Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Jihel » 01 juin 2015, 15:48

Tout est dans l'Objet

Bonjour à tous,

Je vous épargne les "c'est à regret", "c'est bien malgré moi" et autre "ça n'est pas sans émotion" – qui ne seraient pas déplacés, pourtant. Mais je vends ma Bullet, en effet. Elle est très belle, et de 2011.

Elle a 61 900 km, ce qu'on lui reprochera sûrement. Mais elle n'a été utilisée qu'en mode "loisirs", et consciencieusement entretenue chez l'excellent concessionnaire de l'Isère, Denis Gaget.

Elle sort d'une "grosse" révision, faite à 60 146 km. Soit, en plus de la révision normale : remplacement de l'huile de fourche (c'est long et coûteux sur une Classic, mais très profitable), remplacement du liquide de frein, remplacement des bagues de bras oscillant (principe de précaution : les précédentes n'étaient pas tellement usées), vérification de l'ensemble de la partie cycle et de la boulonnerie. Montage de deux pneus Avon neufs.

La moto est équipée d'un porte-paquets, d'un guidon d'Electra (plus large et plus confortable que celui d'origine AMA), d'amortisseurs Hagon montés en décembre 2013, et d'un pot Hitchcock. Le pot d'origine est fourni, ainsi que l'essentiel de la "dotation" qui vient avec la moto, moins les câbles de gaz et d'embrayage (chambres à air, autres câbles, divers).

La batterie (Yuasa) a été remplacée au printemps dernier.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, elle n'a connu en quatre ans aucun souci particulier. Conduite sur le couple et à une vitesse de croisière de 80-90 km/h, elle tourne comme une horloge, et démarre au premier coup de kick. Sauf s'il y a quelqu'un pour me regarder faire (par exemple Yves Metz, quand je suis reparti de Chinon).

La moto sera vendue par Denis Gaget, concessionnaire Royal Enfield à Ruy (près de Bourgoin, et à 50 km au sud-est de Lyon), chez qui elle est maintenant visible. Compte tenu de son état exceptionnel et de ce que dessus, je crois pouvoir en demander 3400 euros.

Toutes précisions, bien sûr, en MP, à qui serait intéressé.

Image

Image

Bin, pourquoi tu la vends, si elle est si bien que ça, ta moto ?

Bonne question. La réponse est : pour plusieurs raisons.

1. L'âge de la retraite a sonné pour moi depuis pas mal de temps, mais maintenant, je suis arrivé à l'âge de l'arthrite. La dernière fois que, sur le bout de trottoir où je bricole, j'ai nettoyé la chaîne (je fais ça soigneusement, avec du pétrole, un pinceau et une brosse à dents !), je n'ai pas pu me relever… Enfin si, puisque je suis là devant mon clavier. Mais ça m'a pris du temps, et l'idée de devoir recommencer dans 2 000 km m'a glacé.

2. J'ai toujours été volage, comme garçon. J'ai eu dix motos que j'ai gardé chacune deux ans, une trois ans (ma 1200 GS) et une quatre ans et trois mois (ma Bullet). C'est un signe – mais il est vrai aussi que je n'ai plus les moyens d'être aussi volage qu'avant.

3. Je sais que je ne ferai pas de la moto pendant encore longtemps, mais me venait de temps en temps l'envie d'essayer autre chose. Le problème, c'est qu'aucune moto ne m'attirait, et que j'adorais ma Bullet.

4. Comme souvent, c'est la lecture de ma revue préférée qui m'a aidé à switcher. Je l'avais déjà repérée pendant nos rassemblements (et même roulé en sa compagnie pour venir à Chinon), mais dans le dernier hors-série "Balades" de MotoMag, la nationale 7 revisitée par Aldo Fusco en Guzzi V7 Stone, ça m'avait bien fait envie. Et puis je suis tombé, dans MotoMag de mai, sur l'essai de la V7 II, et cet essai m'a convaincu que cette moto-là devrait me plaire – à défaut de me faire oublier la Bullet.

Au fait, le journaliste auteur de l'essai, peut-être que certains d'entre vous le connaissent : il s'appelle Marc Bertrand.

Cordialement.
. JL
De la Terre à la Lune (en moto) > http://jihel48.wordpress.com/

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar GeLeon » 01 juin 2015, 16:08

Jihel a écrit :4. Comme souvent, c'est la lecture de ma revue préférée qui m'a aidé à switcher. Je l'avais déjà repérée pendant nos rassemblements (et même roulé en sa compagnie pour venir à Chinon), mais dans le dernier hors-série "Balades" de MotoMag, la nationale 7 revisitée par Aldo Fusco en Guzzi V7 Stone, ça m'avait bien fait envie. Et puis je suis tombé, dans MotoMag de mai, sur l'essai de la V7 II, et cet essai m'a convaincu que cette moto-là devrait me plaire – à défaut de me faire oublier la Bullet.

Au fait, le journaliste auteur de l'essai, peut-être que certains d'entre vous le connaissent : il s'appelle Marc Bertrand.
QuelleS nouvelleS ! Une mauvaise mais 2 bonnes :) On est certain que tu continueras de rouler avec nous et de nous régaler de ta prose issue de tes balades (ou pas - cf la cour d'école).

Au fait, une mauvaise nouvelle ? Non, car le futur proprio aura une machine traitée avec soin, à coup sur un nouveau copain du forum :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Marco » 01 juin 2015, 16:26

Jihel a écrit :...je suis tombé, dans MotoMag de mai, sur l'essai de la V7 II, et cet essai m'a convaincu que cette moto-là devrait me plaire – à défaut de me faire oublier la Bullet...

C'est un scandale ! Si les journalistes de Motomag se mettent à détourner les copains du forum de nos chères Bullet, où va-t-on, je vous le demande, hein ?
Mériteraient que je leur écrive, à Motomag, histoire de protester, non mais sans blagues !

Rogntudju de Grmblrrrr... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Daniel78 » 01 juin 2015, 16:34

Dans la cour de l'école, probablement un des meilleurs billets de Jihel, que je comprends mieux maintenant.
Oui certainement un de mes préférés. Mais je suis un garçon sensible.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar papymad » 01 juin 2015, 18:51

Je garde un super souvenir de notre première rencontre lors d'un tour de l'Aigoual mémorable.
Même si je ne suis pas un lecteur assidu de ton blog, il m'arrive d'y aller de mon coup d'oeil. J'espère que ton changement de monture ne t'éloignera pas de la RA, et tu sais déjà que, quelle que soit la moto, ce qui compte avant tout, c'est le plaisir d'être ensemble.
Amitiés
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Ded31 » 01 juin 2015, 18:54

Et comment que tu vas nettoyer ton cardan... gros malin, avec un pinceau ?
Allez ouste, bon vent et roule sur ta Stone :hein:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar T Max 66 » 01 juin 2015, 19:12

.
Une page qui se tourne,
la plupart des gars qui vendent leur moto et qui sont inscrits sur un forum , le quittent également , j espere que ce ne sera pas ton cas :)

Peu etre , nous croiserons nous sur un forum Guzzi :D je te préviens d avance , il n y a pas la meme ambiance :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Madlucky » 01 juin 2015, 19:37

Va falloir ouvrir un sous forum V7 alors... :)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar JacquesD » 01 juin 2015, 20:23

De T Max66 : "Une page qui se tourne, la plupart des gars qui vendent leur moto et qui sont inscrits sur un forum , le quittent également , j'espère que ce ne sera pas ton cas".

Mais non, il y a deux ou trois ans que je n'ai plus de moto et pourtant je suis toujours là à enquiquiner tout le monde.

:p
:old:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar T Max 66 » 01 juin 2015, 20:43

.

:MDR: voui mais toi , tu es notre pere :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar jpv17 » 01 juin 2015, 21:38

Ben mince ! :sorry:
Bonne route, Jihel, sur ta future monture, et merci pour tout ce que tu as apporté ici... en espérant que cela continue.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Daniel78 » 01 juin 2015, 21:58

Jacques,
En plus du sous-forum V7, on va demander un sous-forum "sans moto".
Imagine le sacré paquet de sujets de conversation possibles dans ce sous-forum ! :mrgreen:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar Jackymoto » 01 juin 2015, 22:27

Et a moto mag il y a un special déguisement vintaaaage avec en photo deux "belles motos anciennes": tu verrais la
tronche des deux bobéres!!!! :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar JacquesD » 02 juin 2015, 07:42

T Max 66 a écrit :.

:MDR: voui mais toi , tu es notre pere :D


Ouais,

Cela sous-entend ce que parfois j'entendais à la campagne dans mon enfance :
" Et oui il gâtouille, mais que voulez-vous, qui sait comment nous serons nous-même à son âge, nous sommes bien obligés de les supporter (sous entendu : on ne peut pas les achever)".

:p :p :p :p
:mrgreen:

:old:

Bonne route et amusez-vous bien.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Je vends ma (très belle) Classic noire de 2011

Messagepar T Max 66 » 02 juin 2015, 08:38

.
Non , non , " notre père " dans le bon sens :D sans sous entendu .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.