... La classe verte, pfffff cette rentrée !mimi.lulu a écrit :Merci les amis, oui, la rouge va plus vite, mais la verte est "class" !
Electra EFI
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Electra EFI
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Electra EFI
Puis le vert c' est la couleur de l'écologie, quelle classe ce vert Anglais quand même !
et mon "bleu lagon" j'en fait quoi ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
et mon "bleu lagon" j'en fait quoi ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Electra EFI
les filets dorés du réservoir ressortent mieux avec ce vert anglais.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Electra EFI
Même après 35 ans de motos et quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus, je n'étais pas fier ce matin de prendre la moto.
Pour ma première sortie il fallait remonter les files de voitures, les bouchons sur 30 km, le sol gramouillé, bref ce n'était pas le top pour une moto qu'on ne connait pas.
Je n'ai pas réussi à démarrer au kick ce matin, alors que l'Electra ne me posait aucun problème. Nouveau moteur, je dois apprendre à le connaitre.
Premières impressions (en vrac) :
- Moteur beaucoup plus souple que l'Electra, de ce côté aucun regret ! Finies ces microcoupures aléatoires, je n'ai plus ce sentiment de "on"-"off". Il me restera à l'essayer en montagne et voir si je rencontre toujours ce problème de coupure moteur entre 800 et 1800 m.
- Suspensions meilleures que l'Electra, fourche avant moins dure.
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant. Mais c'est indien pas japonais ou allemand...
- Le moteur réagit bien, il est plus vif (si on peut dire avec 28 cv !) que l'Electra.
- Premier plein, j'ai volontairement rempli à ras-bord : aucune fuite par le joint du bouchon, ça c'est vraiment bien.
- L'assise : je suis placé assez haut, mes pieds touchent le sol à plat, mais mes jambes sont tendues. Sur l'Electra, j'avais les jambes légèrement repliées quand je les posais au sol.
- La selle est très dure de prime abord, mais bien plus confortable que mon ancienne sur un trajet d'une heure.
- Les pneus : je regrette d'avoir complètement oublié de demander de changer les pneus pour des Avons comme ceux de l'Electra. Là, la tenue de route est... surprenante, je ne sais pas ce que sont ces pneus, mais ce sont les mêmes que ceux de mon side-car. Je pense que je les changerai rapidement si je ne m'habitue pas.
- La poignée pour aider au béquillage est un peu trop basse.
- La béquille latérale est très courte et je pense qu'il faudra réfléchir à 2 fois avant de béquiller la latérale sur une endroit en pente.
- J'ai le sentiment d'avoir plus de difficultés à descendre la moto de sa centrale, la moto me semble plus lourde que l'Electra. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids.
Quelques photos entre 2 averses :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Pour ma première sortie il fallait remonter les files de voitures, les bouchons sur 30 km, le sol gramouillé, bref ce n'était pas le top pour une moto qu'on ne connait pas.
Je n'ai pas réussi à démarrer au kick ce matin, alors que l'Electra ne me posait aucun problème. Nouveau moteur, je dois apprendre à le connaitre.
Premières impressions (en vrac) :
- Moteur beaucoup plus souple que l'Electra, de ce côté aucun regret ! Finies ces microcoupures aléatoires, je n'ai plus ce sentiment de "on"-"off". Il me restera à l'essayer en montagne et voir si je rencontre toujours ce problème de coupure moteur entre 800 et 1800 m.
- Suspensions meilleures que l'Electra, fourche avant moins dure.
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant. Mais c'est indien pas japonais ou allemand...
- Le moteur réagit bien, il est plus vif (si on peut dire avec 28 cv !) que l'Electra.
- Premier plein, j'ai volontairement rempli à ras-bord : aucune fuite par le joint du bouchon, ça c'est vraiment bien.
- L'assise : je suis placé assez haut, mes pieds touchent le sol à plat, mais mes jambes sont tendues. Sur l'Electra, j'avais les jambes légèrement repliées quand je les posais au sol.
- La selle est très dure de prime abord, mais bien plus confortable que mon ancienne sur un trajet d'une heure.
- Les pneus : je regrette d'avoir complètement oublié de demander de changer les pneus pour des Avons comme ceux de l'Electra. Là, la tenue de route est... surprenante, je ne sais pas ce que sont ces pneus, mais ce sont les mêmes que ceux de mon side-car. Je pense que je les changerai rapidement si je ne m'habitue pas.
- La poignée pour aider au béquillage est un peu trop basse.
- La béquille latérale est très courte et je pense qu'il faudra réfléchir à 2 fois avant de béquiller la latérale sur une endroit en pente.
- J'ai le sentiment d'avoir plus de difficultés à descendre la moto de sa centrale, la moto me semble plus lourde que l'Electra. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids.
Quelques photos entre 2 averses :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Electra EFI
Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...
Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif.
Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Electra EFI
Bonne route
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Electra EFI
Profitesen bien
Bonnes virées
Bonnes virées
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Electra EFI
Vivement le 4 octobre, qu'on arrose ça !...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Electra EFI
filou a écrit :Vivement le 4 octobre, qu'on arrose ça !...
Y'a quoi le 4 octobre ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Electra EFI
mimi.lulu a écrit :Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...
Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif.
Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ?
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Electra EFI
van.alstine a écrit :mimi.lulu a écrit :Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...
Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif.
Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ?
ça :
mimi.lulu a écrit :Moteur beaucoup plus souple que l'Electra, de ce côté aucun regret ! Finies ces microcoupures aléatoires, je n'ai plus ce sentiment de "on"-"off". Il me restera à l'essayer en montagne et voir si je rencontre toujours ce problème de coupure moteur entre 800 et 1800 m.
- Suspensions meilleures que l'Electra, fourche avant moins dure.
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant. Mais c'est indien pas japonais ou allemand...
- Le moteur réagit bien, il est plus vif (si on peut dire avec 28 cv !) que l'Electra.
- Premier plein, j'ai volontairement rempli à ras-bord : aucune fuite par le joint du bouchon, ça c'est vraiment bien.
- L'assise : je suis placé assez haut, mes pieds touchent le sol à plat, mais mes jambes sont tendues. Sur l'Electra, j'avais les jambes légèrement repliées quand je les posais au sol.
- La selle est très dure de prime abord, mais bien plus confortable que mon ancienne sur un trajet d'une heure.
- Les pneus : je regrette d'avoir complètement oublié de demander de changer les pneus pour des Avons comme ceux de l'Electra. Là, la tenue de route est... surprenante, je ne sais pas ce que sont ces pneus, mais ce sont les mêmes que ceux de mon side-car. Je pense que je les changerai rapidement si je ne m'habitue pas.
- La poignée pour aider au béquillage est un peu trop basse.
- La béquille latérale est très courte et je pense qu'il faudra réfléchir à 2 fois avant de béquiller la latérale sur une endroit en pente.
- J'ai le sentiment d'avoir plus de difficultés à descendre la moto de sa centrale, la moto me semble plus lourde que l'Electra. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Electra EFI
van.alstine a écrit :Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ?
Je ne sais pas, j'étais en 19 pouces avec l'Electra, et là aussi (à moins que je me trompe).
Là, j'ai ces put*#@# de pneus :
Avon SM Tyres
et avec l'Electra j'avais des Avon AM26 Tyres qui pour ma conduite sont vraiment au top.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Electra EFI
mimi.lulu a écrit :
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant.
Etonnant pour une moto neuve. C'est pas une généralité. J'ai pas eu ces défauts !
Quand on y a goûté on y RE vient.