Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

recherche selle origine bullet classic

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar jadisenhiver » 08 mai 2015, 13:05

C'est vrai que sur la "cuir" on sentait un peu l'armature metallique (aie aie...) Comme elle se déhousse facilement, j'ai intercalé une mousse de qualité et c'est beaucoup mieux. Par rapport à celle d'origine, on est un peu plus haut et un peu plus éloigné du reservoir.
Quant à moi, j'ai préféré monter une biplace (Hitch.. avec liseré blanc) l'avantage est qu'on peut bouger sur la selle et changer de position. Sur grands trajets c'est bien pour le dos. Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 08 mai 2015, 16:34

Oui Michel, l'option selle bi-place, refaire à partir de la selle de la standard par ex, redevient intéressante à mes yeux...

Pour la selle american style, cette photo semble corroborer ce que je disais sur le fait de pas pouvoir s'avancer vers le réservoir :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et celle-ci prouve qu'on peut bien monter la selle de la classic sur une standard (après, est-ce que c'est un chantier, ça j'en sais rien) :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Daniel78 a écrit :Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales

C'est bien ce que je crains aussi...

Daniel78 a écrit :Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort. ;)
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.

Je réfléchis à la possibilité de tester oui, ou sinon de refaire ma selle d'origine pour qu'elle m'offre la position et l'amorti que je veux...
Pour le gel, ce n'est pas mon sellier qui te contredira, il ne jure que par des mousses de bonne qualité et dit que le gel ne sert à rien voire empire les choses...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar claude et flo condrieu » 08 mai 2015, 16:53

Reds.

Sur la mienne sur l'autre post concernant les selles, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager qui va avec "l'Américan style" .

Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Daniel78 » 08 mai 2015, 21:50

Reds a écrit :En fait, je ne sais pas si la position droite est un problème. C'est plutôt les jambes en avant qui, empêchant de se soulever correctement le derrière sur les bosses, font que les coups sont renvoyés dans le dos...

Sinon tu l'échanges contre une Conti GT, et tu montes un guidon Renthal comme lui.

Image

La vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?v=OnvzXg7yNZI
Un vrai rêve de Parisien. Des bouchons fluides !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar fab le motard » 08 mai 2015, 22:35

pas mal la CGT avec un grand guidon
bonne position des jambes et machine encore plus facile à conduire


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 08 mai 2015, 22:57

claude et flo condrieu a écrit :Sur la mienne, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager ".Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.

Effectivement, c'est ce que je m'étais dit au 1er coup d'oeil, avant de me dire que c'était pas possible... mais visiblement ça l'est ^^ Je note et poursuis mon intense réflexion !

Daniel78 a écrit :Sinon tu l'échanges contre une Conti GT, et tu montes un guidon Renthal comme lui

C'est tentant, sauf que : "Voici pèle mêle les modifications qui, bien que courantes, sont théoriquement interdites, sauf à faire repasser le véhicule aux mines : changer la taille des pneumatiques, la démultiplication, les clignotants, les rétroviseurs, les feux, installer des commandes reculées, monter un passage de roues, remplacer des demi-guidons par un guidon plat (ou inversement), changer le maître cylindre de frein, remplacer le silencieux par un dispositif non homologué.
En revanche, toutes les modifications purement esthétiques sont autorisées comme monter un sabot moteur, un capot de selle ou des écopes de radiateurs.

Tiré du site de la FFMC, ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982

Et puis, "échanger", ça veut dire perdre un bon millier d'euros (et quelque) :polom:
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien