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 Sujet du message: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 14:09 
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J'avoue ne plus rien comprendre :

Miss India a à peine 1 an et 6800kms. Et mon mécano vient de me dire que ma chaine est morte !
Ais-je eu encore de la "chance" avec l'achat de cette moto neuve ?
Bref, j'ai confiance en lui, et ce n'ai pas la 1er moto que je possède (20) même si j'en ai eu 16 à cardan.
Pourtant, je roule comme les pigeons (roule-cool) et suis très méticuleux !
En plus il m'a posé une question : si la couronne AR ne se démonte pas, faudra changer le tambour.
Mais bien sûr !

Alors questions :
- Puis-je changer que la chaine, en sachant que le pignon et les dents de la couronne AR sont bonnes ?
- dois-je TOUT changer ; chaque année ?
- dans ce cas, ne vaut il pas mieux de changer de moto ?

J'en ai vue sur le net à TOUS les prix : de 50 à 200€ !!! (?).
Franchement l'entretien de cette moto est en train de me couter un bras ....
Je me demande si je ne vais pas y mettre le feu et me prendre un Solex ?

:mouais:

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 14:19 
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une chaine 6800 bornes ?

heu, p'être changer de mécano au lieu de chaine !


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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 14:24 
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jpv17 a écrit:
une chaine 6800 bornes ?

heu, p'être changer de mécano au lieu de chaine !


Non, non, le mécano est vraiment compétant. Si c'était le cas avec mon caractère il l'aurait su !
Il m'a tout montré, et effectivement elle tendue pire qu'un string.
Septembre je vais la remiser puis c'est tout !

Mais mes questions restent posées ....
Où trouver quoi, et à quel prix ?

:téviré:

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 14:50 
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Sur mon ancien side, j'ai changé de chaine à 10400 km pour mettre une chaine à joint torique de chez RE (58 €).
J'ai aussi changé la couronne (99 €)
J'ai vendu le side à 23000 km sans usure apparente.
Mais, il existe pour la couronne, chez Hitchcock un kit "tambour / couronne" séparé.
voir 92629 et 92631 mais je ne suis pas certain des références :mouais:
Ça permet de changer uniquement la couronne (après le premier changement, of course)
Poilaboa l'a fait sur son EFI, demande lui ce qu'il en pense. ;)

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Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"



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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 14:54 
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31 000 km au compteur toujours avec le kit d'origine...
Tu ne la graisses jamais ta chaine, ou bien ?

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:04 
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Madlucky a écrit:
:blink:
31 000 km au compteur toujours avec le kit d'origine...
Tu ne la graisses jamais ta chaine, ou bien ?


Si tout les 200 bornes avec une bombe France Equipement !

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:05 
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pinsole07 a écrit:
Sur mon ancien side, j'ai changé de chaine à 10400 km pour mettre une chaine à joint torique de chez RE (58 €).
J'ai aussi changé la couronne (99 €)
J'ai vendu le side à 23000 km sans usure apparente.
Mais, il existe pour la couronne, chez Hitchcock un kit "tambour / couronne" séparé.
voir 92629 et 92631 mais je ne suis pas certain des références :mouais:
Ça permet de changer uniquement la couronne (après le premier changement, of course)
Poilaboa l'a fait sur son EFI, demande lui ce qu'il en pense. ;)


Où pourrais-je trouver cette chaine à joint torique (58€) ?
Merci.

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:20 
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celticmotor a écrit:
Madlucky a écrit:
:blink:
31 000 km au compteur toujours avec le kit d'origine...
Tu ne la graisses jamais ta chaine, ou bien ?


Si tout les 200 bornes avec une bombe France Equipement !

Alors la seule explication que je vois, c'est qu'elle a été trop tendue !
Donc si les dents ne sont pas usées, il n'y a pas de raison de changer pignon et couronne... Mais attends tout de même confirmation des spécialistes (Jackymoto, Jacques D., yvesmetz...).

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Dernière édition par Madlucky le 06 Aoû 2015, 15:31, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:27 
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Les chaines et couronnes Indiennes, c'est la loterie.
Tit34 aussi avait eu des problèmes avec une chaine et sa couronne peu kilométrée !
Et moi même, avec une fonte, j'avais eu droit à une chaine type guimauve !
Où ?
Chez Bernard ou en UK, ou chez tendance où ...

:chapo:

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:28 
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Madlucky a écrit:
...
Alors la seule explication que je vois, c'est qu'elle a été trop tendue !
...

Ça, c'est bien possible. :mouais:
Les RE supportent très très mal une trop grande tension.
Il vaut mieux être pas assez tendu (sans abuser quand même) que trop
:old:

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 15:29 
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celticmotor a écrit:
Où pourrais-je trouver cette chaine à joint torique (58€) ?

Chez ton concessionnaire RE :)

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
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Quand je suis trop tendu, une tite séance d’acuponcture me fait du bien :polom:
Mais pour les dents, suffit de se faire suivre régulièrement par son dentiste.

:)

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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 16:46 
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Je confirme chaine trop tendue !


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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 18:11 
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D'expérience, j'ai tout niqué, chaine, couronne et pignon en 7 000 Kms, car chaine trop tendue..... *
Maintenant, la nouvelle pignonnerie a 20 000 Kms Merci, Jeep ) , sans soucis, 4 cm de jeu à la chaine, graissage tous les 2 pleins, 500- 600 Kms, et tension tous les 3000 Kms.
Donc, forte chance que tu ais été TROP méticuleux, donc trop tendu la chaine.
Une fois que t'as fait la connerie, ben ça ne te coute plus un bras, faut les laisser vivre, ces Bullets ! :sick:


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 Sujet du message: Re: conseils chaine
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 21:24 
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1er changement de kit chaine complet à 20 OOO km avec une couronne avec 14 dents en moins . 2éme changement de kit chaine à 58 000 km . Un kit chaine complet avec chaine à joint torique pour moins de 100,00 € chez Bernard Bourasseau. il n'y a que le roulement a remettre dans la couronne ( 3,00 €) franchement ça vaut pas le coup de se poser des questions ...
Questions tension de chaine , la dernière retendue en Bretagne chez Poun Poun devait avoir un flottement de 10 cm, on a remis 4 crans sur l'escargot. J'ai lu ici , il me semble qu'il valait mieux avoir une chaine completement détendue que trop tendue; ça fait moins de dégats.
Questions graissage ....ba comme les copains :amour:

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« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


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