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rotor Sparx

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PRYT
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rotor Sparx

Messagepar PRYT » 07 mai 2015, 13:26

Un rotor Sparx flambant neuf 2.15/16'' , celui qui va sur les fontes, les "Electric start" (fonte), Sixty Six et beaucoup d'anglaises a/c 1959/1960 (faut contrôler seulement le diamètre), pas sur les EFI ni sur les Electra
Suite à une double commande intempestive.
Vendu prix coûtant = 120 € + 8€ de port.
Peut être remis en main propre à Chinon.
Modifié en dernier par PRYT le 08 mai 2015, 10:16, modifié 2 fois.
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Adrian O
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Re: rotor Sparx

Messagepar Adrian O » 08 mai 2015, 02:49

Cela ne va pas sur les Electra, elles utilisent ceux-ci:

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Mais le rotor Sparx, c'est une bonne idée our les fontes/Redditch, les BSA, Triumph. Norton, etc.

A.

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PRYT
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Re: rotor Sparx

Messagepar PRYT » 08 mai 2015, 07:36

Tu as raison Adrian, j'ai fait une confusion de fin de soirée, j'aurais du écrire "Electric start" (fonte) et Sixty Six.
Je vais corriger l'annonce
Merci

PS: ton rotor est-il fixé comme sur une fonte ou bien comme certaines autres anglaises sur le carter primaire externe ? Dans ce dernier cas, comment être sur du jeu rotor/stator ?
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Ded31
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Re: rotor Sparx

Messagepar Ded31 » 08 mai 2015, 16:00

druid a écrit :Sur les Electras, c'est directement fixé sur le carter externe.
Faut juste avoir confiance.

De toutes façons, sur une Bullet en général.... faut juste avoir confiance :D

:)
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Re: rotor Sparx

Messagepar Adrian O » 09 mai 2015, 03:20

Voilà le rotor Sparx:

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... PX009.html

La postition du carter externe de l'Electra-X est fixée par deux goupilles de positionnement.

Vilebrequin Electra sans rotor:

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A.

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Re: rotor Sparx

Messagepar JacquesD » 09 mai 2015, 06:53

Les Motobécane 125cc et 175cc culbutées sont construites de cette façon.
Sur le vilebrequin de la RE, le porte à faux entre la position des roulements et le cône de fixation du rotor me semble bien important, mais si ça fonctionne bien il n'y a pas de raison de s'en faire.

:mouais:
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Marco
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Re: rotor Sparx

Messagepar Marco » 09 mai 2015, 14:28

Salut,

un rotor Sparx pour Bullet "fonte", ça ressemble à ça :

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au centre le Sparx et sur les côtés, des rotors indiens. La qualité de fabrication se voit immédiatement, les faces du rotor ne sont plus en tôle emboutie repliée comme sur les rotors indiens. Il est également moins épais, ce qui permet un meilleur vissage de l'écrou central, lequel étant à douille s'enfonce aussi plus profondément, au bénéfice du guidage et du centrage.

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l'ajustement sur la soie de vilo est également meilleur, mieux guidé et sans aucun jeu, contrairement aux rotors indiens. Et on voit sur cette image que la soie de vilo affleure le bord de l'écrou, ce qui n'était pas le cas avec le rotor indien où l'écrou ne prenait pas sur ses filets à cause de la plus grosse épaisseur du rotor indien.

Même sans connaître de soucis de charge d'alternateur, je conseille le montage d'un rotor Sparx qui par son meilleur ajustage limitera les vibrations néfastes au vilo et à ses roulements.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: rotor Sparx

Messagepar PRYT » 09 mai 2015, 23:24

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