Re: Besoin de conseil avant achat d'une fonte 500 bullet.
Posté : 07 déc. 2015, 15:16
essaie de viser dans les 3000 € pour une fonte.
j'ai eu la mienne à 2000 € il y a trois ans, un sacré coup de chance.
une fonte, les perfos sont très limitées, en revanche, tu roules dessus, tu jouis.
une EFI, c'est plus moderne, le look est moins classe, les perfos sont meilleures, tu t'en sers plus comme d'une moto moderne (vitesses passées vite fait, ce que tu ne fais pas avec une fonte; des pointes à 100-110, pareil, pas avec une fonte où c'est 85 - 95 km/h.
n'oublies pas que c'est une occase, et que tu peux prévoir un petit 1000 € de maintenance à moyen terme pour la mettre au carré et à ta façon à toi, (une bonne révision, toutes les vidanges, inspection du worn nut, soupape d'échappement, un bon calage de l'allumage, de l'avance, de la carburation, ainsi que les consommables normaux (batterie, pneus, kit chaine, embrayage, cablerie).
ne mets pas trop cher pour que cela reste rigolo, et pas une galère.
enfin, ne fait pas attention à l'âge, au kilométrage, les compteurs sont changés pour du plus beau, l'âge est complètement virtuel, surtout pour une Karol Bagh.
feeling avec le vendeur ou la vendeuse, une moto proprette, une cohérence globale dans le look (évite les peintures personnalisées Karol Bagh d'un goût mitigé, ainsi que les accessoires Boolywodiens), et surtout qu'elle ronronne bien après une mise en route facile, là, tu auras une bonne base pour te lancer dans la vie avec ta Bullet.
mise en route facile =
- kicker doucement jusqu'à ce que l'ampèremètre dévie à gauche,
- décompresser et baisser tout doucement le kick jusqu'à ce que l'ampèremètre soit à 0
- laisse remonter le kick,
- kicker tranquillement, wroum, et surtout pas de grand coups d'accélérateur.
faire chauffer doucement.
ne pas monter sur la béquille, debout sur les repose-pieds pour démarrer, tu vas tout casser.
j'ai eu la mienne à 2000 € il y a trois ans, un sacré coup de chance.
une fonte, les perfos sont très limitées, en revanche, tu roules dessus, tu jouis.
une EFI, c'est plus moderne, le look est moins classe, les perfos sont meilleures, tu t'en sers plus comme d'une moto moderne (vitesses passées vite fait, ce que tu ne fais pas avec une fonte; des pointes à 100-110, pareil, pas avec une fonte où c'est 85 - 95 km/h.
n'oublies pas que c'est une occase, et que tu peux prévoir un petit 1000 € de maintenance à moyen terme pour la mettre au carré et à ta façon à toi, (une bonne révision, toutes les vidanges, inspection du worn nut, soupape d'échappement, un bon calage de l'allumage, de l'avance, de la carburation, ainsi que les consommables normaux (batterie, pneus, kit chaine, embrayage, cablerie).
ne mets pas trop cher pour que cela reste rigolo, et pas une galère.
enfin, ne fait pas attention à l'âge, au kilométrage, les compteurs sont changés pour du plus beau, l'âge est complètement virtuel, surtout pour une Karol Bagh.
feeling avec le vendeur ou la vendeuse, une moto proprette, une cohérence globale dans le look (évite les peintures personnalisées Karol Bagh d'un goût mitigé, ainsi que les accessoires Boolywodiens), et surtout qu'elle ronronne bien après une mise en route facile, là, tu auras une bonne base pour te lancer dans la vie avec ta Bullet.
mise en route facile =
- kicker doucement jusqu'à ce que l'ampèremètre dévie à gauche,
- décompresser et baisser tout doucement le kick jusqu'à ce que l'ampèremètre soit à 0
- laisse remonter le kick,
- kicker tranquillement, wroum, et surtout pas de grand coups d'accélérateur.
faire chauffer doucement.
ne pas monter sur la béquille, debout sur les repose-pieds pour démarrer, tu vas tout casser.