Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 20 Nov 2017, 03:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ………


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2015, 12:05 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013, 09:11
Messages: 1111
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: RE 500 classic chrome
Prénom: Michel
Localisation: Pays Arverne
C'est vrai que sur la "cuir" on sentait un peu l'armature metallique (aie aie...) Comme elle se déhousse facilement, j'ai intercalé une mousse de qualité et c'est beaucoup mieux. Par rapport à celle d'origine, on est un peu plus haut et un peu plus éloigné du reservoir.
Quant à moi, j'ai préféré monter une biplace (Hitch.. avec liseré blanc) l'avantage est qu'on peut bouger sur la selle et changer de position. Sur grands trajets c'est bien pour le dos. Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

_________________
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:34 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
Oui Michel, l'option selle bi-place, refaire à partir de la selle de la standard par ex, redevient intéressante à mes yeux...

Pour la selle american style, cette photo semble corroborer ce que je disais sur le fait de pas pouvoir s'avancer vers le réservoir :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et celle-ci prouve qu'on peut bien monter la selle de la classic sur une standard (après, est-ce que c'est un chantier, ça j'en sais rien) :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Daniel78 a écrit:
Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales

C'est bien ce que je crains aussi...

Daniel78 a écrit:
Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort. ;)
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.

Je réfléchis à la possibilité de tester oui, ou sinon de refaire ma selle d'origine pour qu'elle m'offre la position et l'amorti que je veux...
Pour le gel, ce n'est pas mon sellier qui te contredira, il ne jure que par des mousses de bonne qualité et dit que le gel ne sert à rien voire empire les choses...

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:53 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007, 13:18
Messages: 2411
Localisation: PAUILHAC 32
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: HD 1200 Hugger 89, BM RT 05, Mash 250 14, EFI standard 15, EFI standard 16, BMW nine T Racer 2017
Localisation: Sud Ouest Gers
Reds.

Sur la mienne sur l'autre post concernant les selles, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager qui va avec "l'Américan style" .

Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.

_________________
Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 20:50 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9673
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
Reds a écrit:
En fait, je ne sais pas si la position droite est un problème. C'est plutôt les jambes en avant qui, empêchant de se soulever correctement le derrière sur les bosses, font que les coups sont renvoyés dans le dos...

Sinon tu l'échanges contre une Conti GT, et tu montes un guidon Renthal comme lui.

Image

La vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?v=OnvzXg7yNZI
Un vrai rêve de Parisien. Des bouchons fluides !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 21:35 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15988
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
pas mal la CGT avec un grand guidon
bonne position des jambes et machine encore plus facile à conduire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 21:57 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
claude et flo condrieu a écrit:
Sur la mienne, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager ".Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.

Effectivement, c'est ce que je m'étais dit au 1er coup d'oeil, avant de me dire que c'était pas possible... mais visiblement ça l'est ^^ Je note et poursuis mon intense réflexion !

Daniel78 a écrit:
Sinon tu l'échanges contre une Conti GT, et tu montes un guidon Renthal comme lui

C'est tentant, sauf que : "Voici pèle mêle les modifications qui, bien que courantes, sont théoriquement interdites, sauf à faire repasser le véhicule aux mines : changer la taille des pneumatiques, la démultiplication, les clignotants, les rétroviseurs, les feux, installer des commandes reculées, monter un passage de roues, remplacer des demi-guidons par un guidon plat (ou inversement), changer le maître cylindre de frein, remplacer le silencieux par un dispositif non homologué.
En revanche, toutes les modifications purement esthétiques sont autorisées comme monter un sabot moteur, un capot de selle ou des écopes de radiateurs.

Tiré du site de la FFMC, ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982

Et puis, "échanger", ça veut dire perdre un bon millier d'euros (et quelque) :polom:

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *