Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vu sur e-bay.fr

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 29 sept. 2006, 20:00

J'suis p't'être pas assez fûté pour pas tout déceler dans un message, mais comment vous pouvez être sûr que ce vendeur est Français, où du moins, opère son commerce à partir de la France?
C'est peut-être un expat en Inde qui occupe ses loisirs avec ce début de commerce?
Maintenant, dire qu'il est honnête ou pas, j'en sais fichtre rien, mais je rejoins l'idée qu'il pourrait librement venir s'exprimer sur le sujet au travers de ce forum. Il ne s'agit pas de l'accueillir avec suspiscion, mais de se faire une opinion après l'avoir lu et échangé avec lui nos réflexions et interrogations.
Le danger serait qu'il nous séduise en nous démontrant la légalité de ses transactions et que l'importateur en pâtisse...
:roll: :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 20:06

Ben, on a jamais dit qu'il était en France. Il s'est présenté à moi comme un français vivant en Inde.

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 29 sept. 2006, 22:07

T'as raison, faut que je me calme avec cette histoire. Après tout, je m'en fous :)

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 29 sept. 2006, 22:26

La ou nous pourrions être diablement efficaces c'est si quelqu'un s'aperçoit qu'un margoulin cherche à utiliser le site ou le forum pour faire ses petites affaires... la faudra peut être pas le rater... c'est bien sur notre responsabilité à fab et moi-même de modérer ce forum, comme je m'y suis engagé vis-à-vis des autorités de régulation du net, mais si cela doit arriver et bien nous devrons tous être vigilants ... vite un mail soit à fab, soit à moi... soir pour ceux qui ont notre numéro de tel un appel ou un sms, ça coute pas grand chose....

...qu'on ne participe surtout pas aux arnaques multiples que le net semble encore permettre !!! :lol:
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 29 sept. 2006, 22:34

Clint a écrit :Ben, on a jamais dit qu'il était en France. Il s'est présenté à moi comme un français vivant en Inde.

bon, j'ai du rater un épisode, je vais tout relire depuis le début... :oops:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27841
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 01 oct. 2006, 22:08

knut s'emballe
on aime bien les Enfields et se gars en propose ... mais c'est bizzare alors on en discuter ... comme on le ferais autour d'une biere ...

on se pose des questions ... on est curieux

et si un jour un gars tente l'aventure Enfield et en plus il tente cette aventure en passant par ebay, un récit serait interessant .

Avatar du membre

Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 05 oct. 2006, 13:41

J'ai écrit le message suivant au vendeur :

Bonjour,
Je suis membre d'un forum français consacré à la Royal Enfield et je dois dire que votre offre intéresse de nombreux forumeurs. Toutefois, un certain nombre de questions restent en suspens en ce qui concerne votre activité et les conditions de paiement ou de livraison des motos, ainsi que sur leur homologation, et ce serait très gentil si vous pouviez venir nous en parler sur le site : http://www.royal-enfield-le-forum.org.
Merci beaucoup.


Ce à quoi le vendeur ma répondu (très rapidement) :

- qu'il connaît très bien le site,
- qu'il a essayé de rentrer en contact avec le webmaster mais sans succès,
- qu'il déplore le manque de communication sur la possibilité d'importer une RE en collection,
- qu'il y avait l'an passé deux pages consacrées à ce sujet sur le site mais elles ont été retirées depuis,
- qu'il est vrai que c'est un cauchemar administratif d'importer d'Inde une RE neuve ou récente, mais ce n'est pas le cas en collection (il faut une dizaine de jours à ses clients pour obtenir une CG selon lui),
- que l'activité de ce site est lié à l'importateur officiel de la marque en France auquel son activité fait une rude conccurence puisque beaucoup moins cher, et donc qu'il n'est pas le bienvenu ici,
- qu'il conseille lui même le site RE à ses clients,
- qu'il me remercie de ne pas faire un copié-collé de sa réponse dans ce forum.

Je suis sûr que Françis va pouvoir nous confirmer (ou nous infirmer) certains points.

J'ai alors renvoyé un message à ce vendeur lui demander de m'expliquer trois points en particulier :


Pourquoi n'at-il aucun feedback dans son profil sur e-bay s'il vend régulièrement des motos ? Conclut-il ses ventes en dehors d'e-bay ?
Pourquoi dit-il vendre des bullets 500 des années 60 si les bullets 500 datent de 1991 à la demande du marché européen ? Utilise-t-il des châssis et des CG des années 60 avec des pièces plus récentes ?
Quelles sont les modalités exactes d'achat, de paiment et de livraison ?


Malgré la grande rapidité de son premier mail , j'attends toujours les réponses à ces dernières questions.

Enfin, l'adresse fournie dans le mail est effectivement une adresse en Inde.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27841
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2006, 13:59

S'il lit ce forum, j'espere qu'il lira ce message
tout le monde peut écrire sur ce forum , meme sans etre inscrit

Si il veut nous expliquer la technique de l'homologuation , ca pourra servir à d'autres ...

et je n'ai rien à voir avec l'importateur officiel,

Tant qu'il ne dépasse pas les limites de la charte
je pense qu'il pourrait meme passer une annonce dans la partie du forum réservée ...

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 05 oct. 2006, 18:18

Alors là, Chewie, chapeau !

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 05 oct. 2006, 21:31

Chewie a écrit :Enfin, l'adresse fournie dans le mail est effectivement une adresse en Inde.


Bah ça, ça ne veut rien dire... Un de mes potes travaille chez Sony à Paris et son adresse est xxxxx@sony.co.jp

Donc, ce type peut très bien être un sacré filou.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 06 oct. 2006, 08:43

Un transall!! carrément! comme tu y vas Knut. Après la navale on passe à l'aéro.
Remarque pour rapatrier des Bullet depuis l'Inde ça devrait pouvoir le faire...un plein container. Je sens qu'on va pas tarder à avoir un nouvel importateur en Normandie :lol: :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 06 oct. 2006, 09:25

Mimi.lulu 900 div a écrit :

Bah ça, ça ne veut rien dire...


C'est une adresse postale en Inde, pas une adresse mail :
[Edité par Chewie]

Bon, sinon, j'ai reçu une réponse de la part du vendeur quelques heures après mon message d'hier. La vie est toujours pleine de coincidences heureuses.

La réponse :

Oui Ebay ne nous sert que de présentation en ligne de nos produits .... et nos ventes ne se réalisent pas dans le cadre de ebay ... nous avons toute fois des ebayeurs qui ont enchéris mais n'avons jamais été évalué, nous avons demandé aux derniers enchérisseurs de bien vouloir exprimer leur évaluation pour le developpement de notre activité en ligne ... Nous espérons avoir des évalaluations d'ici Novembre à réception de leurs préparations.
Notre activité se fait principalement sur le marché UK, mais comme je suis francais cela me fait plaisir de pouvoir en faire profiter quelques amateurs de la marque ayant un budget plus sérrer en France .... Je travail en ce moment beaucoup sur le dévelloppement des préparations diesel sur le marché allemand ou nous avons déja livré 4 RE 500cc diesel.

Pour votre question concernant notre restauration .... la réponse est dans votre question (Utilise-t-il des châssis et des CG des années 60 avec des pièces plus récentes ?)... vous avez trés bien compris notre activité ... noté également que l'ajout des blocs pyston cylindre actuels permettent a nos clients de rouler au sans plomb ... ce qui est beaucoup moins contraignant ....
autre avantage de la Enfield collection ... l'assurance ... aurpés par example de rétro assurance qui revient a 80-90 euros euros par an ....

Pour le réglement il se fait simplement par virement bancaire, ou par Paypal si vous le souhaitez ( noté que nous demandons 60 euros de contribution à la commission abusive de Paypal sur le réglement de nos Enfield)

Nous proposons également a nos clients l'allumage electronique ( 80 euros) qui facilite l'utilisation et le démarrage sans trop jouer sur l'esprit collection. Les vis patinées ayant également leur charme a vous de choisir ...
Ainsi que pour les boites 5 qui permettent d'avoir le selecteur de vitesse a gauche ... Les boites 4 à droites des Enfield originales ayant elles aussi tout leur charme bien sur ...

Nous n'avons pas d'antenne en France et sommes réellement en direct avec nos clients ... d'ou nos tarifs ....
Pour les pièces détachées vous pourrez vous fournir soit auprès de l'importateur france Trophymotos : www.trophymotos.com . Soit auprés du meilleur fournisseur anglais Hitchcocks : www.hitchcocksmotorcycles.com
Et bien sur si vous aviez le moindre soucis avec une pièce sur nos préparations, dans les six premiers mois d'utilisation, nous vous la ferons parvenir directement par courrier a votre domicile.

Pour l'entretien votre mécanicien moto habituel pourra tout a fait faire toute les révisions necessaires .... Mais la Royal ENFIELD si vous le souhaitez est une excellente école de la mécanique ... C'est une mécanique simple ou l'on peut soi meme solutionner un problème sans avoir recourt à un mécanicien.

Pour le suivis des commandes et livraisons sur la France c'est moi meme qui suit tous les envois ...
Les packing sont fait sur mesure et professionnelement, les motos arrivent en parfait état ... si le moindre accesoires arrivait endomagé pendant le transport il vous est envoyé ( il peut arrivé d'avoir un feux arrière de cassé ou petit accro ... nous assurons le changement )

N'hésitez pas a nous contacter pour toute information que vous souhaiteriez

Vous souhaitant une bonne fin de journée

Bien a vous



En gros, il faut faire confiance à un vendeur situé visiblement en Inde, qui n'a pas de représentant en France, qui vend des motos "restaurées" selon des critères plus qu'opaques et avec un risque mineur mais réel en cas d'accident et d'expertise, qu'il faut payer d'avance en attendant sagement sa moto dans un bel emballage trois mois plus tard, et ce sans aucune protection contre la fraude puisque l'achat est conclu hors du système de paiement d'E-bay !

Des volontaires ? :lol:
Modifié en dernier par Chewie le 06 oct. 2006, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 06 oct. 2006, 09:32

chewie

Je n'ai pas reçu de mail de ce monsieur.
Si le mail n'est pas arrivé, ce serait bien le premier de ce genre....
J'ai été par contre contacté par deux français indiens qui souhaitaient que je leur fasse de la pub sur le site et qui proposaient des royal enfield refaites, de collection donc plus de 25 ans d'âge. Après quelques jours sur le site, ce devait être en novembre ou décembre dernier, et, après avoir pris conseil auprès de gens du métier, j'ai supprimé leurs annonces car la légalité requise pour ce genre de vente me paraîssait douteuse.
Le site ne pouvait servir de support a ce type d'importations.

et.. que je ne reviendrai pas sur ces décisions... tu comprends pourquoi...

qu'il déplore le manque d'information sur les re de collection ????

ce n'est pas mon problème.

Personnellement, je vous engage tous à la prudence sur ce type de transaction qui me semblent, mais il faudrait l'avis d'un juriste, particulièrement hazardeuses....

Je ne ferai donc aucune pub pour des privés qui organisent l'importation de re collection au travers du site.
Il faut être très prudent sur ces modèles, nul ne sait comment elles sont retapées, si elles sont aux normes, et ce qui se passera si le premier jour ou vous l'essaierez, vous chuterez pour un frein mal monté ou autre chose.

Donc, c'est clair, pas de pub pour les importateurs privés.

Autre chose, si vous publiez ici les coordonnées de ce type d'importateurs, vous engagez indirectement ma responsabilité et celle de fab le motard dans la transaction, le forum ayant servit d'intermédiaire.
Tout message de ce type sera supprimé sans appel.Vous engagez, par la même votre propre responsabilité civile en ayant propagé ces adresses.


Ce forum est un lieu de discussion, pas un lieu de transaction avec des intermédiaires que nous ne connaissons pas.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 06 oct. 2006, 10:50

Françis : nous sommes d'accord à 100 %.

Il n'était pas du tout question pour moi de faire de la pub à untel ou untel, mais simplement d'essayer d'obtenir des explications et des précisions sur un sujet qui nous intéresse tous : des Royal Enfields pas trop chères.

C'est chose faite et je pense que chacun est désormais apte à se forger sa propre opinion sur le sujet et sur la crédibilité et la fiabilité du service proposé par ce vendeur.

Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 06 oct. 2006, 11:10

Moi non plus je ne m'y risquerais pas ! Mais je ne suis pas juriste :wink: