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MessagePosté: 12 Juil 2015, 13:19 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Je cherche un interrupteur de fin de course,.. à roulettes est ce qui conviendrait le mieux, capable de passer 7-8 Ampères minimum et c'est pour cela que je passe par vous, sait-on jamais, à rares contacts double, pas d'inverseur, qu'il m'est trés difficile à trouver .

Simple contact réglable, à roulette, j'ai déjà pour ma course descendante mais pour la montée il me faut impérativement ce double tant cherché pour couper phase évidemment mais en plus, ça je n'avais pas prévu, l'alimentation d'un gros condo qui déverrouille l'alimentation du freinage en vue de la descente suite à la montée .

J'ai cela sur EBAY mais j'ai peur que 6 ampères pour passer 1600 watts en 220-230 finissent par griller les contacts :
http://www.ebay.fr/itm/DDR-interrupteur ... 1a0043f56e

Merci d'avance

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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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MessagePosté: 12 Juil 2015, 13:55 
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Inscription: 26 Mar 2007, 18:34
Messages: 6326
Modèle de votre autre moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
Oulah, j'ai rien compris à ta demande... c'est un interrupteur pour passage à niveau pour ligne SNCF, un interrupteur pour mettre en marche et arrêter une usine, un haut fourneau, un clapet à parlote de politicien ?

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"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
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MessagePosté: 12 Juil 2015, 14:05 
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Inscription: 01 Juin 2006, 16:36
Messages: 3970
Localisation: Au pied des Monédières
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Localisation: Treignac en Corrèze
Comme il est là Yves, il veut monter ses motos dans la chambre tous les soirs à l'aide d'un monte charge pour mieux bricoler l'hiver pendant ses insomnies :D :D

_________________
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.


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MessagePosté: 12 Juil 2015, 14:24 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
A oui, mince alors, quel Yves !!! .... Disons que c'est pour un monte-charge conséquent, le mot ascenseur étant tabou quand c'est un particulier qui s'y colle .

Pas loin d'être terminé, les premiers essais cette semaine .....Restera que des broutilles .
Le plus difficile est passé, par exemple : meuler, souder vertical ou des dessous debout sur une chaise posée sur des planches, elles mêmes posées sur une paire d'agglos eux installés sur des bastaings, le tout en altitude .
Ou encore faire pénétrer, coïncider, simultanément 6 orifices préalablement percés, renforcés, dans autant de broches plantées et scellées dans le mur porteur, cela fois deux pour de la poutre métallique de 6 mètres et pesant plus de 80 kg pièce .

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MessagePosté: 12 Juil 2015, 16:04 
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Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1629
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
Dans mon ancien boulot (automaticien) la puissance ne passait jamais par les fdc (fin de course). Dans la majorité des cas on passait par un relais de puissance. C'était les mécano qui choisissaient les fdc, généralement du Telemécanique ou du Crouzet.

A moins que tu veuilles faire un remake des canons de Navarone, un contacteur sur monte charge à usage unique :)

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MessagePosté: 12 Juil 2015, 20:31 
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Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17418
Localisation: Limoges
Voui, normalement il te faut des relais.

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Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


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MessagePosté: 12 Juil 2015, 23:26 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Dommage alors, ça fera du fil en plus, car ces moteurs sont déjà équipés d'interrupteurs intégrés pour les fins de course .
Bien sûr je les ai virés, pas besoin de double usage, mais ils sont impossibles à installer, transférer, trop petits, mal gaulés, pour calibrer de déplacement de la nacelle .

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MessagePosté: 12 Juil 2015, 23:45 
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Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1629
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
Ça me fait penser que sur ce type d'équipements on mettait également des surcourses.
Comme on utilisait des automates, les fins de courses étaient traités dans l'automate, on pouvait également utiliser un second contact du même capteur dans la chaine de commande du relais de puissance (des fois que le programmeur merdouille). Mais de toute façon nous avions un second capteur "surcourse" sur un circuit séparé câblé "en dur" hors automate. Tous ça en logique "fail safe" c'est à dire que tu coupes un fil ça doit s'arrêter.

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MessagePosté: 13 Juil 2015, 06:14 
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Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20034
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Il faut un relais pour actionner la commande du contacteur qui effectuera la coupure de la puissance, le contacteur que tu fais voir a une ouverture (ou fermeture) lente, s'il assure la coupure de la puissance, il aura vite fait de "charbonner".
:mouais:

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JacquesD


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MessagePosté: 13 Juil 2015, 12:56 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Citer:
le contacteur que tu fais voir a une ouverture (ou fermeture) lente


Comment fais-tu la différence entre un rapide et un lent ?

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MessagePosté: 13 Juil 2015, 14:00 
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Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20034
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Dans la coupure lente c'est la tige de poussée qui actionne directement les lames du contact, si la pièce en déplacement à une faible vitesse linéaire, l'ouverture du contact sera lente.
Dans le cas de la coupure rapide, la tige qui actionne le contact comprime un ressort qui bascule et provoque une coupure rapide.
Mais dans le cas d'une puissance élevée, il vaut mieux que ton contact direct ne serve qu'à actionner un contact à commande magnétique qui assurera la coupure de la puissance.

:mouais:

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JacquesD


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