coûte pas plus cher de rénover une pétoire de grande valeur que son bazar(pas mal au demeurant). La mécanique et l’électricité doivent être refait de A à Z.
Tu peux faire les chromes avec de la peinture à tuyau de poêle ou la peindre en noir mat pour économiser, c'est
la mode en ce moment! :D

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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Torque » 25 avr. 2015, 12:03

Prends ton temps et vas sur le site Hitchcok moto ce WE et fais les comptes:

Une pochette complète de joints
Roulements d'embiellage
Bielle/Piston/Segments
Embrayage complet
Pompe à huile
Boite de Vitesse ? (4 pignons + fourchettes)
Globalement toutes les pièces d'usure en mouvements (Bagues et roulements)
Transmission (pignon, chaine, couronne-tambour)
Une peinture thermo laquée partie cycle et périphérique avec sablage au préalable (200 roros par ici)
Au mieux un peu de Restom dans le réservoir...
Une batterie

Sur une T120 (bicylindres) j'en ai eu pour 3.000 roros et deux années en allant vite ... avec pas mal de pièces achetées d'occasion.

Ensuite tu vois combien il te reste pour acheter la moto :blink:

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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar ligérien » 25 avr. 2015, 12:37

1951 c'est une anglaise ou une indienne ?

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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Torque » 25 avr. 2015, 12:55

Et quand tu auras fini tes calculs... :)
Regardes sur le Good Corner il y'en a une de 1963 qui brille ! :D
Alors que fer et dans quelle étagère... :old:

:demon:

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Marco
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Marco » 25 avr. 2015, 13:12

ligérien a écrit :1951 c'est une anglaise ou une indienne ?

C'est une anglaise pur jus... et c'était de la belle qualité à l'époque.

La première chose à savoir, c'est si la moto a des papiers d'origine. Une CG de collection est possible, voir avec la FFVE.
Si elle est immatriculable en collection, alors ça vaut la peine de le refaire. Elle est authentique, elle doit être restaurée telle qu'elle sortait de l'usine de Redditch en 1951.

Démontage total. Le cadre doit être repeint, tous les roulements de partie cycle remplacés à neuf. Toutes les pièces de carrosserie sont à dégraisser, préparer, aprêter et repeindre dans le coloris d'origine, chromes compris (réservoir).
Le faisceau doit être refait, la mégnéto testée et éventuellement rénovée par un spécialiste.
Pendant ce temps, la mécanique doit être démontée entièrement et contrôlée. Un piston neuf et ses segments, ce n'est pas un problème. Soupapes guides et sièges devront être contrôlés et éventuellement remplacés ou rectifiés, ainsi que l'équipage mobile.
N'oublions pas des pneus neufs avec leurs chambres, des jantes rénovées ou remplacées, tout comme les rayons.

Il manque le boîtier de filtre à air, mais ça se trouve. Le carbu nécessite un démontage-nettoyage et des joints neufs.

En effet, la base vaut 1500 € grand maximum.

Si j'étais à la retraite, ça me tenterait mais ce n'est aps le cas et un tel travail demande du temps. Mais sauver une Bullet anglaise, c'est bien.
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar PRYT » 25 avr. 2015, 13:39

Comme dit Marco, c'est une anglaise pur jus d'époque, avec Magdyno (=magnéto pour l'allumage + dynamo pour l'éclairage 6 V).
Elle a l'air bien complète et il n'est pas forcément nécessaire d'ouvrir pour changer les roulements: ils étaient de qualité et en cote Imperial ils coûtent un peu plus cher que les métriques).
La boîte à air est du type rectangulaire (comme les indiennes).
Donc une saine occupation en perspective, si on aime on peut monter à 2000 €.

Pour celui qui a un peu plus de sous (ou qui ne veut pas forcément restaurer), je trouve celle-cil intéressante, une vraie Redditch mais avec des roues de 17'', certainement une des dernières 350 sorties de l'usine qui a arrêté la production fin 1962. (Je suppose qu'on pourrait lui mettre des jantes de 18'').

http://www.leboncoin.fr/motos/784408896.htm?ca=16_s
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Torque » 25 avr. 2015, 13:54

Et elle y 'est depuis un bon moment...
Petite négo forcément possible.

:super:

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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar Norton47 » 25 avr. 2015, 17:54

Merci à tous pour vos avis :amour:

Comme disent Jacky, Torque et Marco, il faut faire des calculs avant. La liste des pièces est à peu près celle que j'avais imaginée. Comme je suis plutôt pomme en peinture, je l'aurais donnée à faire. Pour la magdyno, j'ai une très bonne adresse (en France, d'ailleurs) où j'ai déjà donné quelques bobines BT et HT à refaire.

Quant à en acheter une toute prête, ben non parce que c'est justement le travail de restauration qui m'intéresse. Mais bon, vu la distance, et les montants que vous avancez, :ipleut2: ... il vaut peut-être mieux que je cherche plus près: un mono culbuté, anglais, allemand, italien, je finirai bien par en trouver une qui dort dans une grange.

Merci les gars, et bon week-end :oué:
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Re: Piège à c... ou saine occupation?

Messagepar yvesmetz » 26 avr. 2015, 11:13

De plus, semble-t-il qu'elle a le carbu qui va bien !....allez 5000 euros !!!
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