Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

recherche selle origine bullet classic

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 06 mai 2015, 23:57

Bonsoir,

Toujours dans mes réflexions, je me demandais si l'un de vous aurait une selle d'origine de bullet classic traînant, inusitée, dans son garage, et envisagerait de s'en débarrasser moyennant une somme à discuter...

A bon entendeur,
Reds
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar T Max 66 » 07 mai 2015, 00:36

.
J en ai une dispo avec un bord a recoller mais comme je suis a l Euro Festival et ne rentre que lundi , faudra attendre pour les tofs :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar cose » 07 mai 2015, 09:59

Reds , tu parles bien de la selle monté d'origine sur les Classic d'aujourd'hui.
Avec des ressorts aussi.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar jadisenhiver » 07 mai 2015, 10:00

J'ai çaImage
Selle d'origine légèrement marquée dessus mais pas percée; 50 euros
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar jadisenhiver » 07 mai 2015, 10:04

Ou çaImage
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
en cuir, achetée à Bernard Bourasseau l'an dernier 160 euros, vendue 80
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 07 mai 2015, 19:42

Merci pour vos réponses !

T Max 66 a écrit :je suis a l Euro Festival et ne rentre que lundi , faudra attendre pour les tofs :D

Pas de souci, c'est pas à 2 jours près ;) Merci !

cose a écrit :Reds , tu parles bien de la selle monté d'origine sur les Classic d'aujourd'hui. Avec des ressorts aussi.

Tout à fait ! Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si c'est adaptable sans modifications, mais en regardant les photos et les points d'attache de ma selle, j'ai l'impression que ça correspond... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?

Michel, merci ! A priori, ce serait plutôt la 1ère . Elle semble marron non ? Je sais pas si ça va pas jurer un peu avec le noir de la bécane... mais bon, refaire juste la couverture ça doit pas coûter un bras non plus ^^

On peut continuer en MP ^^
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar cose » 08 mai 2015, 08:30

tu la fais refaire par un sellier , tu y rajoutes du gel acheté chez décathlon rayon canassons , cheval , ânes, protége fesse, selles. y a un tuto quelques part par ici.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar fab le motard » 08 mai 2015, 08:58

jadisenhiver a écrit :Ou çaImage
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
en cuir, achetée à Bernard Bourasseau l'an dernier 160 euros, vendue 80



celle là s'adaptera mieux sur ta bullet Reds.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar cose » 08 mai 2015, 08:59

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 08 mai 2015, 11:33

fab le motard a écrit :celle là s'adaptera mieux sur ta bullet Reds.

"S'adaptera" : techniquement ou esthétiquement ? Parce que j'ai un peu peur que le cuir non rembourré soit rêche comparé à une selle d'origine de classic, non ?


Merci Cose ! C'est bien intéressant, mais pas forcément super esthétique (comme l'avoue le mec d'ailleurs) !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar fab le motard » 08 mai 2015, 11:42

techniquement, pour l'esthetique, je prefere aussi
pour le confort, c'est moins bien que la selle d'origine, mais pour le dos et la position, c'est mieux


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 08 mai 2015, 12:09

Si c'est mieux pour la position et le dos déjà :super: Le confort, bon, on pourra revoir ça... j'aurai qu'à y mettre une peau de mouton :xptdr:
Merci Fab ;)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Daniel78 » 08 mai 2015, 12:40

La selle mono type "tracteur" va t'imposer une position encore plus droite, et ne permet pas de te tenir au plus près du réservoir.
Je cois comprendre que tout ça n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.

La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).

Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.

Image

Avec ce genre de selle mono, si tu montes un guidon plus plat pour basculer le buste en avant, je pense que tu seras mal installé.

Dommage que tu ne puisses pas aller à Chinon, tu aurais pu voir et tester plein d'options différentes de selle/guidon/repose-pieds/pare-carters (pour déplier et reposer les jambes en roulant).
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 mai 2015, 12:54, modifié 1 fois.


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Reds » 08 mai 2015, 12:54

Daniel78 a écrit :La selle mono type "tracteur" va t'imposer une position encore plus droite, et ne permet pas de te tenir au plus près du réservoir.
Je cois comprendre que ce n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.

La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).

Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.


En fait, je ne sais pas si la position droite est un problème. C'est plutôt les jambes en avant qui, empêchant de se soulever correctement le derrière sur les bosses, font que les coups sont renvoyés dans le dos. Donc en effet, le but est de se tenir près du réservoir pour atténuer le phénomène en permettant plus facilement de se lever.
Tu confirmes mes craintes sur le peu de rembourrage ;)
C'est vraiment dommage pour la selle de la classic :larme: :grmmml: Moi qui pensais avoir trouvé une bonne solution... Parce que la selle que tu montres ne semble pas permettre de s'approcher trop du réservoir (à moins de s'asseoir sur la partie particulièrement fine, et donc sans doute inconfortable...). Et je ne voulais pas que la forme soit trop évasée, parce que c'est le cas sur la selle standard et cela me gène plus qu'autre chose.
Back to square one then :grmmml:
Ou alors, back to faire refaire la selle d'origine tout simplement, élargir le devant, réhausser la partie médiane et l'incliner vers l'avant (et si possible la rendre moins large, mais je ne vois pas comment vu l'armature rigide de la selle)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: recherche selle origine bullet classic

Messagepar Daniel78 » 08 mai 2015, 13:02

Je comprends. Mais tout ça restera toujours une affaire de compromis.

Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales pour lire les panneaux et les feux en hauteur.

Je suis comme toi, je ne supporte pas la position pieds trop en avant (comme sur un maxi-scoot), car on se prend toutes les plaques d'égout ou les raccords de goudron directement dans le dos sans pouvoir se lever.
Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort. ;)
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 mai 2015, 13:15, modifié 3 fois.