conseils chaine
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Topic author - en rodage
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conseils chaine
J'avoue ne plus rien comprendre :
Miss India a à peine 1 an et 6800kms. Et mon mécano vient de me dire que ma chaine est morte !
Ais-je eu encore de la "chance" avec l'achat de cette moto neuve ?
Bref, j'ai confiance en lui, et ce n'ai pas la 1er moto que je possède (20) même si j'en ai eu 16 à cardan.
Pourtant, je roule comme les pigeons (roule-cool) et suis très méticuleux !
En plus il m'a posé une question : si la couronne AR ne se démonte pas, faudra changer le tambour.
Mais bien sûr !
Alors questions :
- Puis-je changer que la chaine, en sachant que le pignon et les dents de la couronne AR sont bonnes ?
- dois-je TOUT changer ; chaque année ?
- dans ce cas, ne vaut il pas mieux de changer de moto ?
J'en ai vue sur le net à TOUS les prix : de 50 à 200€ !!! (?).
Franchement l'entretien de cette moto est en train de me couter un bras ....
Je me demande si je ne vais pas y mettre le feu et me prendre un Solex ?
Miss India a à peine 1 an et 6800kms. Et mon mécano vient de me dire que ma chaine est morte !
Ais-je eu encore de la "chance" avec l'achat de cette moto neuve ?
Bref, j'ai confiance en lui, et ce n'ai pas la 1er moto que je possède (20) même si j'en ai eu 16 à cardan.
Pourtant, je roule comme les pigeons (roule-cool) et suis très méticuleux !
En plus il m'a posé une question : si la couronne AR ne se démonte pas, faudra changer le tambour.
Mais bien sûr !
Alors questions :
- Puis-je changer que la chaine, en sachant que le pignon et les dents de la couronne AR sont bonnes ?
- dois-je TOUT changer ; chaque année ?
- dans ce cas, ne vaut il pas mieux de changer de moto ?
J'en ai vue sur le net à TOUS les prix : de 50 à 200€ !!! (?).
Franchement l'entretien de cette moto est en train de me couter un bras ....
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Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
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Re: conseils chaine
une chaine 6800 bornes ?
heu, p'être changer de mécano au lieu de chaine !
heu, p'être changer de mécano au lieu de chaine !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: conseils chaine
jpv17 a écrit :une chaine 6800 bornes ?
heu, p'être changer de mécano au lieu de chaine !
Non, non, le mécano est vraiment compétant. Si c'était le cas avec mon caractère il l'aurait su !
Il m'a tout montré, et effectivement elle tendue pire qu'un string.
Septembre je vais la remiser puis c'est tout !
Mais mes questions restent posées ....
Où trouver quoi, et à quel prix ?
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Re: conseils chaine
Sur mon ancien side, j'ai changé de chaine à 10400 km pour mettre une chaine à joint torique de chez RE (58 €).
J'ai aussi changé la couronne (99 €)
J'ai vendu le side à 23000 km sans usure apparente.
Mais, il existe pour la couronne, chez Hitchcock un kit "tambour / couronne" séparé.
voir 92629 et 92631 mais je ne suis pas certain des références
Ça permet de changer uniquement la couronne (après le premier changement, of course)
Poilaboa l'a fait sur son EFI, demande lui ce qu'il en pense.
J'ai aussi changé la couronne (99 €)
J'ai vendu le side à 23000 km sans usure apparente.
Mais, il existe pour la couronne, chez Hitchcock un kit "tambour / couronne" séparé.
voir 92629 et 92631 mais je ne suis pas certain des références
Ça permet de changer uniquement la couronne (après le premier changement, of course)
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Mohamed Ali
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Re: conseils chaine
31 000 km au compteur toujours avec le kit d'origine...
Tu ne la graisses jamais ta chaine, ou bien ?
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Pratiquant non-croyant !
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Re: conseils chaine
Madlucky a écrit ::blink:
31 000 km au compteur toujours avec le kit d'origine...
Tu ne la graisses jamais ta chaine, ou bien ?
Si tout les 200 bornes avec une bombe France Equipement !
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Re: conseils chaine
pinsole07 a écrit :Sur mon ancien side, j'ai changé de chaine à 10400 km pour mettre une chaine à joint torique de chez RE (58 €).
J'ai aussi changé la couronne (99 €)
J'ai vendu le side à 23000 km sans usure apparente.
Mais, il existe pour la couronne, chez Hitchcock un kit "tambour / couronne" séparé.
voir 92629 et 92631 mais je ne suis pas certain des références
Ça permet de changer uniquement la couronne (après le premier changement, of course)
Poilaboa l'a fait sur son EFI, demande lui ce qu'il en pense.
Où pourrais-je trouver cette chaine à joint torique (58€) ?
Merci.
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Re: conseils chaine
celticmotor a écrit :Madlucky a écrit ::blink:
31 000 km au compteur toujours avec le kit d'origine...
Tu ne la graisses jamais ta chaine, ou bien ?
Si tout les 200 bornes avec une bombe France Equipement !
Alors la seule explication que je vois, c'est qu'elle a été trop tendue !
Donc si les dents ne sont pas usées, il n'y a pas de raison de changer pignon et couronne... Mais attends tout de même confirmation des spécialistes (Jackymoto, Jacques D., yvesmetz...).
Modifié en dernier par Madlucky le 06 août 2015, 16:31, modifié 1 fois.
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Re: conseils chaine
Les chaines et couronnes Indiennes, c'est la loterie.
Tit34 aussi avait eu des problèmes avec une chaine et sa couronne peu kilométrée !
Et moi même, avec une fonte, j'avais eu droit à une chaine type guimauve !
Où ?
Chez Bernard ou en UK, ou chez tendance où ...
Tit34 aussi avait eu des problèmes avec une chaine et sa couronne peu kilométrée !
Et moi même, avec une fonte, j'avais eu droit à une chaine type guimauve !
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: conseils chaine
Madlucky a écrit :...
Alors la seule explication que je vois, c'est qu'elle a été trop tendue !
...
Ça, c'est bien possible.
Les RE supportent très très mal une trop grande tension.
Il vaut mieux être pas assez tendu (sans abuser quand même) que trop
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Mohamed Ali
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Re: conseils chaine
celticmotor a écrit :Où pourrais-je trouver cette chaine à joint torique (58€) ?
Chez ton concessionnaire RE
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Re: conseils chaine
Quand je suis trop tendu, une tite séance d’acuponcture me fait du bien
Mais pour les dents, suffit de se faire suivre régulièrement par son dentiste.
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Re: conseils chaine
Je confirme chaine trop tendue !
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Re: conseils chaine
D'expérience, j'ai tout niqué, chaine, couronne et pignon en 7 000 Kms, car chaine trop tendue..... *
Maintenant, la nouvelle pignonnerie a 20 000 Kms Merci, Jeep ) , sans soucis, 4 cm de jeu à la chaine, graissage tous les 2 pleins, 500- 600 Kms, et tension tous les 3000 Kms.
Donc, forte chance que tu ais été TROP méticuleux, donc trop tendu la chaine.
Une fois que t'as fait la connerie, ben ça ne te coute plus un bras, faut les laisser vivre, ces Bullets !
Maintenant, la nouvelle pignonnerie a 20 000 Kms Merci, Jeep ) , sans soucis, 4 cm de jeu à la chaine, graissage tous les 2 pleins, 500- 600 Kms, et tension tous les 3000 Kms.
Donc, forte chance que tu ais été TROP méticuleux, donc trop tendu la chaine.
Une fois que t'as fait la connerie, ben ça ne te coute plus un bras, faut les laisser vivre, ces Bullets !
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Re: conseils chaine
1er changement de kit chaine complet à 20 OOO km avec une couronne avec 14 dents en moins . 2éme changement de kit chaine à 58 000 km . Un kit chaine complet avec chaine à joint torique pour moins de 100,00 € chez Bernard Bourasseau. il n'y a que le roulement a remettre dans la couronne ( 3,00 €) franchement ça vaut pas le coup de se poser des questions ...
Questions tension de chaine , la dernière retendue en Bretagne chez Poun Poun devait avoir un flottement de 10 cm, on a remis 4 crans sur l'escargot. J'ai lu ici , il me semble qu'il valait mieux avoir une chaine completement détendue que trop tendue; ça fait moins de dégats.
Questions graissage ....ba comme les copains
Questions tension de chaine , la dernière retendue en Bretagne chez Poun Poun devait avoir un flottement de 10 cm, on a remis 4 crans sur l'escargot. J'ai lu ici , il me semble qu'il valait mieux avoir une chaine completement détendue que trop tendue; ça fait moins de dégats.
Questions graissage ....ba comme les copains