Bullet 500 EFI standard [VENDUE]
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
Comme tu le dis très bien Fab, les 2 bandits (le gros et le petit) sont très proches : quasiment le même poids, même position, même look, juste le moteur plus puissant. Mais en duo sur la 650, je ne sentais pas de manque de puissance, donc le 1200 ou 1250 est peut-être superflu.
Daniel, je pense que j'ai aussi un parti pris Je me suis senti tellement bien sur la RT que j'ai tendance à la mettre en haut du peloton pour le confort. Mais peut-être que pour faire 35 km par jour en péri-urbain avec juste 10 bornes de 4 voies, c'est pas l'idéal... c'est vrai que c'est encombrant, lourd, et que je l'ai essayée sur les petites routes du massif des Bauges, pas en ville dans les bouchons... J'avais donc le champ libre comme tu dis !
Les gros 4 cylindres sont un petit cran en dessous en terme de confort a priori, mais aussi de poids ! La maniabilité est sans doute supérieure. Mais c'est vrai qu'il doit falloir se méfier du couple...
C'est compliqué tout ça, et comme tu as dit, la moto parfaite n'existe pas. Y'en a bien 2-3 qui rentrent dans mes critères de confort (c'est le critère numéro 1) tout en restant assez légères et "petites" : V Strom et Tiger 800 côté trails, F 800 GT côté routière. La F 800 est hors budget malheureusement, restent les trails mais j'aurais préféré un roadster : la "basseur" de selle me rassure
Je pense que jusqu'à 250 kg, ça ne pose pas de soucis (c'était le poids du Bandit et du ZR7 S, ça ne m'a jamais dérangé). Au delà, en ville surtout, je ne sais pas...
On verra, j'ai encore le temps, faudrait déjà que je trouve un acheteur pour la petite
Daniel, je pense que j'ai aussi un parti pris Je me suis senti tellement bien sur la RT que j'ai tendance à la mettre en haut du peloton pour le confort. Mais peut-être que pour faire 35 km par jour en péri-urbain avec juste 10 bornes de 4 voies, c'est pas l'idéal... c'est vrai que c'est encombrant, lourd, et que je l'ai essayée sur les petites routes du massif des Bauges, pas en ville dans les bouchons... J'avais donc le champ libre comme tu dis !
Les gros 4 cylindres sont un petit cran en dessous en terme de confort a priori, mais aussi de poids ! La maniabilité est sans doute supérieure. Mais c'est vrai qu'il doit falloir se méfier du couple...
C'est compliqué tout ça, et comme tu as dit, la moto parfaite n'existe pas. Y'en a bien 2-3 qui rentrent dans mes critères de confort (c'est le critère numéro 1) tout en restant assez légères et "petites" : V Strom et Tiger 800 côté trails, F 800 GT côté routière. La F 800 est hors budget malheureusement, restent les trails mais j'aurais préféré un roadster : la "basseur" de selle me rassure
Je pense que jusqu'à 250 kg, ça ne pose pas de soucis (c'était le poids du Bandit et du ZR7 S, ça ne m'a jamais dérangé). Au delà, en ville surtout, je ne sais pas...
On verra, j'ai encore le temps, faudrait déjà que je trouve un acheteur pour la petite
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
Une MT 07 de Yamaha ?
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
Oui, j'y ai pensé un moment : suspensions souples, bon moteur, bonne position, prix presque imbattable... Le problème, c'est le duo et la protection : même avec une bulle et une selle aux petits oignons, j'ai peur que ce soit un peu juste...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
et puis c'est moche
al f800r n'est pas tres chere je trouve
al f800r n'est pas tres chere je trouve
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 334
- Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
- Prénom : Bruno
- Localisation : Colomiers 31
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
Confort, 4 voies, maniabilité, protection, duo
Sans hésiter une seconde, BMW RT, si possible un 1200.
J'ai eu une 1150 RT, seul hic, le frein avant avec assistance électrique trop brutal.
A partir du 1200, ce sont des vélos.
Sans hésiter une seconde, BMW RT, si possible un 1200.
J'ai eu une 1150 RT, seul hic, le frein avant avec assistance électrique trop brutal.
A partir du 1200, ce sont des vélos.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
Ben un vélo à ce prix là, j'en veux pasBrunof31 a écrit :... A partir du 1200, ce sont des vélos.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
druid a écrit :Y'a un véhicule confortable et qui assure une bonne protection contre les intempéries... ça s'appelle une voiture.
Ah bon ? Je croyais que ça s'appelait une XTZ 1200 Super Ténéré
Bon allez, j'arrête de poster, si quelqu'un est intéressé je suis joignable en mp
Bonne route à vous.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
druid a écrit :Y'a un véhicule confortable et qui assure une bonne protection contre les intempéries... ça s'appelle une voiture.
avec un avantage certain, attelé à une remorque cela protège aussi super bien des pannes
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
c'est tout à fait à çà que je pensais.....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Bullet 500 EFI standard (bis)
Pour certaines motos (pas toutes bien sûr) la remorque devrait faire partie de l'outillage de bord.
JacquesD
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]
La moto est vendue. J'espère qu'elle apportera entière satisfaction à son sympathique nouveau propriétaire !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]
Content pour toi Reds, puisque tel était ton souhait.
Quid de ta future nouvelle monture ?
Quid de ta future nouvelle monture ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 515
- Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : avec vue sur la Ste Victoire
Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]
Merci Jean-Pierre
Pour la prochaine, toujours pas d'idée fixe, comme dirait Obélix... je pense laisser tomber les grosses routières (trop de circulation pour être l'aise je pense, trop de frais d'entretien), il me reste trail ou roadster caréné de moyenne cylindrée. Comme j'appréhende la hauteur de selle des trails, ce sera sans doute un roadster bien basique, comme avant la RE : XJ6 Div, CBF 600 sont en tête de peloton pour le moment... On verra ! Bon, quand je vois passer une V7 équipée d'amortisseurs EMC, comme sur LBC en ce moment pas trop loin de chez moi, je sens que j'hésite, mais ce serait pas sérieux je pense
Pour la prochaine, toujours pas d'idée fixe, comme dirait Obélix... je pense laisser tomber les grosses routières (trop de circulation pour être l'aise je pense, trop de frais d'entretien), il me reste trail ou roadster caréné de moyenne cylindrée. Comme j'appréhende la hauteur de selle des trails, ce sera sans doute un roadster bien basique, comme avant la RE : XJ6 Div, CBF 600 sont en tête de peloton pour le moment... On verra ! Bon, quand je vois passer une V7 équipée d'amortisseurs EMC, comme sur LBC en ce moment pas trop loin de chez moi, je sens que j'hésite, mais ce serait pas sérieux je pense
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet 500 EFI standard [VENDUE]
Bonne nouvelle !
Tu vas pouvoir consacrer ton esprit à chercher la nouvelle.
Je suis arrivé à la même analyse que toi.
Les routières : trop lourdes. Les trails : trop hauts.
Reste les naked avec pare-brise en accessoire, ou les semi-naked.
Les deux 600 que tu cites sont des 4 pattes. Pas le plus léger ni le plus maniable.
Tu as regardé les 500 ou 600 bicylindres ? CB500F, ER6 ?
Tu vas pouvoir consacrer ton esprit à chercher la nouvelle.
Je suis arrivé à la même analyse que toi.
Les routières : trop lourdes. Les trails : trop hauts.
Reste les naked avec pare-brise en accessoire, ou les semi-naked.
Les deux 600 que tu cites sont des 4 pattes. Pas le plus léger ni le plus maniable.
Tu as regardé les 500 ou 600 bicylindres ? CB500F, ER6 ?