conseils chaine
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: conseils chaine
Je me demande si je ne vais pas y mettre le feu et me prendre un Solex ?
avant de craquer l'allumette envoie moi un mp je te l'échange contre un solex (ça serait dommage de gacher)
avant de craquer l'allumette envoie moi un mp je te l'échange contre un solex (ça serait dommage de gacher)
-
Topic author - en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 juil. 2015, 15:03
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Roland
- Localisation : MOULINS 03000
Re: conseils chaine
Ok ok ok ...
J'ai fais tout ce que vous avez écrit !
Merci pour vos conseils.
Le pignon et la couronne sont nickel : donc si je vous écoute bien ; après les graissage et la tension ; je suis tombé sur une chaîne de M....
Bon, pour info : avec toutes ça je suis allé voir mon garage. Il peu m'avoir une chaîne à joints torique pour 47€ chez France Équipement pour la Enfield.
Comprenez que quand on est dans le Centre avec "rien " ; on essaie de se débrouiller comme on peut !
Encore merci pour tous les détails et infos !
J'ai fais tout ce que vous avez écrit !
Merci pour vos conseils.
Le pignon et la couronne sont nickel : donc si je vous écoute bien ; après les graissage et la tension ; je suis tombé sur une chaîne de M....
Bon, pour info : avec toutes ça je suis allé voir mon garage. Il peu m'avoir une chaîne à joints torique pour 47€ chez France Équipement pour la Enfield.
Comprenez que quand on est dans le Centre avec "rien " ; on essaie de se débrouiller comme on peut !
Encore merci pour tous les détails et infos !
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).
(Général & Marquis De La Fayette).
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: conseils chaine
Tit34 a écrit :1er changement de kit chaine complet à 20 OOO km avec une couronne avec 14 dents en moins .
Avec 14 dents de moins sur la couronne, elle doit avoiner comme un avion dans les descentes, mais t'as pas un peu de mal dans les montée? tu tires un sacré braquet....
-
Topic author - en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 juil. 2015, 15:03
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Roland
- Localisation : MOULINS 03000
Re: conseils chaine
Help :
Où puis-je commander une chaine à joints toriques ?
En sachant que c'est un pas anglais.
(Mon mécano ne fait que du métrique)
Merci !!!
Où puis-je commander une chaine à joints toriques ?
En sachant que c'est un pas anglais.
(Mon mécano ne fait que du métrique)
Merci !!!
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).
(Général & Marquis De La Fayette).
-
- Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
Re: conseils chaine
Oui, plutôt pas trop tendue, mais Classic Bike dit que trop détendue risque de se coincer dans le carter et là gros bobos
Attention au réglage à vide sur la béquille et à terre moto chargée (tend hénaurmément plus la chaîne)
la couronne arrière démontable se trouve effectivement chez bip
Là on voit bien la différence entre la couronne d'origine monobloc et la démontable
J'ai commandé la 92630 à 38 dents
Cela va de 34 dents pour les CGT à 50 dents pour monter aux arbres
Attention au réglage à vide sur la béquille et à terre moto chargée (tend hénaurmément plus la chaîne)
la couronne arrière démontable se trouve effectivement chez bip
Là on voit bien la différence entre la couronne d'origine monobloc et la démontable
J'ai commandé la 92630 à 38 dents
Cela va de 34 dents pour les CGT à 50 dents pour monter aux arbres
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Topic author - en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 juil. 2015, 15:03
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Roland
- Localisation : MOULINS 03000
Re: conseils chaine
Merci pour tous ces renseignements ; je vais m'y atteler !
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).
(Général & Marquis De La Fayette).
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25516
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: conseils chaine
hiero a écrit :Tit34 a écrit :1er changement de kit chaine complet à 20 OOO km avec une couronne avec 14 dents en moins .
Avec 14 dents de moins sur la couronne, elle doit avoiner comme un avion dans les descentes, mais t'as pas un peu de mal dans les montée? tu tires un sacré braquet....
Y a les photos mais faut savoir que les dents n ont pas sautées a l acceleration mais au retrogradage ,
quand la roue bloque , des dents s arrachent , c est de la merde ces couronnes ...
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14862
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: conseils chaine
celticmotor a écrit :... je vais m'y atteler !
...
Ha bon ... ...
Tu veut monter un side ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: conseils chaine
pinsole07 a écrit :celticmotor a écrit :... je vais m'y atteler !
...
Ha bon ... ...
Tu veut monter un side ?
Obsédé
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
Re: conseils chaine
Et puisque maintenant le secret du new pinsole'side est dévoiled, et à propos de chaîne, on peut penser que ce nouveau tricycle pourrait être à cardan, ben oui, tant qu'on y est, faut pas s'gêner
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: conseils chaine
Help :
Où puis-je commander une chaine à joints toriques ?
En sachant que c'est un pas anglais.
(Mon mécano ne fait que du métrique)
Merci !!!
Ben, si tu me trouves de la chaîne millimétrique, je t'achète le lot sur le champs.
Je cherche en permanence de la 15mm pour les vélo Magnat Debon, et Clément Gladiator d'avant la guerre de 14!
Les chaînes ordinaires ont toujours des dimensions en pouce: de la 12.7mm, c'est du 1 demi pouce etc
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: conseils chaine
Salut,
J'ai changé la chaine de ma Classic 2010 à moins de 10 000 et sur la dernière, l'attache rapide s'est cassée.
D'après Eric, le mécano d'Héritage Import (les ceusses qui les premiers ont importé les Enfield India fonte en France) la chaine à joints toriques bouffent de la puissance et sont trop chères par rapport aux chaines simples (qui existent dans des marques plus solides que les chaines indiennes d'origine) par rapport à l'usage qu'on fait des Royal en général.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
J'ai changé la chaine de ma Classic 2010 à moins de 10 000 et sur la dernière, l'attache rapide s'est cassée.
D'après Eric, le mécano d'Héritage Import (les ceusses qui les premiers ont importé les Enfield India fonte en France) la chaine à joints toriques bouffent de la puissance et sont trop chères par rapport aux chaines simples (qui existent dans des marques plus solides que les chaines indiennes d'origine) par rapport à l'usage qu'on fait des Royal en général.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: conseils chaine
On peut se demander comment faisaient les motocyclistes des années 60
qui n'avaient pas de chaines à joints toriques et avaient souvent des motos
plus puissantes à cette époque que les R.E. d'aujourd'hui...
Et les motocistes qui n'avaient pas pensé au " kit chaine " sous blister, hein...
Passés à côté d'une manne...
La manne...
La manne...Encore des nuages hier soir autour des lampadaires...
J'avais une grosse commande de friture d'ablettes pour le 15 Aôut.
Zobi au fouet à la fourmi vivante, se sont gavées d'éphémères les spirlins
Rabattu sur le goujon à la boulée, quelle vie...
qui n'avaient pas de chaines à joints toriques et avaient souvent des motos
plus puissantes à cette époque que les R.E. d'aujourd'hui...
Et les motocistes qui n'avaient pas pensé au " kit chaine " sous blister, hein...
Passés à côté d'une manne...
La manne...
La manne...Encore des nuages hier soir autour des lampadaires...
J'avais une grosse commande de friture d'ablettes pour le 15 Aôut.
Zobi au fouet à la fourmi vivante, se sont gavées d'éphémères les spirlins
Rabattu sur le goujon à la boulée, quelle vie...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 juil. 2015, 15:03
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Roland
- Localisation : MOULINS 03000
Re: conseils chaine
nirlo a écrit :Salut,
J'ai changé la chaine de ma Classic 2010 à moins de 10 000 et sur la dernière, l'attache rapide s'est cassée.
D'après Eric, le mécano d'Héritage Import (les ceusses qui les premiers ont importé les Enfield India fonte en France) la chaine à joints toriques bouffent de la puissance et sont trop chères par rapport aux chaines simples (qui existent dans des marques plus solides que les chaines indiennes d'origine) par rapport à l'usage qu'on fait des Royal en général.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Oui effectivement ma moto n'est pas un cas isolé !
D'un autre côté j'ai tjr eu des bécanes à cardan, d'où ces questions.
Mais après avoir discuté avec Classic Bike Esprit ; j'ai recommandé un chaîne d'origine RE3 Made un India, mais les derniers modèles pour l'export.
On verra bien.......
Mon entretien était bon !
Je n'hésite pas à me remettre en question dans tous les domaines sur cette moto car j'en suis amoureux !
On peu avoir des kits complet chez Hitchcock qui ne s'usent pas avec des chaînes Reynolds à joints toriques (rubber pitch) mais cela coûte un bras.
Comme on dit en Provence : wait and see !!!
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).
(Général & Marquis De La Fayette).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: conseils chaine
druid a écrit : Non, non. Il y en eut d'autres avant eux.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.