Béhhh les vieux gars... rappelez vous !
Dans les temps anciens on faisait des échanges standard de moteur et on changeait pas de carte grise.
Je ne pense pas que cela ait changé.
Sauf, sauf peut-être qu'on ne trouve plus de moteurs en échange std.
Je me souviens même que Citron faisait des échanges std "usine" et garantis.
Moto Matchless
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Moto Matchless
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Moto Matchless
Oui mais on frappait les numéros sur le nouveau moteur ou sur l'échange-standard, de même les cadres, coques, etc,... .....Effectivement dans le temps ça frappait beaucoup pour ça d'ailleurs qu'il y avait de doués falsificateurs habitués à l'effaçage-refrappage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Moto Matchless
PRYT a écrit :T Max 66 a écrit :.
Non , si le numero moteur ne correspond pas au cadre , pas de probleme , c est une piece de remplacement
il n y a que le cadre + la plaque constructeur + la carte grise qui doivent avoir le meme numero
PS : les numeros moteur ne sont pas inscrits sur la carte grise
Tant sur le barré rouge que sur la CG de mon ancienne 500 India 1991, c'est le numéro moteur qui figure sur la CG.
Y a pas grand monde qui se balade avec le Proces Verbal ( barré rouge ) , je te crois mais perso je n ai jamais vu de CG avec le numero de moteur
ca ne doit pas etre courant
En tous cas , sur les modernes , y a pas de case ou mettre le numero
..
.
.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 334
- Enregistré le : 16 mai 2008, 08:56
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
- Prénom : patrick
- Localisation : desertines france
- Localisation : desertines 03630
Re: Moto Matchless
Le numero du cadre ne correspond pas a celui de la carte grise.
et sur le moteur il est marquer 51.G9 7863
et sur la carte grise il est marquer G11.
En tout cas merci pour vos réponses
et sur le moteur il est marquer 51.G9 7863
et sur la carte grise il est marquer G11.
En tout cas merci pour vos réponses
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Moto Matchless
.
Si le cadre ne correspond pas a la carte grise , gros probleme ,
- Les flics ? pas grave , c est une prune et immobilisation de vehicule , ca ne va pas peter loin
- Assurances ? en cas d accident , c est decheance et c est le proprio de la CARTE GRISE qui paiera tous les degats et si il a embouti une Veron ou fait derailler un TGV , bonjour la facture
Si le cadre ne correspond pas a la carte grise , gros probleme ,
- Les flics ? pas grave , c est une prune et immobilisation de vehicule , ca ne va pas peter loin
- Assurances ? en cas d accident , c est decheance et c est le proprio de la CARTE GRISE qui paiera tous les degats et si il a embouti une Veron ou fait derailler un TGV , bonjour la facture
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26010
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Moto Matchless
Oui, le numéro de cadre, c'est pas une généralité sur les anciennes. Beaucoup n'avaient d'ailleurs pas de numéro de cadre.Tant sur le barré rouge que sur la CG de mon ancienne 500 India 1991, c'est le numéro moteur qui figure sur la CG.
Beaucoup de gars avec des anciennes utilisent une CG provenant d'une épave, sans refrapper les numéros
correspondant : en cas d'accident, bobo comme dit le T Max, surtout s'il y du corporel.
Les motos anciennes n'ont aucun traitement de faveur: l'expert vérifie les numéros de la carte grise et il faut que ça corresponde. Nous sommes d'ailleurs quelques fois obligés de frapper les imbécilités incohérentes des erreurs de la préfecture! (ces enfoirés ne reconnaissent aucune erreur).