Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

royal enfield volée

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

royal enfield volée

Messagepar isawood » 24 nov. 2015, 05:17

Je vous relaie en copier coller un mail reçu hier soir, la personne va s'inscrire, mais en attendant :


Bonjour,

J'ai vu sur votre site http://royalass.odns.fr/ que y a pas mal de connaisseurs et passionnes royal enfield.
Je decouvre votre site un peu tard, et j'aurais peut etre pu y trouve un peu de support.

J'ai reçu debut mars une moto royal enfield bullet 350, noir. Elle vient directement d'Inde où je l'ai entièrement fait restaurer, et elle m'a été volée le soir même de la livraison. à Clermont-Ferrand, dans le sous-sol de ma résidence ... (pour un retour en france, ca marque le coup. 7 personnes grand max ont du la voir pendant la livraison, dont les demenageurs... mais la police n'a meme pas pris la peine de les interroger et verifier leur pedigree...)
J'ai évidemment porté plainte auprès de la police. Ci-joint une photo de la moto
vol.jpg
vol.jpg (128.28 Kio) Vu 3341 fois



Si par hasard, vous voyez une becane sur le net qui y ressemble, sachant qu'elle est sans carte grise et les voleurs n'ont aucun moyen de l'immatriculer désormais

(elle etait encore immatriculée en Inde, TDA2262, numéro chassis-moteur B1458645JX, j'ai ce qu'il faut moi pour l'immatriculation. a la base, c'est un modele 1968, enregistre en inde pour la premiere fois en 1984. je ne suis que le 3eme proprietaire, le premier etant l'armee indienne. j'avais fait monter un frein a disque a l'avant, et les roues en noir, ce qui la differencie pas mal. les pneus sont des MRF, ca, c'est typique indien aussi. pas de demarrage electrique, ce qui etait agacant parfois. j'ai fait le tamil nadu de haut en bas avec cette becane pendant 1 an et demi... j'en avais bien bave pour la mettre a mon nom puis pour l'exporter, car l'administration indienne a le don de compliquer et de faire trainer)

veuillez me remonter l'info.

Peut etre meme que vous l'avez deja vu sur leboncoin ou ailleurs ?? (c'est pas faute de fouiner de temps en temps de mon cote)

Y aurait il moyen de passer une annonce dans un de vos forums pour faire passer l'info ?
blocparty77@gmx.fr

J'ai peu de chance de la retrouver, je sais, elle n'était pas encore assurée comme je n'avais pas tous les papiers... bref, j'ai du mal à avaler cette histoire, moto+custo+import, 3500 euros par la fenetre. j'imagine qu'elle est deja demontee aujourd'hui et que les pieces ont ete recyclees sur plusieurs becanes.
Cordialement.

Julien
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: royal enfield volée

Messagepar fab le motard » 24 nov. 2015, 07:28

comme on regarde souvent LBC ou EBAY, on verra si des bouts y sont vendus

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: royal enfield volée

Messagepar Ded31 » 24 nov. 2015, 10:13

Oki, on zieute :mouais:

:grmmml:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: royal enfield volée

Messagepar cose » 24 nov. 2015, 11:40

Zieutons, zieutons mes fréres.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: royal enfield volée

Messagepar Noël » 24 nov. 2015, 11:57

On vole vraiment n'importe quoi! Même une 350! :blink:

Bon, scrutons l'horizon!

Solidarité! :larme:


Voici un site qui reprend les annonces de 350 en Europe:
http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/royal-enfield-bullet-standard-bullet-standard-350.html

A tout hasard mais il m'étonnerait que les voleurs la mettent déjà en vente.

Nous avons déjà eu un vol il y quelques années dans la Somme ou en Normandie (?) et la machine avait été retrouvée dans un champs.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: royal enfield volée

Messagepar cose » 24 nov. 2015, 12:04

Pardon mais une 350 c'est pas n'importe quoi Môsieu la 350 est le berceau de la Royal Enfield, sans elle point de salut. non mais vl'a t'il pas qu'il se Francisse çui'là. :xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: royal enfield volée

Messagepar Noël » 24 nov. 2015, 12:09

Vous connaissez mon attachement pour la 350. :oué: Au point d'avoir revendu ma moto de nazi le mois dernier. :tagl:
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: royal enfield volée

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2015, 13:33

Noël a écrit :Nous avons déjà eu un vol il y quelques années dans la Somme ou en Normandie (?) et la machine avait été retrouvée dans un champs.

Oui, c'était celle de Serge viewtopic.php?p=142373#p142373 il l'a retrouvé rapidement car les gars n'avaient jamais réussi à la démarrer.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: royal enfield volée

Messagepar cose » 24 nov. 2015, 13:42

Noël a écrit :Vous connaissez mon attachement pour la 350. :oué: Au point d'avoir revendu ma moto de nazi le mois dernier. :tagl:

Arrête de fumer l'iode , trop d'apport d'énergie nuis à la santé, on est en 2015 ta moto n'était certainement pas issue du nazisme. Par contre mon Ural oui , mais on va pas remonter dans les générations pour cataloguer les gens et les objets. :old:

on va de l'avant à trop regarder en arrière on se casse la figure. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: royal enfield volée

Messagepar Noël » 24 nov. 2015, 13:46

cose a écrit :
Noël a écrit :Vous connaissez mon attachement pour la 350. :oué: Au point d'avoir revendu ma moto de nazi le mois dernier. :tagl:

Arrête de fumer l'iode , trop d'apport d'énergie nuis à la santé, on est en 2015 ta moto n'était certainement pas issue du nazisme. Par contre mon Ural oui , mais on va pas remonter dans les générations pour cataloguer les gens et les objets. :old:

on va de l'avant à trop regarder en arrière on se casse la figure. :p



OK, là je te suis. On va se pèter les rétroviseurs et oublier les dettes de guerre.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: royal enfield volée

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2015, 13:57

Dommage !.....Les belles attirent, pour cela que les miennes restent moches .
Idem aux motards, les voleurs n'aiment plus se salir, ça laisse des traces, l'emprunte visible, alors j'dégueulasse, ça colle une gueule d'enfer à faire peur même aux voleurs et mes meules traînent des jours entiers, jamais attachées, et cela n'importe où .
Les voleurs savent que les joyaux restent derrière les portes, alors ils guettent la moindre occase !

Un monde impropre est plus propre, moi j'vous l'dis .
Les beaux ne s'attirent que des emmerdes . :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Conti35
Messages : 48
Enregistré le : 12 sept. 2015, 09:20
Votre moto : .
Localisation : Rennes

Re: royal enfield volée

Messagepar Conti35 » 24 nov. 2015, 14:07

Bonjour , moto volée en mars = pièces déjà revendues peut-être plusieurs fois ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: royal enfield volée

Messagepar Ded31 » 24 nov. 2015, 14:44

Tu devrais demander des photos de celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/883118591.htm?ca=12_s

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: royal enfield volée

Messagepar T Max 66 » 24 nov. 2015, 19:31

Noël a écrit :On vole vraiment n'importe quoi! Même une 350! :blink:

Bon, scrutons l'horizon!

Solidarité! :larme:


Voici un site qui reprend les annonces de 350 en Europe:
http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/royal-enfield-bullet-standard-bullet-standard-350.html

A tout hasard mais il m'étonnerait que les voleurs la mettent déjà en vente.

Nous avons déjà eu un vol il y quelques années dans la Somme ou en Normandie (?) et la machine avait été retrouvée dans un champs.



Elle n a pas été volé hier mais il y a belle lurette en debut d année , je crois ....

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


blocparty77
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 23:15
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 1968
Prénom : Seb
Localisation : Clermont Ferrand

Re: royal enfield volée

Messagepar blocparty77 » 24 nov. 2015, 20:41

En effet, cette becane a ete volee en mars. j'avais informe tous les revendeurs en auvergne et regions proches. pas de nouvelles, evidemment. Deja, si les mecs ont essaye de la demarrer, ils ont du bien s'amuser... bref, j'entame lentement mon deuil, c'est con. le seul truc d'inde qui avait de la valeur a mes yeux..... si elle ressort d'un garage d'ici quelques mois, je compte sur vous pour me remonter l'info, ce serait bien sympa. merci et bonne soiree.