[Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
3 vis qui tiennent pas grand chose qui se desserrent simultanément, je n'ai jamais vu ça de ma vie.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Vu où est placé le bichon de vendanges,
tu dois pouvoir passer une tige avé un n'aimant au bout et vérifier ainsi que les vis y sont (ou pas).
tu dois pouvoir passer une tige avé un n'aimant au bout et vérifier ainsi que les vis y sont (ou pas).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Longtemps qu'avec un tel doute j'aurais tout ouvert !..... Une fois j'ai eu le malheur de rouler avec deux bouts de ferraille planqués dans les entrailles (un pignon de 5eme brisé en deux comme la pomme qu'on casse) d'une yam 650 xs et heureusement qu'on était jeune mon ex et moi car du valdingue qui a suivi (saut périlleux), aujourd'hui je serais mort .
Il suffit que la moto tombe, qu'il y ait du remue-ménage à l'intérieur, que les bouts après une vie tranquille décident de changer un peu, d'aller foutre le bazar, et que ça bloque !....Boite bloquée c'est imparable et le temps passé à contenir la ruade va paraître long aux plus chanceux, ceux qui n'auront pas d'obstacle à éviter ainsi, ou à mordre terre ou poussière des bas côtés !
Il suffit que la moto tombe, qu'il y ait du remue-ménage à l'intérieur, que les bouts après une vie tranquille décident de changer un peu, d'aller foutre le bazar, et que ça bloque !....Boite bloquée c'est imparable et le temps passé à contenir la ruade va paraître long aux plus chanceux, ceux qui n'auront pas d'obstacle à éviter ainsi, ou à mordre terre ou poussière des bas côtés !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Sur les 500 Honda, on laissait les crabots, jusqu'à ce qu'on ait reçu le pignon neuf. Les gars pouvaient aller au boulot
avec leurs pétoires. A l'inverse, les boites de Royal 4 vitesses sont très mal fichus car elle ramassent tout ce qui tombe
au fond (bouts de crabot ou de cliquet de kick etc).
avec leurs pétoires. A l'inverse, les boites de Royal 4 vitesses sont très mal fichus car elle ramassent tout ce qui tombe
au fond (bouts de crabot ou de cliquet de kick etc).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Le plus marrant dans un moteur (de moto ou autre) c'est de lui faire un césarienne, on en voit de belles parfois.
En 1972 un de mes potes qui roulait en BMW R 75/5 toute neuve avait un soucis avec un joint d'embase de cylindre, le représentant d'µAgen lui disait que vu le peu d'huile qui fuyait il n'envisageait pas d'intervenir, finalement c'est qui ai ouvert pour changer les joints d'embase, ce qui m'a permis de voir qu'il manquait un circlips d'axe de piston.
Pour moi c'était une idole qui descendait de son socle, même Mr Murit avait de la peine à me croire, (enfin il me l'a dit).
C'est la loi des grandes séries, le tout est de savoir si en fin de compte, le bilan est globalement positif.
En 1972 un de mes potes qui roulait en BMW R 75/5 toute neuve avait un soucis avec un joint d'embase de cylindre, le représentant d'µAgen lui disait que vu le peu d'huile qui fuyait il n'envisageait pas d'intervenir, finalement c'est qui ai ouvert pour changer les joints d'embase, ce qui m'a permis de voir qu'il manquait un circlips d'axe de piston.
Pour moi c'était une idole qui descendait de son socle, même Mr Murit avait de la peine à me croire, (enfin il me l'a dit).
C'est la loi des grandes séries, le tout est de savoir si en fin de compte, le bilan est globalement positif.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Des conneries je suis sûr qu'on en trouve sur des Rolls!
Les deux plus grosses conneries, je les ai vu sur deux BM qui me sont passées entre les mains..
Les deux plus grosses conneries, je les ai vu sur deux BM qui me sont passées entre les mains..
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25525
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Torque a écrit :T'as un Pitt Bull ?
Non un Dudule
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Pour Info aux propriétaires d'une EFI... je viens de vérifier le serrage de ces 3 vis BTR qui tiennent cette coupole sur le moteur de Yannick qui a 25 000 km, et bien je les ai desserré à la main sans outils, elles ne sont pas bloquées avec du frein filet et donc encore quelques km et elle se seraient dévisser comme sur la mienne.
Je ne sais pas a qui on devrait faire remonter l'information mais ça me semble important
Je ne sais pas a qui on devrait faire remonter l'information mais ça me semble important
-
- Membre RA 2024
- Messages : 992
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
sur ses 2 cas avéré, quelle sont le millésime des motos, le même je suppose
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
La mienne est de Juin 2012 .... celle de Yannick doit être du même jus je pense
J'ai continué mes investigations, j'ai démonté et cette fameuse coupole est en .............. plastique (allez y lâchez vous vous les Fontistes )
Mais les vis BTR sont en acier 6 x 40 mm
J'ai continué mes investigations, j'ai démonté et cette fameuse coupole est en .............. plastique (allez y lâchez vous vous les Fontistes )
Mais les vis BTR sont en acier 6 x 40 mm
-
- Membre RA 2024
- Messages : 992
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Plastique cela pourrait expliquer le desserrage des vis, chaleur, huile et vieillissement de la matiere (retrait )
Mais dans tout les cas pour ne pas freiner les vis au frein de filet
et que disent les concessionnaires cas déjà rencontré ???
Mais dans tout les cas pour ne pas freiner les vis au frein de filet
et que disent les concessionnaires cas déjà rencontré ???
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Tit, tu le lances dans la collection de Classics ?
et le matin, le dur choix ... quelle couleur aujourd'nui ??
et le matin, le dur choix ... quelle couleur aujourd'nui ??
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25525
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
.
Donc juin 2012 pour le Tit34
et fevrier 2012 pour le Yannick83
Donc juin 2012 pour le Tit34
et fevrier 2012 pour le Yannick83
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 992
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
Dire que sur mes MZ toutes les vis interne du moteur sont freinées par une rondelle a rabattre sur l’hexagone de la tète de vis
Et elles sont des années 70
Et elles sont des années 70
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Vendue] Vente en kit - enfield martyrisée
toutes les vis interne du moteur sont freinées par une rondelle a rabattre sur l’hexagone de la tète de vis
Et tu te fais chier à toutes les rabattre pour démonter le moteur!
Sur mes moteurs Simca je n'ai jamais remis une goupille de chapeaux de bielles de ma vie (ça servait à rien
et c'était mes bagnoles!). Le serrage sur du plastoc...c'est vrai qu'il faudrait un épaulement sur la vis pour qu'elle bloque sur l'alu, pas sur le plastoc. La coupelle est à refaire en tôle.