Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 20 Nov 2017, 03:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ………


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2015, 22:57 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
Bonsoir,

Toujours dans mes réflexions, je me demandais si l'un de vous aurait une selle d'origine de bullet classic traînant, inusitée, dans son garage, et envisagerait de s'en débarrasser moyennant une somme à discuter...

A bon entendeur,
Reds

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2015, 23:36 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008, 13:25
Messages: 18018
Modèle de votre autre moto: .. T Max 500 Yamaha
Prénom: Temasque 666
Localisation: ......... Le centre du monde ( d apres Dali )
.
J en ai une dispo avec un bord a recoller mais comme je suis a l Euro Festival et ne rentre que lundi , faudra attendre pour les tofs :D

_________________
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:45
Messages: 10468
Localisation: Au pays des Pajottes
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom: Rennaissance
Localisation: A la frontière sud/nord ou nord/sud
Reds , tu parles bien de la selle monté d'origine sur les Classic d'aujourd'hui.
Avec des ressorts aussi.

_________________
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:00 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013, 09:11
Messages: 1111
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: RE 500 classic chrome
Prénom: Michel
Localisation: Pays Arverne
J'ai çaImage
Selle d'origine légèrement marquée dessus mais pas percée; 50 euros

_________________
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:04 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013, 09:11
Messages: 1111
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: RE 500 classic chrome
Prénom: Michel
Localisation: Pays Arverne
Ou çaImage
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
en cuir, achetée à Bernard Bourasseau l'an dernier 160 euros, vendue 80

_________________
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:42 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
Merci pour vos réponses !

T Max 66 a écrit:
je suis a l Euro Festival et ne rentre que lundi , faudra attendre pour les tofs :D

Pas de souci, c'est pas à 2 jours près ;) Merci !

cose a écrit:
Reds , tu parles bien de la selle monté d'origine sur les Classic d'aujourd'hui. Avec des ressorts aussi.

Tout à fait ! Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si c'est adaptable sans modifications, mais en regardant les photos et les points d'attache de ma selle, j'ai l'impression que ça correspond... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?

Michel, merci ! A priori, ce serait plutôt la 1ère . Elle semble marron non ? Je sais pas si ça va pas jurer un peu avec le noir de la bécane... mais bon, refaire juste la couverture ça doit pas coûter un bras non plus ^^

On peut continuer en MP ^^

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 07:30 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:45
Messages: 10468
Localisation: Au pays des Pajottes
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom: Rennaissance
Localisation: A la frontière sud/nord ou nord/sud
tu la fais refaire par un sellier , tu y rajoutes du gel acheté chez décathlon rayon canassons , cheval , ânes, protége fesse, selles. y a un tuto quelques part par ici.

_________________
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 07:58 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15988
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
jadisenhiver a écrit:
Ou çaImage
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
en cuir, achetée à Bernard Bourasseau l'an dernier 160 euros, vendue 80



celle là s'adaptera mieux sur ta bullet Reds.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 07:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:45
Messages: 10468
Localisation: Au pays des Pajottes
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom: Rennaissance
Localisation: A la frontière sud/nord ou nord/sud
ah! ici : http://www.club-scootergt.com/equipemen ... -40-a.html

_________________
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:33 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
fab le motard a écrit:
celle là s'adaptera mieux sur ta bullet Reds.

"S'adaptera" : techniquement ou esthétiquement ? Parce que j'ai un peu peur que le cuir non rembourré soit rêche comparé à une selle d'origine de classic, non ?

cose a écrit:

Merci Cose ! C'est bien intéressant, mais pas forcément super esthétique (comme l'avoue le mec d'ailleurs) !

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:42 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15988
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
techniquement, pour l'esthetique, je prefere aussi
pour le confort, c'est moins bien que la selle d'origine, mais pour le dos et la position, c'est mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:09 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
Si c'est mieux pour la position et le dos déjà :super: Le confort, bon, on pourra revoir ça... j'aurai qu'à y mettre une peau de mouton :xptdr:
Merci Fab ;)

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:40 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9673
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
La selle mono type "tracteur" va t'imposer une position encore plus droite, et ne permet pas de te tenir au plus près du réservoir.
Je cois comprendre que tout ça n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.

La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).

Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.

Image

Avec ce genre de selle mono, si tu montes un guidon plus plat pour basculer le buste en avant, je pense que tu seras mal installé.

Dommage que tu ne puisses pas aller à Chinon, tu aurais pu voir et tester plein d'options différentes de selle/guidon/repose-pieds/pare-carters (pour déplier et reposer les jambes en roulant).


Dernière édition par Daniel78 le 08 Mai 2015, 11:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:54 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 12 Mar 2015, 00:26
Messages: 515
Votre moto: EFI Bullet Standard
Localisation: avec vue sur la Ste Victoire
Daniel78 a écrit:
La selle mono type "tracteur" va t'imposer une position encore plus droite, et ne permet pas de te tenir au plus près du réservoir.
Je cois comprendre que ce n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.

La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).

Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.


En fait, je ne sais pas si la position droite est un problème. C'est plutôt les jambes en avant qui, empêchant de se soulever correctement le derrière sur les bosses, font que les coups sont renvoyés dans le dos. Donc en effet, le but est de se tenir près du réservoir pour atténuer le phénomène en permettant plus facilement de se lever.
Tu confirmes mes craintes sur le peu de rembourrage ;)
C'est vraiment dommage pour la selle de la classic :larme: :grmmml: Moi qui pensais avoir trouvé une bonne solution... Parce que la selle que tu montres ne semble pas permettre de s'approcher trop du réservoir (à moins de s'asseoir sur la partie particulièrement fine, et donc sans doute inconfortable...). Et je ne voulais pas que la forme soit trop évasée, parce que c'est le cas sur la selle standard et cela me gène plus qu'autre chose.
Back to square one then :grmmml:
Ou alors, back to faire refaire la selle d'origine tout simplement, élargir le devant, réhausser la partie médiane et l'incliner vers l'avant (et si possible la rendre moins large, mais je ne vois pas comment vu l'armature rigide de la selle)

_________________
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2015, 12:02 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9673
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
Je comprends. Mais tout ça restera toujours une affaire de compromis.

Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales pour lire les panneaux et les feux en hauteur.

Je suis comme toi, je ne supporte pas la position pieds trop en avant (comme sur un maxi-scoot), car on se prend toutes les plaques d'égout ou les raccords de goudron directement dans le dos sans pouvoir se lever.
Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort. ;)
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.


Dernière édition par Daniel78 le 08 Mai 2015, 12:15, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *