Re: Electra EFI
Posté : 14 sept. 2015, 21:49
... La classe verte, pfffff cette rentrée !mimi.lulu a écrit :Merci les amis, oui, la rouge va plus vite, mais la verte est "class" !
Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=15603
... La classe verte, pfffff cette rentrée !mimi.lulu a écrit :Merci les amis, oui, la rouge va plus vite, mais la verte est "class" !
filou a écrit :Vivement le 4 octobre, qu'on arrose ça !...
mimi.lulu a écrit :Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...
Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif.
van.alstine a écrit :mimi.lulu a écrit :Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...
Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif.
Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ?
mimi.lulu a écrit :Moteur beaucoup plus souple que l'Electra, de ce côté aucun regret ! Finies ces microcoupures aléatoires, je n'ai plus ce sentiment de "on"-"off". Il me restera à l'essayer en montagne et voir si je rencontre toujours ce problème de coupure moteur entre 800 et 1800 m.
- Suspensions meilleures que l'Electra, fourche avant moins dure.
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant. Mais c'est indien pas japonais ou allemand...
- Le moteur réagit bien, il est plus vif (si on peut dire avec 28 cv !) que l'Electra.
- Premier plein, j'ai volontairement rempli à ras-bord : aucune fuite par le joint du bouchon, ça c'est vraiment bien.
- L'assise : je suis placé assez haut, mes pieds touchent le sol à plat, mais mes jambes sont tendues. Sur l'Electra, j'avais les jambes légèrement repliées quand je les posais au sol.
- La selle est très dure de prime abord, mais bien plus confortable que mon ancienne sur un trajet d'une heure.
- Les pneus : je regrette d'avoir complètement oublié de demander de changer les pneus pour des Avons comme ceux de l'Electra. Là, la tenue de route est... surprenante, je ne sais pas ce que sont ces pneus, mais ce sont les mêmes que ceux de mon side-car. Je pense que je les changerai rapidement si je ne m'habitue pas.
- La poignée pour aider au béquillage est un peu trop basse.
- La béquille latérale est très courte et je pense qu'il faudra réfléchir à 2 fois avant de béquiller la latérale sur une endroit en pente.
- J'ai le sentiment d'avoir plus de difficultés à descendre la moto de sa centrale, la moto me semble plus lourde que l'Electra. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids
van.alstine a écrit :Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ?
mimi.lulu a écrit :
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant.