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conseils chaine

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ligérien
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Re: conseils chaine

Messagepar ligérien » 06 août 2015, 22:36

Je me demande si je ne vais pas y mettre le feu et me prendre un Solex ?

:mouais:



avant de craquer l'allumette envoie moi un mp je te l'échange contre un solex (ça serait dommage de gacher) :D

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celticmotor
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Re: conseils chaine

Messagepar celticmotor » 06 août 2015, 23:11

Ok ok ok ...
J'ai fais tout ce que vous avez écrit !
Merci pour vos conseils.
Le pignon et la couronne sont nickel : donc si je vous écoute bien ; après les graissage et la tension ; je suis tombé sur une chaîne de M....
Bon, pour info : avec toutes ça je suis allé voir mon garage. Il peu m'avoir une chaîne à joints torique pour 47€ chez France Équipement pour la Enfield.
Comprenez que quand on est dans le Centre avec "rien " ; on essaie de se débrouiller comme on peut !

Encore merci pour tous les détails et infos !
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
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hiero
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Re: conseils chaine

Messagepar hiero » 07 août 2015, 09:52

Tit34 a écrit :1er changement de kit chaine complet à 20 OOO km avec une couronne avec 14 dents en moins . :amour:


Avec 14 dents de moins sur la couronne, elle doit avoiner comme un avion dans les descentes, mais t'as pas un peu de mal dans les montée? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu tires un sacré braquet....

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Re: conseils chaine

Messagepar celticmotor » 08 août 2015, 12:29

Help :
Où puis-je commander une chaine à joints toriques ?
En sachant que c'est un pas anglais.
(Mon mécano ne fait que du métrique)
Merci !!!
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
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poalaboi
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Re: conseils chaine

Messagepar poalaboi » 08 août 2015, 14:47

Oui, plutôt pas trop tendue, mais Classic Bike dit que trop détendue risque de se coincer dans le carter et là gros bobos
Attention au réglage à vide sur la béquille et à terre moto chargée (tend hénaurmément plus la chaîne)

la couronne arrière démontable se trouve effectivement chez bip

Là on voit bien la différence entre la couronne d'origine monobloc et la démontable

Image

J'ai commandé la 92630 à 38 dents

Image

Cela va de 34 dents pour les CGT à 50 dents pour monter aux arbres :polom:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

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Re: conseils chaine

Messagepar celticmotor » 08 août 2015, 16:47

Merci pour tous ces renseignements ; je vais m'y atteler !
:oué:
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Re: conseils chaine

Messagepar T Max 66 » 09 août 2015, 01:09

hiero a écrit :
Tit34 a écrit :1er changement de kit chaine complet à 20 OOO km avec une couronne avec 14 dents en moins . :amour:


Avec 14 dents de moins sur la couronne, elle doit avoiner comme un avion dans les descentes, mais t'as pas un peu de mal dans les montée? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu tires un sacré braquet....



Y a les photos mais faut savoir que les dents n ont pas sautées a l acceleration mais au retrogradage ,
quand la roue bloque , des dents s arrachent , c est de la merde ces couronnes ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Re: conseils chaine

Messagepar pinsole07 » 09 août 2015, 07:29

celticmotor a écrit :... je vais m'y atteler !
...

Ha bon :mouais: ... ...

Tu veut monter un side ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Ded31
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Re: conseils chaine

Messagepar Ded31 » 09 août 2015, 11:14

pinsole07 a écrit :
celticmotor a écrit :... je vais m'y atteler !
...

Ha bon :mouais: ... ...

Tu veut monter un side ? :polom:

Obsédé :D

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: conseils chaine

Messagepar poalaboi » 09 août 2015, 11:37

Et puisque maintenant le secret du new pinsole'side est dévoiled, et à propos de chaîne, on peut penser que ce nouveau tricycle pourrait être à cardan, ben oui, tant qu'on y est, faut pas s'gêner :polom:
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Re: conseils chaine

Messagepar Jackymoto » 09 août 2015, 13:53

Help :
Où puis-je commander une chaine à joints toriques ?
En sachant que c'est un pas anglais.
(Mon mécano ne fait que du métrique)
Merci !!!

Ben, si tu me trouves de la chaîne millimétrique, je t'achète le lot sur le champs.
Je cherche en permanence de la 15mm pour les vélo Magnat Debon, et Clément Gladiator d'avant la guerre de 14!
Les chaînes ordinaires ont toujours des dimensions en pouce: de la 12.7mm, c'est du 1 demi pouce etc

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nirlo
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Re: conseils chaine

Messagepar nirlo » 10 août 2015, 18:18

Salut,

J'ai changé la chaine de ma Classic 2010 à moins de 10 000 et sur la dernière, l'attache rapide s'est cassée.
D'après Eric, le mécano d'Héritage Import (les ceusses qui les premiers ont importé les Enfield India fonte en France) la chaine à joints toriques bouffent de la puissance et sont trop chères par rapport aux chaines simples (qui existent dans des marques plus solides que les chaines indiennes d'origine) par rapport à l'usage qu'on fait des Royal en général.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


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Re: conseils chaine

Messagepar Utilisateur1 » 10 août 2015, 19:23

On peut se demander comment faisaient les motocyclistes des années 60
qui n'avaient pas de chaines à joints toriques et avaient souvent des motos
plus puissantes à cette époque que les R.E. d'aujourd'hui...

Et les motocistes qui n'avaient pas pensé au " kit chaine " sous blister, hein...
Passés à côté d'une manne...

La manne...
La manne...Encore des nuages hier soir autour des lampadaires...
J'avais une grosse commande de friture d'ablettes pour le 15 Aôut.
Zobi au fouet à la fourmi vivante, se sont gavées d'éphémères les spirlins
Rabattu sur le goujon à la boulée, quelle vie...

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Re: conseils chaine

Messagepar celticmotor » 10 août 2015, 19:45

nirlo a écrit :Salut,

J'ai changé la chaine de ma Classic 2010 à moins de 10 000 et sur la dernière, l'attache rapide s'est cassée.
D'après Eric, le mécano d'Héritage Import (les ceusses qui les premiers ont importé les Enfield India fonte en France) la chaine à joints toriques bouffent de la puissance et sont trop chères par rapport aux chaines simples (qui existent dans des marques plus solides que les chaines indiennes d'origine) par rapport à l'usage qu'on fait des Royal en général.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit !


Oui effectivement ma moto n'est pas un cas isolé !
D'un autre côté j'ai tjr eu des bécanes à cardan, d'où ces questions.
Mais après avoir discuté avec Classic Bike Esprit ; j'ai recommandé un chaîne d'origine RE3 Made un India, mais les derniers modèles pour l'export.
On verra bien.......
Mon entretien était bon !
Je n'hésite pas à me remettre en question dans tous les domaines sur cette moto car j'en suis amoureux !
On peu avoir des kits complet chez Hitchcock qui ne s'usent pas avec des chaînes Reynolds à joints toriques (rubber pitch) mais cela coûte un bras.
Comme on dit en Provence : wait and see !!!
:mouais:
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
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Re: conseils chaine

Messagepar nirlo » 11 août 2015, 08:24

druid a écrit : Non, non. Il y en eut d'autres avant eux.


:rou:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)