Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar Reds » 24 sept. 2015, 21:33

Oui c'est une bonne nouvelle, même si ça m'a fait un peu drôle de m'en séparer, je crois que je m'y étais finalement attaché ;) Il était motivé l'acheteur en tous cas, il retournait sur Paris avec, avec la selle et le guidon de rechange dans le sac à dos ! Mais bon, il est jeune :D

Oui j'ai regardé les bicylindres (je sais pas ce que j'ai pas regardé ces dernières semaines ^^ ) ! La seule chose que je leur "reproche", c'est le relatif manque de souplesse moteur à bas régime (et la position tant décriée des repose-pieds de l'ER6). Mes quelques mois sur la Gladius me font dire que je crois que je préfère l'élasticité du 4 cylindres, j'ai l'impression que la conduite est plus "coolée". Pour le poids, venant du Bandit à 250 kg, les 210-220 kg environ des XJ et CBF paraissent déjà légers !

Merci pour ton message !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar Reds » 15 oct. 2015, 22:55

500 cc, dans les 40 Nm de couple, 190 kg à 2-3 cacahuètes près, un seul frein à disque à l'avant, pas de carénage, noire... il a racheté une RE Reds ? :mouais: Ah ben non, y'a 2 cylindres, 20 canassons de plus et l'ABS... O tempora, O mores...

Aux dires de certains, j'aurais pu l'appeler "Enema" (en anglais dans le texte), mais ce ne serait pas très affectueux, et puis ce n'est pas le sentiment qu'elle m'a laissé après l'essai...

Tu avais vu juste Daniel78, après moult triturages de cerveau, j'ai fini par suivre la raison (enfin presque, j'ai pas pris un gros scoot non plus) et opter pour une basique en bicylindre (assez souple ceci dit), qui, après un trop bref essai sur les petites routes du Vaucluse, semble répondre à mes attentes et à mon utilisation.

Je reviendrai peut-être à une RE un jour, dans quelques années (celle là, faut que je la garde, finances obligent), selon ce qui se fera le moment venu.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar fab le motard » 16 oct. 2015, 07:23

t'as acheté une CB 500 ??

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2015, 07:58

:D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar Reds » 16 oct. 2015, 08:20

fab le motard a écrit :t'as acheté une CB 500 ??

C'est marrant, en lisant ta phrase, j'entendais l'intonation du jeune dans la vieille pub pour Yop : "t'as craché dans ton Yop ? Hé mais c'est grave ça !". :xptdr:

Ben oui, j'ai acheté une CB 500... enfin, je vais l'acheter ce matin en fait...

Impossible de trouver une solution simple (mais je suis pas un mec simple ^^ ) : entre les trop hautes, les trop chères, les trop chères à assurer, les qui peuvent pas accueillir un passager décemment, les qu'ont pas l'ABS, les trop inconfortables etc... fallait bien choisir kèkchose ! Celle-là sera un peu comme le Bandit : elle est moyenne partout, et c'est déjà pas mal !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2015, 08:55

Reds a écrit :
fab le motard a écrit :t'as acheté une CB 500 ??

C'est marrant, en lisant ta phrase, j'entendais l'intonation du jeune dans la vieille pub pour Yop : "t'as craché dans ton Yop ? Hé mais c'est grave ça !". :xptdr:

Ben oui, j'ai acheté une CB 500... enfin, je vais l'acheter ce matin en fait...

Impossible de trouver une solution simple (mais je suis pas un mec simple ^^ ) : entre les trop hautes, les trop chères, les trop chères à assurer, les qui peuvent pas accueillir un passager décemment, les qu'ont pas l'ABS, les trop inconfortables etc... fallait bien choisir kèkchose ! Celle-là sera un peu comme le Bandit : elle est moyenne partout, et c'est déjà pas mal !



J'avais les mêmes problèmes de choix, le tout compliqué par l'état de ma carcasse usée par le boulot (et les années).
Le side (ou le trike) résolvent une partie de ces problèmes (mais pas tous).

Pas simple tout ça. :mouais:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar fab le motard » 16 oct. 2015, 09:28

Reds a écrit :
fab le motard a écrit :t'as acheté une CB 500 ??

C'est marrant, en lisant ta phrase, j'entendais l'intonation du jeune dans la vieille pub pour Yop : "t'as craché dans ton Yop ? Hé mais c'est grave ça !". :xptdr:

Ben oui, j'ai acheté une CB 500... enfin, je vais l'acheter ce matin en fait...

Impossible de trouver une solution simple (mais je suis pas un mec simple ^^ ) : entre les trop hautes, les trop chères, les trop chères à assurer, les qui peuvent pas accueillir un passager décemment, les qu'ont pas l'ABS, les trop inconfortables etc... fallait bien choisir kèkchose ! Celle-là sera un peu comme le Bandit : elle est moyenne partout, et c'est déjà pas mal !


nan nan, c'était juste une question simple
et je suis un ardent défenseur de la CB 500, mais la vraie :D

http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article73

Image


heureusement que tu es passé par l'étape bullet, sinon le passage entre la bandit et la CB 500 aurait été un choc en terme de performance !

(hs : mais en regardant ces photos :
le ptit à l'arrière de la moto http://www.fab-le-motard.fr/local/cache ... -c6523.jpg
c'eet le grand qui était à chinon : http://www.fab-le-motard.fr/local/cache ... -5d194.jpg

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar Ded31 » 16 oct. 2015, 10:49

fab le motard a écrit :
Reds a écrit :
fab le motard a écrit :t'as acheté une CB 500 ??

C'est marrant, en lisant ta phrase, j'entendais l'intonation du jeune dans la vieille pub pour Yop : "t'as craché dans ton Yop ? Hé mais c'est grave ça !". :xptdr:

Ben oui, j'ai acheté une CB 500... enfin, je vais l'acheter ce matin en fait...

Impossible de trouver une solution simple (mais je suis pas un mec simple ^^ ) : entre les trop hautes, les trop chères, les trop chères à assurer, les qui peuvent pas accueillir un passager décemment, les qu'ont pas l'ABS, les trop inconfortables etc... fallait bien choisir kèkchose ! Celle-là sera un peu comme le Bandit : elle est moyenne partout, et c'est déjà pas mal !


nan nan, c'était juste une question simple
et je suis un ardent défenseur de la CB 500, mais la vraie :D

http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article73

Image


heureusement que tu es passé par l'étape bullet, sinon le passage entre la bandit et la CB 500 aurait été un choc en terme de performance !

(hs : mais en regardant ces photos :
le ptit à l'arrière de la moto http://www.fab-le-motard.fr/local/cache ... -c6523.jpg
c'eet le grand qui était à chinon : http://www.fab-le-motard.fr/local/cache ... -5d194.jpg

La vraie :blink:
La vraie vraie, c'est celle là :
Image

:p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2015, 10:57

C'est une très bonne moyenne moto Reds. :super:
Je l'ai essayée en Vallée de Chevreuse pendant une heure l'année dernière.

Le piège avec les motos en général, c'est qu'on marche souvent à l'émotion.
On revient de l'essai en se disant : quel moteur ! Ou bien, quelle protection ! Ou quelle ligne !
Et souvent, ce point fort masque tous les petits trucs qui n'ont pas été pendant l'essai.

Avec cette CB500F, rien n'est génial, rien n'est mauvais.
Comme tu dis Reds, elle est moyenne en tout.
Certains diront que la moto ne se conçoit pas sans émotion. C'est pas faux.
Mais une moto sans défaut ça peut trouver sa justification de temps en temps aussi.

Félicitations et bonne route ! :vroum:
Modifié en dernier par Daniel78 le 16 oct. 2015, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar pinsole07 » 16 oct. 2015, 10:58

Ded31 a écrit :La vraie :blink:
La vraie vraie, c'est celle là :
Image

Oui, c'est vraiment vrai :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2015, 11:05

De daniel78 : "Le piège avec les motos en général, c'est qu'on marche souvent à l'émotion.
On revient de l'essai en se disant : quel moteur ! Ou bien, quelle protection ! Ou quelle ligne !
Et souvent, ce point fort masque tous les petits trucs qui n'ont pas été pendant l'essai"


C'est peut-être pour cela qu'il y a autant de divorces rapides (motards/motos).

:shock:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2015, 11:49

Et souvent, ce point fort masque tous les petits trucs qui n'ont pas été pendant l'essai"


Pas grave !

Une moto ça s'adapte comme on s'adapte à elle, faut pas s'arrêter sur des babioles .

Une moto à sa pogne voilà la solution magique, et pour cela moult transformations de A à Z il y a ....Du sur-mesure .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Messagepar Reds » 16 oct. 2015, 23:55

Merci pour vos messages :D

Fab, c'est juste la façon dont tu avais écrit qui m'avais fait rire ;) L'ancienne CB 500 a une excellente réputation, c'est juste qu'elle se fait rare, et puis je voulais l'ABS...
Quant à la CB 500 Four, Ded31, oui elle est magnifique, mais elle ne rentre pas trop dans mon cahier des charges. Les anciennes gardent un charme incomparable, elles sont super attachantes, elles attirent les regards, elles sont valorisantes, et tant mieux si certains profitent de tout cela, c'est génial, et dans un sens je les envie, mais je ne peux que constater que ce n'est pas le genre de moto pour moi. Je ne peux même pas me contenter des néo-rétro, malheureusement, le rétro se paie un peu trop cher à mon goût...

yvesmetz a écrit :Une moto ça s'adapte comme on s'adapte à elle, faut pas s'arrêter sur des babioles .
Une moto à sa pogne voilà la solution magique, et pour cela moult transformations de A à Z il y a ....Du sur-mesure .

Oui mais à quel prix ^^


druid a écrit :Tu as donc acheté un simple véhicule plus qu'une vraie moto.
Tu ... vas tout aussi sûrement t'ennuyer au guidon de cette machine dont le manque de personnalité est proportionnelle à la fiabilité... :beurk:
C'est un choix.... ;)


Objection votre honneur ^^ L'accusation avance des arguments très subjectifs !
Objection retenue !
Les nombreux essais de la CB 500 F sont partagés sur la question du manque de personnalité. Certes, on trouve des "moteur fade, sans saveur, linéaire", mais on trouve aussi ce genre de commentaires :

- "Un comportement qui donne vraiment envie de jouer, c'est tout simplement génial... le moteur offre une poussée agréable... on s'attend pas du tout à ce que le moteur soit aussi joueur avec aussi peu de puissance, en plus y'a de la reprise..." Moto et Motards

- "Là où une NC 700 se contente de “faire le job” pour vous emmener d’un point A à un point B, la CB offre une polyvalence quasi équivalente tout en y ajoutant un gros zeste de fun. Légère, facile et suffisamment performante dans l’absolu, elle dispose de toutes les qualités pour un séduire un public nettement plus large que les jeunes permis." Le Repaire des Motards

Personne ne critique vraiment, par ailleurs, sa maniabilité, son homogénéité, sa fiabilité, son rapport qualité / prix, sa qualité de fabrication. Et puis, comme dit très bien Daniel :
Daniel78 a écrit :Avec cette CB500F, rien n'est génial, rien n'est mauvais.
Comme tu dis Reds, elle est moyenne en tout.
Certains diront que la moto ne se conçoit pas sans émotion. C'est pas faux.
Mais une moto sans défaut ça peut trouver sa justification de temps en temps aussi.

La "personnalité", c'est très bien. Mais quand on roule à 95% en utilitaire, la personnalité passe au second plan. Tu le dis bien Druid, c'est un choix. Choisir de rouler en Deauville, en T-Max, en NC, ce n'est pas plus idiot que de rouler en Panigale, en RE ou en Guzzi, c'est juste un choix différent.

Maintenant, ce n'est que mon avis...

Merci encore pour vos messages, et bonne route à tous au guidon de ces vraiment chouettes RE (et des autres ;) ).

Reds
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien