Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet 500 EFI standard [VENDUE]

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar jpv17 » 20 août 2015, 16:38

Reds a écrit ::xptdr: oui y'a un peu de ça ^^

Ta nouvelle selle n'a rien résolu ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Daniel78 » 20 août 2015, 17:22

Alors, t'as trouvé ta moto pour après la Bullet ?
Qu'est-ce qui te fait envie ? ;)


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Reds » 20 août 2015, 20:16

jpv17 a écrit :Ta nouvelle selle n'a rien résolu ?

En partie si, pour le confort sur les bosses, c'est le jour et la nuit ! Disons que la moto est extraordinaire, le propriétaire, lui, est trop ordinaire... (Ne lisez pas la suite, ça va vous agacer ^^ ).
Je ne me fais pas à la position pieds en avant, à l'absence de "retenue" au freinage (le réservoir est trop plat et bas pour empêcher de glisser en descente ou au freinage), et je pense tout simplement que cette moto n'est pas adaptée pour moi et pour mon utilisation : je ne me sens pas en sécurité pour m'insérer dans le trafic, surtout quand je dois prendre la 4 voies parce que je suis à la bourre, je ne me sens pas en sécurité sur les freinages, et je n'ai peut-être tout simplement pas envie de modifier mes habitudes de conduite pour palier à cela (partir plus tôt, arrêter de doubler, éviter de faire de l'interfile etc...). Je me suis déjà fait peur plusieurs fois en roulant comme d'habitude alors qu'elle n'est pas faite pour ça.

Daniel78 a écrit :Alors, t'as trouvé ta moto pour après la Bullet ? Qu'est-ce qui te fait envie ? ;)

A priori, un roadster basique, que je n'aurai pas peur de laisser dormir dehors par tous les temps, si possible pas trop lourd (mais en fait, je ne sais pas si c'est si pénalisant que ça). Le choix est vaste en neuf et en occasion, je n'ai pas d'idée arrêtée, ce sera un peu selon l'attrait de l'offre...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Reds » 08 sept. 2015, 17:39

Je sais j'abuse peut-être, mais je profite pour faire remonter un peu l'annonce ^^ : elle approche des 3000 kms, la révision sera faite pour la vente.
Le prix est discutable raisonnablement au fait ;)
Annonce LBC ici : http://www.leboncoin.fr/motos/847806747.htm?ca=21_s
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2015, 18:33

mais non t'asbuses pas
et si ca peut rendre service

et si je peux t'arranger j'ai une belle 900, confortable et tout ... si des fois tu veux échanger

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar jpv17 » 08 sept. 2015, 19:11

Reds a écrit :Je sais j'abuse peut-être, mais je profite pour faire remonter un peu l'annonce ^^ : elle approche des 3000 kms, la révision sera faite pour la vente.
Le prix est discutable raisonnablement au fait ;)
Annonce LBC ici : http://www.leboncoin.fr/motos/847806747.htm?ca=21_s

A rouler avec, tu vas finir par t'y attacher. Gaffe! :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Reds » 08 sept. 2015, 20:22

fab le motard a écrit :si je peux t'arranger j'ai une belle 900, confortable et tout ... si des fois tu veux échanger

Hé c'est que ça pourrait presque m'intéresser ;) vu que la prochaine devrait avoir cardan, confort et bonne protection... pour l'instant, je vise une 1150 RT, mais très difficile de trouver un concess qui fasse une reprise, donc faut que je vende Eleonore d'abord ^^

jpv17 a écrit :A rouler avec, tu vas finir par t'y attacher. Gaffe! :D

Oh c'est pas que j'y sois pas attaché... ça me fait bizarre de me dire que quelqu'un d'autre va rouler avec... c'est une bonne bécane, mais elle ne me convient pas c'est tout...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2015, 07:41

Reds,

Bon ben c'est comme un divorce à l'amiable pour incompatibilité d'humeur.

Je dis ça, alors que j'en suis toujours à la même épouse depuis bientôt 49 ans, mais ça doit ressembler à ça.

Bonne route avec celle que tu préfèreras.

:moto2:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Daniel78 » 09 sept. 2015, 15:52

Reds a écrit :
fab le motard a écrit :si je peux t'arranger j'ai une belle 900, confortable et tout ... si des fois tu veux échanger

Hé c'est que ça pourrait presque m'intéresser ;) vu que la prochaine devrait avoir cardan, confort et bonne protection... pour l'instant, je vise une 1150 RT, mais très difficile de trouver un concess qui fasse une reprise, donc faut que je vende Eleonore d'abord ^^...

Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar mimi.lulu » 09 sept. 2015, 16:09

Daniel78 a écrit :Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.


Même une 900 Diversion de 170.000 km, pourquoi pas, hein ?

Ah.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Reds » 09 sept. 2015, 17:23

JacquesD a écrit :Reds,
Bon ben c'est comme un divorce à l'amiable pour incompatibilité d'humeur.

C'est un peu ça oui ^^ les torts sont partagés :xptdr:

Daniel78 a écrit :Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.

Ah bon ? Pour quelle(s) raison(s) ? Parce que de ce que je sais, la RT fait tout mieux...

mimi.lulu a écrit :Même une 900 Diversion de 170.000 km, pourquoi pas, hein ?

Hmm, personnellement, ce serait plutôt 70 000 ma limite ;)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Daniel78 » 09 sept. 2015, 17:38

Reds a écrit :
Daniel78 a écrit :Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.

Ah bon ? Pour quelle(s) raison(s) ? Parce que de ce que je sais, la RT fait tout mieux...

La XJ 900 est :
- plus légère,
- plus basse,
- plus confortable,
- plus souple,
- plus fiable,
- plus économique,
- plus simple,
- ...

Après ça dépend effectivement des critères qui comptent pour toi.
D'autres ici pourront avoir un avis différent, ou mettront en avant les défauts de la XJ.
Par exemple, j'ai une préférence pour la douceur d'un embrayage multi-disques à bain d'huile, plutôt qu'un mono-disque à sec.

=> Mais La moto idéale n'existe pas, c'est toujours une affaire de compromis,... et des fois de passion.
Modifié en dernier par Daniel78 le 09 sept. 2015, 22:29, modifié 1 fois.


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Reds » 09 sept. 2015, 17:57

Daniel78 a écrit :- plus légère,
- plus basse,
- plus confortable,
- plus souple,
- plus fiable,
- plus économique,
- plus simple,
Après ça dépend effectivement des critères qui comptent pour toi.
D'autres ici pourront avoir un avis différent, ou mettront en avant les défauts de la XJ.
Par exemple, j'ai une préférence pour la douceur d'un embrayage multi-disque à bain d'huile, plutôt qu'un mono-disque à sec.
=> Mais La moto idéale n'existe pas, c'est toujours une affaire de compromis,... et des fois de passion.

- Plus légère : pas de beaucoup quand même : même pas 20 kg, et la RT est apparemment plus équilibrée avec un centre de gravité bas
- Plus confortable : j'ai pas testé la XJ mais j'ai quand même un doute : protection en retrait, le confort de la RT est quand même assez élevé... mais encore une fois, j'ai pas comparé en "live"
- Plus fiable : les 1150 le sont de ce que j'ai lu, pas trop d'électronique entre autres
- Plus souple, plus simple, plus économique : là tu as sans doute raison !
- Pour l'embrayage, c'est sûr, celui de la BM est sec, dans tous les sens du terme ^^

Comme tu dis très bien, les critères peuvent être différents, et la moto parfaite n'existe pas. J'hésite aussi avec un gros roadster style CBF 1000 ou XJR par ex, mais pas de cardan... ou avec une Breva 1100 ou Sport 1200, mais j'ai un peu peur question fiabilité.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2015, 19:02

dans les gros 4 pattes
j'ai essayé
- 1300 XJR
- 1400 GSx
- 1200 bandit

le bandit 1200 est le mieux, plus facile, maniable, plus vivant, plus vif ...
mais si tu as eu un 600, le 1200, c'est pareil ... avec un gros moteur vif

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet 500 EFI standard (bis)

Messagepar Daniel78 » 09 sept. 2015, 22:26

Reds a écrit :- Plus légère : pas de beaucoup quand même : même pas 20 kg, et la RT est apparemment plus équilibrée avec un centre de gravité bas
- Plus confortable : j'ai pas testé la XJ mais j'ai quand même un doute : protection en retrait, le confort de la RT est quand même assez élevé... mais encore une fois, j'ai pas comparé en "live"
- Plus fiable : les 1150 le sont de ce que j'ai lu, pas trop d'électronique entre autres
- Plus souple, plus simple, plus économique : là tu as sans doute raison !
- Pour l'embrayage, c'est sûr, celui de la BM est sec, dans tous les sens du terme ^^
...

Bon, il y a peut-être un peu de parti pris dans mon analyse.
En fait je n'accroche pas bien avec les flat RT modernes.
J'ai eu une R100RT que j'aimais bien. Par contre j'ai essayé la R1150RT et la R1200RT, et il y a un truc qui ne passe pas.
Ce sont des motos très imposantes, encombrantes, elles ne pardonnent pas trop les hésitations, il faut du champ libre devant soi quoi. Peut-être que je n'ai pas la bonne taille non plus.

Vingt kilos d'écart je trouve ça significatif. Tu prends deux packs d'eau minérale, un dans chaque main, et tu te dis que tu vas les trimbaler sur ta moto en permanence. ;)
La protection OK. S'il y a un truc génial sur ces RT, c'est bien la bulle électrique.

Les (très) gros 4 pattes, j'ai conduit plusieurs fois la 1400 GSX d'un copain, et j'ai eu un 1250 GSXF (une Bandit carénée avec un moteur "arrondi").
Le vendeur Suzuki m'avait dit : "Tu aimes le couple, tu vas être servi. Tu feras gaffe sur le mouillé quand même".
Et effectivement, lors des démarrages pour s'extraire des bagnoles, moto droite, sur le mouillé je faisais patiner la roue arrière au passage de la seconde... Faut rester attentif. :polom: