Reds a écrit ::xptdr: oui y'a un peu de ça
Ta nouvelle selle n'a rien résolu ?
Reds a écrit ::xptdr: oui y'a un peu de ça
jpv17 a écrit :Ta nouvelle selle n'a rien résolu ?
Daniel78 a écrit :Alors, t'as trouvé ta moto pour après la Bullet ? Qu'est-ce qui te fait envie ?
Reds a écrit :Je sais j'abuse peut-être, mais je profite pour faire remonter un peu l'annonce : elle approche des 3000 kms, la révision sera faite pour la vente.
Le prix est discutable raisonnablement au fait
Annonce LBC ici : http://www.leboncoin.fr/motos/847806747.htm?ca=21_s
fab le motard a écrit :si je peux t'arranger j'ai une belle 900, confortable et tout ... si des fois tu veux échanger
jpv17 a écrit :A rouler avec, tu vas finir par t'y attacher. Gaffe!
Reds a écrit :fab le motard a écrit :si je peux t'arranger j'ai une belle 900, confortable et tout ... si des fois tu veux échanger
Hé c'est que ça pourrait presque m'intéresser vu que la prochaine devrait avoir cardan, confort et bonne protection... pour l'instant, je vise une 1150 RT, mais très difficile de trouver un concess qui fasse une reprise, donc faut que je vende Eleonore d'abord ...
Daniel78 a écrit :Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.
JacquesD a écrit :Reds,
Bon ben c'est comme un divorce à l'amiable pour incompatibilité d'humeur.
Daniel78 a écrit :Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.
mimi.lulu a écrit :Même une 900 Diversion de 170.000 km, pourquoi pas, hein ?
Reds a écrit :Daniel78 a écrit :Si je devais choisir entre une 1150 RT et une XJ 900, je prends sans hésiter la Yam.
Ah bon ? Pour quelle(s) raison(s) ? Parce que de ce que je sais, la RT fait tout mieux...
Daniel78 a écrit :- plus légère,
- plus basse,
- plus confortable,
- plus souple,
- plus fiable,
- plus économique,
- plus simple,
Après ça dépend effectivement des critères qui comptent pour toi.
D'autres ici pourront avoir un avis différent, ou mettront en avant les défauts de la XJ.
Par exemple, j'ai une préférence pour la douceur d'un embrayage multi-disque à bain d'huile, plutôt qu'un mono-disque à sec.
=> Mais La moto idéale n'existe pas, c'est toujours une affaire de compromis,... et des fois de passion.
Reds a écrit :- Plus légère : pas de beaucoup quand même : même pas 20 kg, et la RT est apparemment plus équilibrée avec un centre de gravité bas
- Plus confortable : j'ai pas testé la XJ mais j'ai quand même un doute : protection en retrait, le confort de la RT est quand même assez élevé... mais encore une fois, j'ai pas comparé en "live"
- Plus fiable : les 1150 le sont de ce que j'ai lu, pas trop d'électronique entre autres
- Plus souple, plus simple, plus économique : là tu as sans doute raison !
- Pour l'embrayage, c'est sûr, celui de la BM est sec, dans tous les sens du terme
...