Bon, je vois que tu es en plein doute.
C'est pas plus mal, car tu dois savoir exactement dans quoi tu te lances.
Tu dis que tu ne t'y connais pas du tout en mécanique. Bien entendu tu pourras compter sur le forum et sur ton copain.
Mais une fonte ce n'est pas une néo-rétro. Tu achètes une moto conçue il y a bien longtemps, et qui n'a pas beaucoup évolué. C'est ce qui fait son intérêt.
L'entretien sera fréquent, et ce ne sera pas uniquement du contrôle de niveaux et une tension de chaine.
Je ne sais pas si le terme "bricoler" est approprié lorsque l'on éparpille tout son moteur sur des journaux dans son garage...
Quel est l'utilisation que tu veux en faire ? Es-tu prête à rouler comme en Inde, puisque tu connais bien ce pays ?
Une utilisation inadaptée c'est ce qui conduit à un remplacement de piston HS. Je pense plutôt à une réparation qu'à une amélioration pour le changement de piston.
As-tu demandé au vendeur pourquoi il s'en sépare au bout d'un an ?
J'ai un doute sur le fait que ce soit le vieux monsieur qui la possédait avant qui lui ait donné ce look "branché", et ait démonté un bout du cadre.
Sans possibilité de monter une selle biplace et des repose-pieds passager, comment vas-tu faire pour emmener ton copain, hein ?
La 500 à Maisons-Alfort que Ded31 te montre semble plus intéressante.
Tu as un frein à l'avant, une boite 5 (bien plus facile puisque tu compares à du japonais), et un démarreur électrique qui peut servir dans certaines situations.
Va quand même faire un tour chez un concess', et demande à essayer une EFI.
Tu restes dans le même esprit, avec moins de contraintes.