Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 20 Nov 2017, 03:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ………


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 09 Mai 2015, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007, 09:48
Messages: 20
A vendre Triumph 6 T 1966 suite à 1 piston percé. Culasse OK. Pas de jeu bielle détectable. Cylindres Ok . Fourche et boite refaites par pro -- 2 ans. Frein avant 8 double came rectifiées garnitures neuves. Axe bras oscillant neuf. Pneux quasi neufs. Carbu et circuit électrique refait. Jante avant Akron . CG Normale. Carrosserie très moyenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 09 Mai 2015, 12:09 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14969
Localisation: Toscane Auvergnate
Fonction au sein de l'association: Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
Prix ?

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 09 Mai 2015, 12:47 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Photos aussi ?

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 09 Mai 2015, 12:56 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1629
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
http://www.leboncoin.fr/motos/803770649.htm
Pour trifouilleur amateur ;)

_________________
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 09 Mai 2015, 13:17 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Pas chère, j'aurais adoré l'avoir pour moi !....Mais pour, c'n'est pas le moment ! :larme: :larme:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 09 Mai 2015, 13:40 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2007, 18:34
Messages: 6326
Modèle de votre autre moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
La 6T de Jean, lors de la Gelée Royale 2012 :
Image

Et là, au milieu, entre une vieille 6T et ma T140 :
Image

La 6T de Jean est intéressante : c'est un des derniers modèles et elle a déjà la culasse en alliage (au lieu de fonte pour les modèles précédents). En revanche, elle n'a plus la belle casquette de phare des 6T précédentes.
La 6T est doté d'un mono carburateur, plus pratique et demandant moins de réglages que les deux carbus des Bonneville, avec plus d'agrément, plus de rondeur dans le fonctionnement. La 6T de Jean est en outre équipée du bon frein des Bonneville post-68 (prise de câble en haut), le 8' double-came très efficace.

Reste à savoir pourquoi Jean a percé un piston : prise d'air ? Mauvais réglage de l'allumage ?

Faudrait que Jean nous en dise en peu plus.

_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007, 09:48
Messages: 20
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pallié à mes lacunes .....

Pour la raison du perçage , il semble d'après un connaisseur que l'avance se soit déréglée suite à un desserage du plateau + " quelques vibrations " !!!

S'ajoute à cela une seule paire de fesses pour plusieurs selles, le side qui devient prépondérant et mon incompétence crasse en matière de mécanique.

Prix : 4500 roros

Amicalement

Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 10 Mai 2015, 20:06 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17418
Localisation: Limoges
Mauvaise tenue de route, mais une mécanique facile à bosser.
Pas une mauvaise Triumph.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIUMPH 6T 1966
MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007, 09:48
Messages: 20
Peut-être pas très important pour les rouleurs !!!, mais les n° cadre et moteur correspondent : DU25989

Amicalement

Jean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *