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Moto Matchless

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deborde
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Moto Matchless

Messagepar deborde » 18 oct. 2015, 18:32

Bonjour des questions pour les spécialites du forum
J'ai un ami qui vient d'acheter une moto Matchless mono 650.Cette moto avait des problèmes de démarage il a trouver une personne pour la remettre en état problème d'allumage magnéto il celle ci re fonctionne bien.
Mais cette personne a rencontrer des difficultés pour retrouver des pièces la carte grise correspondons pas au moteur qui se trouve sur la moto qui serait un 500.
il se demande si il lui arrive un problème comment vont réagir les assurances.
Comment la mettre en conformité pour qu'il soit tranquille par rapport la loi.
Ou doit il la faire reprendre par l'ancien propriètaire avec lequel il a repris contact mais a rencontrer des difficultés de dialogue.
Je vous remercies de vos réponses

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Marco
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Re: Moto Matchless

Messagepar Marco » 18 oct. 2015, 18:41

Salut,
quelle année la moto, quel modèle ? Des Matchless mono, y'en a eu en 350 et 500... les 650 étaient des twin.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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deborde
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Re: Moto Matchless

Messagepar deborde » 18 oct. 2015, 18:56

merci marco
Je croi me souvenir qu'elle est de 1955 a confirmer mais il sagit d'un mono cylindre as de Twin.
je lui demanderai le modèle .

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Frèrjacq
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Re: Moto Matchless

Messagepar Frèrjacq » 18 oct. 2015, 20:14

ah que
sur le berlingot, à gauche juste sous l'embase du cylindre
G3 c't'un mono 350
G80 c't'un mono 500
G9 c't' un(e) touine 500
G11 pour un twin 600
G12 twin 650
plus /S pour une oscillante
et pour l'anecdote G85 un mono 600
t'apuka Rouletabille !
peut, parfois, contenir des traces d'humour

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deborde
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Re: Moto Matchless

Messagepar deborde » 18 oct. 2015, 20:37

Marco je viens d'avoir au téléphone la personne et sur la carte grise le modele est G11 de 1956 un 600 mono.
Et sur la moto le moteur est un G9. on lui à vendu pour une 600 cm3 alors qu'il s'agirait d'un 500 cm3 mais il voudrait surtout savoir si auprès de la législation cette moto est en règle car le moteur qui se trouve dans le cadre ne correspond pas a la carte grise

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deborde
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Re: Moto Matchless

Messagepar deborde » 18 oct. 2015, 20:44

MARco juste de signaler que je me suis tromper car il s'agit d'un twin et pas mono

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Marco
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Re: Moto Matchless

Messagepar Marco » 18 oct. 2015, 21:24

deborde a écrit :MARco juste de signaler que je me suis tromper car il s'agit d'un twin et pas mono

Oulah... s'agirait de faire la différence entre un mono et un twin, tout de même ! Il est pas arrivé, ton copain ! Il roulait en MP3 avec un permis bagnole, avant ? :mrgreen:

Le plus important, administrativement, c'est que le n° de série du cadre soit le même que sur la CG.
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Re: Moto Matchless

Messagepar yvesmetz » 19 oct. 2015, 01:11

On en connait qui savent passer les 500 Matchless - AJS mono en 600 voire 700 ou 750 cc !.....Histoire de corser c't'affaire . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Moto Matchless

Messagepar deborde » 19 oct. 2015, 09:00

La question est de savoir si il avait un accident qu'elle pourrait en être les conséquences pour lui même s'il n'es pas responsable de l'accident.
Ensuite savoir si le jour ou il revend cette moto n'y aura t'il pas de problème par la suite.

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Frèrjacq
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Re: Moto Matchless

Messagepar Frèrjacq » 19 oct. 2015, 10:09

le carter est frappé G9, mais rien ne prouve que l'intérieur n'est pas un 600
sur les vespasiennes il était écrit: "buvez Ricard" mais ce n'est pas ce qui y coulait
peut, parfois, contenir des traces d'humour

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Re: Moto Matchless

Messagepar PRYT » 19 oct. 2015, 10:13

Marco a écrit :
deborde a écrit :MARco juste de signaler que je me suis tromper car il s'agit d'un twin et pas mono

Le plus important, administrativement, c'est que le n° de série du cadre soit le même que sur la CG.


Ça dépend: quand le numéro de cadre est différent de celui du moteur, il arrive que c'est ce dernier qui figure sur la CG, comme sur la CG de ton indienne.
Celle-ci comporte aussi une rubrique D2 "appellation commerciale" et une autre P6 "puissance". Ces deux dernières ne correspondent pas au moteur monté sur la bécane (à vérifier).
Circuler avec un véhicule qui ne correspond pas à sa CG peut effectivement être une source d'ennuis.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: Moto Matchless

Messagepar deborde » 19 oct. 2015, 11:39

Merci à vous tous pour vos réponses et nous allons vérifier les numéros du cadre ainsi que le moteur et comparer a la carte grise.Il lui restera à prendre une décision avec l'ancien propriétaire sur la suite à donner.

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Re: Moto Matchless

Messagepar Bultaco » 19 oct. 2015, 12:06

Il ne faut pas oublier que c'est une ancienne et qu'il est très fréquent que le moteur ait été changé pour refaire une moto entière à partir de deux ou plus épaves. En général dans ce cas on garde la carte grise de la moto avec le cadre. Honnêtement les assurances n'iront pas chercher la petite bête a priori, mais il est préférable de leur dire afin qu'ils soient au courant et ne puisse se retrancher sur une tromperie. Au pire ils refuseront d'assurer. Tout ceux qui comme moi roulent en compétition en enduro, utilisent des motos débridées qui ne correspondent en rien à leur feuille des mines (normes anti pollution obligent) et je n'ai pas d'information sur un refus de payer par une assurance en cas d'accident.
Sinon, je ne suis pas spécialiste, mais il est possible de demander une carte grise moto de collection avec un passage aux mines simplifié et avoir une carte grise reprenant alors les caractéristiques de la moto. Cela se fait très souvent en automobile et je suppose en moto aussi surtout pour une Matchless qui relève vraiment des motos de collections. Il y a une fédération qu'y s'en occupe. Enfin il n'est pas facile d'avoir toujours tout l'historique d'une vieille moto et le vendeur n'était peut être pas au courant que son bicylindre de 600 cc n'ait qu'un bi de 500 cc.

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Re: Moto Matchless

Messagepar T Max 66 » 19 oct. 2015, 13:45

.
Non , si le numero moteur ne correspond pas au cadre , pas de probleme , c est une piece de remplacement
il n y a que le cadre + la plaque constructeur + la carte grise qui doivent avoir le meme numero

PS : les numeros moteur ne sont pas inscrits sur la carte grise
..



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Re: Moto Matchless

Messagepar PRYT » 19 oct. 2015, 14:30

T Max 66 a écrit :.
Non , si le numero moteur ne correspond pas au cadre , pas de probleme , c est une piece de remplacement
il n y a que le cadre + la plaque constructeur + la carte grise qui doivent avoir le meme numero

PS : les numeros moteur ne sont pas inscrits sur la carte grise


Tant sur le barré rouge que sur la CG de mon ancienne 500 India 1991, c'est le numéro moteur qui figure sur la CG.
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