Page 4 sur 6

Re: Electra EFI

Posté : 14 sept. 2015, 21:49
par Ded31
mimi.lulu a écrit :Merci les amis, oui, la rouge va plus vite, mais la verte est "class" ! :D
... La classe verte, pfffff cette rentrée ! :MDR:

:zinzin:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 07:35
par louis 911
Puis le vert c' est la couleur de l'écologie, quelle classe ce vert Anglais quand même !

et mon "bleu lagon" j'en fait quoi ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 07:53
par fab le motard
il est beau ce bleu

mais vert ... c'est la classe
Image



https://fr.wikipedia.org/wiki/British_Racing_Green

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 08:02
par louis 911
les filets dorés du réservoir ressortent mieux avec ce vert anglais.

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 12:36
par mimi.lulu
Même après 35 ans de motos et quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus, je n'étais pas fier ce matin de prendre la moto. :larme:
Pour ma première sortie il fallait remonter les files de voitures, les bouchons sur 30 km, le sol gramouillé, bref ce n'était pas le top pour une moto qu'on ne connait pas. :sorry:

Je n'ai pas réussi à démarrer au kick ce matin, alors que l'Electra ne me posait aucun problème. Nouveau moteur, je dois apprendre à le connaitre. :grmmml:

Premières impressions (en vrac) : :)
- Moteur beaucoup plus souple que l'Electra, de ce côté aucun regret ! Finies ces microcoupures aléatoires, je n'ai plus ce sentiment de "on"-"off". Il me restera à l'essayer en montagne et voir si je rencontre toujours ce problème de coupure moteur entre 800 et 1800 m.
- Suspensions meilleures que l'Electra, fourche avant moins dure.
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant. Mais c'est indien pas japonais ou allemand... ;)
- Le moteur réagit bien, il est plus vif (si on peut dire avec 28 cv !) que l'Electra.
- Premier plein, j'ai volontairement rempli à ras-bord : aucune fuite par le joint du bouchon, ça c'est vraiment bien.
- L'assise : je suis placé assez haut, mes pieds touchent le sol à plat, mais mes jambes sont tendues. Sur l'Electra, j'avais les jambes légèrement repliées quand je les posais au sol.
- La selle est très dure de prime abord, mais bien plus confortable que mon ancienne sur un trajet d'une heure.
- Les pneus : je regrette d'avoir complètement oublié de demander de changer les pneus pour des Avons comme ceux de l'Electra. Là, la tenue de route est... surprenante, je ne sais pas ce que sont ces pneus, mais ce sont les mêmes que ceux de mon side-car. Je pense que je les changerai rapidement si je ne m'habitue pas.
- La poignée pour aider au béquillage est un peu trop basse.
- La béquille latérale est très courte et je pense qu'il faudra réfléchir à 2 fois avant de béquiller la latérale sur une endroit en pente.
- J'ai le sentiment d'avoir plus de difficultés à descendre la moto de sa centrale, la moto me semble plus lourde que l'Electra. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids.

Quelques photos entre 2 averses :


Image



Image



Image



Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 12:40
par mimi.lulu
Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...

Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif. :super:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 12:49
par ligérien
Bonne route :super:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 13:08
par pinsole07
Profitesen bien :)
Bonnes virées :vroum: :vroum:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 13:09
par filou
Vivement le 4 octobre, qu'on arrose ça !... ^^

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 13:23
par Madlucky
:oué: la classe ! :FB:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 13:41
par mimi.lulu
filou a écrit :Vivement le 4 octobre, qu'on arrose ça !... ^^

Y'a quoi le 4 octobre ? :mouais:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 13:44
par van.alstine
mimi.lulu a écrit :Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...

Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif. :super:


Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ? :oops:

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 13:57
par hourdek1
van.alstine a écrit :
mimi.lulu a écrit :Ah oui, et puis je vais certainement aussi virer cette casquette de phare que je n'apprécie guère...

Sinon, dans l'ensemble, le changement de l'Electra vers la Standard est positif. :super:


Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ? :oops:


ça : :D

mimi.lulu a écrit :Moteur beaucoup plus souple que l'Electra, de ce côté aucun regret ! Finies ces microcoupures aléatoires, je n'ai plus ce sentiment de "on"-"off". Il me restera à l'essayer en montagne et voir si je rencontre toujours ce problème de coupure moteur entre 800 et 1800 m.
- Suspensions meilleures que l'Electra, fourche avant moins dure.
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant. Mais c'est indien pas japonais ou allemand... ;)
- Le moteur réagit bien, il est plus vif (si on peut dire avec 28 cv !) que l'Electra.
- Premier plein, j'ai volontairement rempli à ras-bord : aucune fuite par le joint du bouchon, ça c'est vraiment bien.
- L'assise : je suis placé assez haut, mes pieds touchent le sol à plat, mais mes jambes sont tendues. Sur l'Electra, j'avais les jambes légèrement repliées quand je les posais au sol.
- La selle est très dure de prime abord, mais bien plus confortable que mon ancienne sur un trajet d'une heure.
- Les pneus : je regrette d'avoir complètement oublié de demander de changer les pneus pour des Avons comme ceux de l'Electra. Là, la tenue de route est... surprenante, je ne sais pas ce que sont ces pneus, mais ce sont les mêmes que ceux de mon side-car. Je pense que je les changerai rapidement si je ne m'habitue pas.
- La poignée pour aider au béquillage est un peu trop basse.
- La béquille latérale est très courte et je pense qu'il faudra réfléchir à 2 fois avant de béquiller la latérale sur une endroit en pente.
- J'ai le sentiment d'avoir plus de difficultés à descendre la moto de sa centrale, la moto me semble plus lourde que l'Electra. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 14:00
par mimi.lulu
van.alstine a écrit :Je vais poser une question conne mais à part le passage de 18 à 19 pour les roues c'est quoi les différences ? :oops:

Je ne sais pas, j'étais en 19 pouces avec l'Electra, et là aussi (à moins que je me trompe).

Là, j'ai ces put*#@# de pneus :


Avon SM Tyres
Image



et avec l'Electra j'avais des Avon AM26 Tyres qui pour ma conduite sont vraiment au top.
Image

Re: Electra EFI

Posté : 15 sept. 2015, 14:03
par jpv17
mimi.lulu a écrit :
- Finition toujours indienne, ce n'est pas top et il y a pleins de micro-défauts, là de ce côté je suis déçu : le klaxon est abîmé, une des ailes qui orne le réservoir aussi, le kick est trop près de l’échappement et peut le toucher si on ne fait pas gaffe en kickant.

:mouais: Etonnant pour une moto neuve. C'est pas une généralité. J'ai pas eu ces défauts !