Royale Enfield G2
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Royale Enfield G2
Bonjour à tous,
je vends une Royal Enfield Bullet G2 de 1951 à restaurer.
La moto est complète mis a part la boite du filtre a air.
Le moteur n est pas bloqué et compresse correctement, les vitesses passent.
Tout les numéros correspondent (cadre, moteur, plaque et CG) carte grise normale a mon nom et "dating certificate " du Royal Enfield Owners Club en Angleterre.
2500 Euros.
Voici le lien pour les photos (je ne sais pas les réduire...)
http://www.lesanciennes.com/annonce/A76 ... %20enfield
Cordialement
Frd
je vends une Royal Enfield Bullet G2 de 1951 à restaurer.
La moto est complète mis a part la boite du filtre a air.
Le moteur n est pas bloqué et compresse correctement, les vitesses passent.
Tout les numéros correspondent (cadre, moteur, plaque et CG) carte grise normale a mon nom et "dating certificate " du Royal Enfield Owners Club en Angleterre.
2500 Euros.
Voici le lien pour les photos (je ne sais pas les réduire...)
http://www.lesanciennes.com/annonce/A76 ... %20enfield
Cordialement
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Re: Royale Enfield G2
pour Marco, après la Big Head?
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Re: Royale Enfield G2
Elle est loin d'être vilaine.
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Re: Royale Enfield G2
Une G2 presque complète, "matching numbers" certifiés par le REOC, voilà une super base de restauration.
Quelques pièces à rechrômer, surtout essayer de garder la ligne d'échappement...ça peut faire une très belle moto, dans son jus ou peinture refaite, magdyno révisée...un peu de taf quand même mais ça occupe.
Quelques pièces à rechrômer, surtout essayer de garder la ligne d'échappement...ça peut faire une très belle moto, dans son jus ou peinture refaite, magdyno révisée...un peu de taf quand même mais ça occupe.
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Re: Royale Enfield G2
T Max 66 a écrit :.
Voila la brele
[/url]
Et voilà ce que ça peut donner une fois restaurée (celle de Nelska)
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- Bullet_1_red.jpg (98.08 Kio) Vu 2301 fois
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Re: Royale Enfield G2
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Pas tout à fait !
Là, la 350 cc de Nelska de Nelska est photographiée à son arrivée d'Allemagne (via l'Angleterre pour je ne sais qu'elle raison).
Elle était belle, mais ne tournait pas (et n'était pas prête de le faire).
Lorsque je suis venu la mettre en route, je me suis aperçu que ne n'était pas possible, il y avait beaucoup trop de problèmes.
J'ai embarqué moteur et Bte de vitesses chez moi (après m'être mis d'accord avec Nelska, qui à ce moment-là était en poste à Tahiti, heureusement que internet et les caméras sur les PC permettaient de se comprendre, pour peu qu'on n'oublie pas de tenir compte des 12 heures de décalage horaire.
J’ai dû démonter entièrement cette mécanique pour tout vérifier : haut et bas moteur, remettre en état l’assise du « Magdyno » sur le haut du carter moteur. Seule la magnéto avait été refaite et se trouvait dans un état impeccable. L’embrayage était totalement HS et a dû être viré. Le couvercle interne de Bte de vitesses était cassé par l’action du kick.
Il y a eu beaucoup de travail et beaucoup de dépenses d’achat de pièces et de travail à la machine-outil que je devais faire payer puisque je le faisais faire chez un pro.
Lors de la repose du moteur, j’ai vérifié la fourche, les freins AV et AR et tout ce qui pouvait foirer un peu partout.
La dynamo s’est avérée totalement défaillante, le régulateur était en très mauvais état, la solution la moins chère consistait à monter un alternateur Alton (qui se monte sans autre modification que le changement des ampoules et de la batterie qui doivent passer en 12 volts).
Voilà ce que peut cacher une très belle machine.
La 500 cc Twin 1950 de Jo69 était encore plus belle et encore plus malade, elle sortait d’un musée suisse.
Hé oui comme les belles du bois de Boulognes, elles peuvent être très belles et porteuses de maladies très dangereuses pour le portefeuille (en effet, personne n'a jamais choppé la "chetouille" en grimpant sur une moto).
JacquesD
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Re: Royale Enfield G2
voilà l'article
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article21
Il y a même une photo de la moto et de son guérisseur
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article21
Il y a même une photo de la moto et de son guérisseur
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Re: Royale Enfield G2
Ouais bon ! . . .
Elle a continué à bien rouler avec juste une petite intervention pour régler le rupteur de la magnéto.
Maintenant je n'ai plus de nouvelles depuis des années.
Elle a continué à bien rouler avec juste une petite intervention pour régler le rupteur de la magnéto.
Maintenant je n'ai plus de nouvelles depuis des années.
JacquesD
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Re: Royale Enfield G2
Les motos à remettre en route sont généralement dans cet état là, et c' est pour cela que les gars
incapables de gérer autre chose que la peinture, les revendent.
Les machines venant d’Angleterre, par contre, fonctionnent bien (c'est obligatoire d'avoir des bons amortisseurs,et
l'éclairage qui fonctionne, pour passer le contrôle technique) mais comportent beaucoup trop de pièces modernes
pour avoir un intérêt historique sérieux...mais j'ai quelques potes qui sont aussi tordus que moi et remettent en état les bouts d'origine. Les merdouilles modernes pour soit disant les améliorer créent plus de problèmes quelles n'en solutionnent,
sur le long terme (j'utilise certaines de mes motos depuis plus de quarante ans..contrairement à certains copains qui les gardent 3 ans).
incapables de gérer autre chose que la peinture, les revendent.
Les machines venant d’Angleterre, par contre, fonctionnent bien (c'est obligatoire d'avoir des bons amortisseurs,et
l'éclairage qui fonctionne, pour passer le contrôle technique) mais comportent beaucoup trop de pièces modernes
pour avoir un intérêt historique sérieux...mais j'ai quelques potes qui sont aussi tordus que moi et remettent en état les bouts d'origine. Les merdouilles modernes pour soit disant les améliorer créent plus de problèmes quelles n'en solutionnent,
sur le long terme (j'utilise certaines de mes motos depuis plus de quarante ans..contrairement à certains copains qui les gardent 3 ans).
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Re: Royale Enfield G2
Voui, tu as raison mais ils roulent beaucoup plus qu'en France et même si il y a quelques semi-épaves, elles sont
généralement en meilleurs état mécanique que les nôtres. Le fait que la disponibilité des pièces soit bonne permet une utilisation beaucoup plus courante que celle de certaines bonnes pétoires françaises.
généralement en meilleurs état mécanique que les nôtres. Le fait que la disponibilité des pièces soit bonne permet une utilisation beaucoup plus courante que celle de certaines bonnes pétoires françaises.
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vendue Royale Enfield G2
Bonjour a tous,
la moto est vendue.
Cordialement
Frd
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Cordialement
Frd
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Re: Royale Enfield G2
JacquesD a écrit :Ouais bon ! . . .
Elle a continué à bien rouler avec juste une petite intervention pour régler le rupteur de la magnéto.
Maintenant je n'ai plus de nouvelles depuis des années.
C'était en 2008, Michel (Nelska) venait de rentrer de Tahiti et nous nous sommes retrouvés pour une belle virée jusqu'au Puy-Mary et Bort les Orgues.
A cette occasion Michel étrennait sa G2 entièrement reconditionnée par Jacques
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Royale Enfield G2
Hé voui, Michel et sa belle
Michel où es-tu ?
Michel où es-tu ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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