Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vu sur e-bay.fr

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 24 août 2006, 14:57

C'est bien ce que je me disais en enchérissant. Libre circulation des marchandises dans l'Union européenne et tout et tout.

Mais à la préfecture, immatriculation anglaise ou pas, ils n'en ont rien à foutre. Ce qu'ils veulent c'est ce fameux certificat de conformité européen. Soit tu l'as et ça passe comme une lettre à la poste, soit tu l'as pas et c'est le parcours du combattant qui commence. Et pour l'avoir, ce qui compte c'est le numéro de série de la machine, pas le pays d'immatriculation. Dans mon cas, ça ne collait pas. C'était une machine destinée à l'origine au marché indien.

Je pourrais dire que l'administration française est tatillonne mais là, pour le coup, je crois qu'on ne peut pas trop en vouloir à nos chers fonctionnaires. Ce serait plutôt l'administration britannique qui ferait n'importe quoi en immatriculant des véhicules qui ne répondent pas aux normes communautaires.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 24 août 2006, 15:02

tu veux dire que les britons n'en n'ont rien à faire de l'Europe ?? :lol: :lol: :twisted:

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 28 sept. 2006, 18:04

Ah voila qui est intéressant ! Plus tellement pour moi vu que je viens d'acheter une bullet d'occase en France mais pour tout ceux qui cherchent à s'en offrir une. Surtout que le vendeur propose des modèles originaux. J'aime particulièrement celui-là :

Image

Et toi Renaud, tu as choisi laquelle ? Une petite question en passant, sais-tu pourquoi les évaluations du vendeur n'augmentent pas depuis des mois ? En tout cas, tiens nous au courant. Qui sait, si ça se passe bien pour toi, peut-être qu'à noël je m'en offrirai une deuxième :lol:

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 28 sept. 2006, 20:51

J'espère bien que les "réparateurs officiels" ne seront pas sectaires à ce point, sinon, il ne faudrait jamais acheter des bécanes d'occaze non plus.

Pour la Carte Grise "Collection" c'est surtout là qu'est le hic ... il y a manifestement supercherie, avec des motos neuves, vendues avec des papiers Indiens récupérés sur des épaves, je suppose.

L'administration Française fermera-t-elle les yeux ?

Pour mémoire, en Inde, les 500 cm3 Enfield ne sont fabriquées que depuis 1991, à la demande des importateurs Européens.
Alors une "500 Enfield Indienne de 1964 entièrement remise à neuf" ... cela me laisse perplexe.

L'autre problème est la crédibilité du vendeur ... j'espère que tout ira bien, car c'est une belle histoire et un beau rêve que de voir sa Bullet arriver directement d'Inde par bateau, bien emballée dans de la paille, avec un solide caisse en bois tout autour ... moi aussi, j'en rêve !
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2006, 22:38

Comme Olivier
une moto neuve avec des vieux papiers pour faire une CG collection ..;

perso j'éviterais ..

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 29 sept. 2006, 05:23

Entièrement d'accord avec Fab... c'est le genre de plan dans lequel je ne me lancerais pas ... Trop d'incertitudes et peu de moyens de recours en cas de pépin...
Et en plus, en admettant que la moto soit livrée un jour ... :lol:

il faut attaquer le parcours du combattant administratif ... :evil:

A tout prendre, si c'est un problème de fric, il vaut mieux chercher une occaz bien de cheu nous avec un pédigré et un tatouage CEE... :wink:

Mais j'espère me tromper et je souhaite bonne chance à Renaud...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 29 sept. 2006, 09:01

Je crains que ta Bullet Indienne finisse dans ton salon avec ses papiers indiens encadrés au dessus. Combien s'y sont cassés les dents!!
Déjà un achat en Angletterre pose problème et en s'y mettant à plusieurson a réussi in extremis à débloquer une situation mal engagée (hein Jean!), mais je ne voudrais pas me lancer dans une importation Indienne dont l'aspect administratif me semble "fumeux".
A part cela la mchine photographiée et belle dans cette robe.
Bon courage
:roll: :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 10:41

Oui, moi non plus je ne suis pas trop inquiet pour la carte grise. Pour l'immatriculation d'un véhicule en collection, même importé, personne ne regarde la moto. Il n'y pas d'histoire de réception à titre isolé par la DRIRE comme pour les motos plus récentes qui ne disposent pas d'un numéro de série conforme à un type européen.

Le sésame pour que le dossier passe en préfecture, c'est une attestation de la Fédération française des véhicules d'époque qui la délivre sur pièces. Et d'après ce que j'ai pu lire sur ebay, le vendeur fournit tous les documents nécessaires. Faut bien que Renaud pense à les demander.

Après, que les documents ne correspondent pas vraiment à la moto livrée, c'est un autre problème... Comme l'immatriculation se fait sans voir la moto, ça ne posera pas à mon avis de difficultés mais en revanche en cas de gros accident, si l'assurance envoie un expert avant de payer, c'est à mon avis très gros soucis en perspective. Il risque de se rendre compte de la supercherie. C'est un coup à risquer de s'endetter à vie...

Moi, c'est plus ça qui me gêne, sans parler bien sûr du risque que la moto ne soit jamais livrée... J'avais communiqué avec ce fameux vendeur ebay avant d'acheter ma bullet en France et je n'avais pas été particulièrement convaincu du sérieux du type.

J'espère très sincèrement me tromper. Renaud, je te souhaite vraiment que ta moto arrive, aussi belle que sur les photos et que tu n'auras jamais d'accident grave avec. Si ça se passe comme ça, tu auras fait une bien belle affaire.
Modifié en dernier par Clint le 29 sept. 2006, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 29 sept. 2006, 14:59

Il y a quand même des choses pour le moins suprenantes :

Le vendeur ne dispose d'aucun feedback concernant la vente de ses motos. Il s'est enregistré sous un pseudo différent en août 2004 (cedrik33), s'est contenté de vendre un tas d'objets divers (ses acheteurs parlent tous de colis et d'emballage) puis subitement, il change de pseudo en octobre 2005 et se met à la vente de RE. Assez atypique comme comportement et assez tardive comme vocation.

Peut-être est-ce tout simplement un "jeune" qui a décidé de se lancer dans l'import plus ou moins sauvage. Pourquoi pas. Toujours est-il que le fait de ne posséder aucun feedabck pour ses motos signifie une chose : s'il en a vraiment déjà vendue et que cela s'est bien passé, le paiement s'est fait hors e-bay pour ne pas avoir à payer de frais dessus. Déjà ça, c'est interdit par le règlement d'E-bay (on utilise le site comme vitrine internationale mais on ne paie pas la part qui lui est dûe en échange).

Donc, déjà, ce type n'est pas entièrement réglo vis-à-vis de l'annonceur. De là à penser qu'il n'est pas réglo sur d'autres points, c'est à laisser à l'appréciation de chacun.

Il serait sympa que le vendeur vienne nous expliquer et nous proposer ses offres ici, c'est tout de même l'endroit rêvé pour lui, non ?

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 15:33

Et si on lui envoyait un mail pour lui proposer de s'exprimer sur le sujet ?

Mais à mon avis il risque de décliner notre invitation. Un français qui vend des enfields via internet ne peut pas ne pas connaître notre site et notre forum (sauf si c'est vraiment le roi des glandus mais dans ce cas on a la réponse à notre question sur son sérieux).

Donc, s'il ne s'est pas spontanément exprimé jusqu'à présent, c'est qu'il n'en a aucune envie et je ne vois pas ce qui le ferait changer d'avis. CQFD.

Mon nouveau pseudo : Sherlock Holmes ou Lieutenant Colombo :lol:

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 15:35

Et non je n'ai pas écrit ce message juste pour arriver à 100 et passer la deuxième. Mauvaise langue va :lol:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 29 sept. 2006, 18:24

Et même s'il s'explique !
Cela ne voudra pas dire qu'il est droit dans ses bottes, on en a connu des gens "droits dans leur bottes" (devant le tribunal qui plus est) et qui ont dû aller se mettre au "très grand frais" en attendant de se refaire une virginité. Tous les jours nous voyons des responsables venir devant les plus grandes instances la main sur le coeur jurer tout ce qu'ils ont besoin de jurer pour arriver à leurs fins (souvent pour se faire élire de nouveau) pourquoi un vendeur de machines serait'il moins menteur qu'un dirigeant alors qu'il n'a même pas prêté serment ? Mais là, je le reconnais, j'expose un préjugé.
Si j'avais vécu ce que Knut à vécu avec sa Bullet j'aurais sans doute une autre vision des choses.
Mais pour avoir réparé des Oural qui ont vécu en Afrique ce que ces Bullet ou dû vivre en Asie je reste très perplexe.
JacquesD

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 18:44

Peut-être que le gars "droit dans ses bottes" auquel tu fais allusion a menti mais il n'en pas moins été confondu vu qu'il a été condamné. Porter les choses sur la place publique, ce n'est pas forcément vain.

Mais là où je te rejoins, c'est que je reconnais que mon "idée" est un peu con. On risque de se retrouver le cul entre deux chaises. Si le vendeur n'est pas honnête, soit on le laisse déblatérer ses conneries et on lui offre une tribune de rêve pour son escroquerie, soit on joue les procureurs et on sort de notre rôle. C'est un forum de discussion, pas un tribunal...

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 18:54

Et en plus, je ne sais même plus pourquoi j'écris autant sur ce sujet parce que si ce qu'Olivier dit est exact (ce dont je ne doute pas une seconde d'ailleurs), à savoir que les bullets 500 n'ont été fabriquées en Inde qu'à partir de 1991, une bullet 500 de 1964 c'est forcément une arnaque. C'est pas comme ça qu'on appelle une moto avec des faux papiers ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 29 sept. 2006, 19:25

C'est peut-être une ancienne Royal-Enfield made in England importée en Inde.
JacquesD