Demande de conseils - pour un ural
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Moi j'ai essayé une fois, je ne dois pas être doué.
Tout c'est très bien fini, le genre de coup de pot qui n'arrive pas deux fois.
Il ne faut pas tenter le " "
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JacquesD
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Re: Demande de conseils - pour un ural
bah j'ai du faire une trentaine de bornes avec l'engin et franchement pas eu de difficultées avec .
J'avais même emmené ma fille dans le panier,dire si j'avais confiance .
Je pense que la roue tracté avec différenciel y est pour beaucoup
J'avais même emmené ma fille dans le panier,dire si j'avais confiance .
Je pense que la roue tracté avec différenciel y est pour beaucoup
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Là où j'avais déconné, c'est que je n'avais rien mis dans le panier, avec deux sacs de ciment cela aurait été suffisant, mais je n'ai pas refait d'essai pour en avoir la preuve, ensuite je me suis contenté de rouler dans ma cour.
Le proprio est venu la tester sur la route secondaire sans papiers et sans assurance, mais là, c'était son problème, il était ravi.
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Re: Demande de conseils - pour un ural
On dit un ou une Ural ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Ded31 a écrit ::mouais: On dit un ou une Ural ?
Un dniepr
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Çà dépend si c'est un side ou une moto!
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Si je peu me permettre :
J'ai possédé un URAL pendant plus d'un an. Le 750cc avec démarreur + M.AR ; etc.....etc.....
Une "merde", que des problèmes : pas une seule sorties sans un pépin. Obligation d'avoir constamment la caisse à outils ouverte !
J'ai dépensé une fortune sur la boulonneries inox et tout et tout. Mais TJR des PB.
En fait c'était un sac à problèmes !
J'ai même perdu, en pleine nuit et sous la pluie (tant qu'à faire) tout le système d'échappement .
Je ne vous dis pas le vacarme que cela à fait sans parler des flammes qui sortaient directement des cylindres ; je me suis fait la peur de ma vie avec une monté de "grenadine" mon coeur devait être à 200 !
Mais, il parait que les nouveaux modèles sont mieux
Ourâl ô désespoirs ...ne dit on pas : un Ural des ouraux ?
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Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Toujours pareil il y a le Ying et le Yang, reste à savoir lequel est le bon et ensuite il faut tomber sur le bon.
JacquesD
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Re: Demande de conseils - pour un ural
J'ai dépensé une fortune sur la boulonneries inox et tout et tout.
C'est sûr qu'avec de la boulonnerie inosque elle ne devait pas marcher mieux!
Sur la mienne je me suis contenté d'un vilebrequin à 42000 km (130€), et d 'enlever l’ovale des roues.
Je m'en sert tous les jours pour aller au boulot, et le louis quinze pour faire les vide-grenier et autres promenades.
(je n'ai que des boulons ordinaires, comme sur mes autres pétoires).
Mais, il parait que les nouveaux modèles sont mieux
C'est une 650 de 1991 ..
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Re: Demande de conseils - pour un ural
C'est une 650 de 1991 ..
et très propre,je confirme pour l'avoir vue
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Encore une histoire de ying et de yang !!!
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Il n'empêche qu'il me plaisait le mien !
Mais bon j'ai craqué...
Mais qui sait ?
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Re: Demande de conseils - pour un ural
ligérien a écrit :L'occasion m'a été donné il y a quelques temps d'essayer un dniepr à moteur bm avec marche arr,roue du side
tracté avec différenciel et devant mes reticences à conduire l'engin (j'avais jamais conduit de side avant) le proprio
m'a assuré que ça ce conduisait tout seul, et verifier ça ce conduit vraiment comme une bagnole
on en voit de temps en temps sur le bon coin coin, alors j'y pense....
Les Dnepr à moteur BMW en 800cc avaient très bonne réputation (comparé aux moteurs russes) bien que les roulements étaient russes.
En deux roues motrices avec différentiel, la conduite est plus aisée, 70% de la puissance sur la roue arrière et 30% sur la roue du side (de mémoire) ce qui permettait de moins sentir l'attelage partir vers la droite à l'accélération et l'inverse à la décélération il y avait aussi une assistance au freinage sur la roue du panier pour davantage d’efficacité.
Le gars qui pense qu'un side se conduit comme une bagnole, risque sa première gamelle au premier tournant à droite.
Tu vois, rouler en Enfield c'est déjà avoir le bon état d'esprit, autrement dit rouler peinard et profiter du voyage...
Rouler en side, c'est pareil, mais encore plus peinard car ça n'avance pas, c'est plus technique et plus physique à piloter, donc t'as pas le choix mais tu profites du paysage avec quelqu'un à côté" de toi
Le mieux pour débuter, c'est de le faire avec un side-cariste.
Modifié en dernier par hoogsteyn le 06 août 2015, 22:49, modifié 1 fois.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Demande de conseils - pour un ural
dac a écrit :Désolé Yannick, je squatte un peu ton post ...
Mais on est à l'opposé géographiquement ! je ne descendrai pas vers Toulon pour chercher un side ...
Je cherche plutôt un ural rétro, qui n'existe qu'en une roue motrice il me semble, c'est un choix surtout esthétique, plus bas et plus joli je trouve.
J'en ai vu un, très propre, 1ere main, 2007, 40000 km et ... 7000 E!
Un peu cher je trouve.
Ou alors un Enfield, tu en penses quoi Jean luc pour un 1er side? Enfield ou Ural?
Le Ural rétro, sans la fourche à balancier a un look particulièrement réussi, ce side est une tuerie dans sa livrée noire avec filets blanc.
Le prix est une tuerie également car le plus cher de chez Ural. Avec ses 40.000 bornes il est rincé, ou va prochainement te couter un bras pour le refaire, d'où les 7000 roros
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Le gars qui pense qu'un side se conduit comme une bagnole, risque sa première gamelle au premier tournant à droite.
je ne le pense pas,je l'ai vraiment conduit sur une trentaine de kms,mais je ne me risquerait pas avec un side "normal"
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Re: Demande de conseils - pour un ural
Une Ural ça roule Raoul :D c'est comme une Enfield faut ENTRETENIR ^^ 75000km avec un side 2004 avec bien sur des soucis de jeunesse ;) mais rien d'impossible ^^ toutes les pieces sont dispos en France et en Europe quelque que soit année models :LOL: comme Enfield :LOL:
une autre en solo de 2006 et jamais eu de problems de mecanique ,bien sur elle a moins de kms.
C'est bien de parler de ça pour ceux qui en possedent( pas mal d'exemples sur ce forum) Trop facile de parler de ce qui ne vas pas pour ces marques Ural ou Enfield mais rarement de causeries quand tout va bien pour ces 2 marques .
Et puis bien de se renseigner, mais faut essayer,rouler avec et parler avec ceux qui roulent avec
une autre en solo de 2006 et jamais eu de problems de mecanique ,bien sur elle a moins de kms.
C'est bien de parler de ça pour ceux qui en possedent( pas mal d'exemples sur ce forum) Trop facile de parler de ce qui ne vas pas pour ces marques Ural ou Enfield mais rarement de causeries quand tout va bien pour ces 2 marques .
Et puis bien de se renseigner, mais faut essayer,rouler avec et parler avec ceux qui roulent avec