Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

VENDUE !!! K75RT de 1993

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

VENDUE !!! K75RT de 1993

Messagepar jipounet » 23 févr. 2016, 22:18

Bonsoir à tous
je vends aussi ma K75RT de 1993. Je l'ai depuis 4 ans, elle roule presque tous les jours, en alternance avec ma R65, pour m'emmener au travail et pour quelques ballades.

163500 km

- Valises+top case
- ABS en état de marche
- maître-cylindre avant, régulateur de tension et charbons de démarreur changés à 146000 km lors de l'achat de la moto
- batterie Varta récente
- plaquettes de frein AV et AR changées et purge des freins effectuée en décembre 2015
- pneu avant neuf (moins de 500 km), pneu arrière encore bon
- Embrayage, joints spi arrière de vilebrequin, joints spi de boîte changés à 161500 km
- Cardan changé par un cardan plus récent (cannelures en meilleur état)
- vidanges moteur-boîte-pont effectuées lors du changement d'embrayage
- jeux aux soupapes effectués à 150 000 km
- réglage du ralenti effectué il y a quelques mois
- goujons et écrous du collecteur d'échappement changés

L'entretien de la moto est effectué par mes soins. Pas de soucis particuliers.

Donne diverses pièces : bulle basse BMW d'origine (un peu jaunie par le temps), un maître-cylindre arrière de rechange, un relais de démarreur, un phare, un couvercle de boîte à gants pour autoradio, la platine pour supporter les haut-parleurs, revue technique, etc.

1500 euros à débattre. Visible sur les Yvelines. N'hésitez pas à me contacter par MP

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
et pour le plaisir, un petit essai de l'ABS :
Modifié en dernier par jipounet le 13 mars 2016, 14:01, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2016, 22:45

Tiens c'est marrant.
Trois pages pour la R65, et zéro post pour la K75.

Jipounet, tu ne peux vraiment pas garder ta K75 ?
Je vois très bien le trajet que tu fais tous les jours pour aller bosser.
J'ai encore pris l'A13 avant hier matin. Ce sont les vacances scolaires, alors c'est tantôt fluide (110/120 km/h), puis ça pile et déboite d'une file vers l'autre, car à l'arrêt devant.
Les quais jusqu'à Issy-les-Moulineaux, pour y bosser régulièrement 2 à 3 jours par semaine, je vois bien aussi.

Essaie de te faire prêter une RE pour 24 heures, et fais ton trajet du soir et du matin.
Tu sauras si c'est la moto faite pour ça. ;)


Je dis ça comme ça...

Image

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar hiero » 25 févr. 2016, 23:09

vend la vite car parti comme c'est dans six mois, tu ne pourras plus t'en servir pour aller bosser à, Paris et elle ne vaudra même plus ce que tu en demandes.... :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar fab le motard » 25 févr. 2016, 23:43

Daniel78 a écrit :Tiens c'est marrant.
Trois pages pour la R65, et zéro post pour la K75.

Jipounet, tu ne peux vraiment pas garder ta K75 ?
Je vois très bien le trajet que tu fais tous les jours pour aller bosser.
J'ai encore pris l'A13 avant hier matin. Ce sont les vacances scolaires, alors c'est tantôt fluide (110/120 km/h), puis ça pile et déboite d'une file vers l'autre, car à l'arrêt devant.
Les quais jusqu'à Issy-les-Moulineaux, pour y bosser régulièrement 2 à 3 jours par semaine, je vois bien aussi.

Essaie de te faire prêter une RE pour 24 heures, et fais ton trajet du soir et du matin.
Tu sauras si c'est la moto faite pour ça. ;)


Je dis ça comme ça...

Image




elle me dit quelque chose cette K75 ;)
Image

mais pour les grandes villes ... c'est mort !
une mash 250 fera aussi bien l'affaire

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2016, 23:53

C'était bien la tienne Fab. ;)
Vendue il y a 5 ans maintenant.

Là on ne parle pas que de ville, mais de trajet boulot avec pas mal d'autoroute archi-bouchée à plutôt rapide, mais toujours dense.

Paris est farci de ce type de moto.
Et j'aimerai bien voir comment ils vont empêcher un résident parisien de sortir son véhicule du parking de son immeuble.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar fab le motard » 26 févr. 2016, 07:39

comme en Angleterre, avec des caméra, détection de numéros de plaque et donc savoir si la moto a le droit de rouler en ville ?
je sais , faut pas que je donne de bonnes idées :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar Daniel78 » 26 févr. 2016, 10:39

La différence c'est qu'à Londres c'est un péage.
Il y a donc des revenus à mettre en face des investissements et des coûts d'exploitation. Et le Business Case (coucou Jacky :demon: ) tient la route.
A Londres, pour circuler dans le centre peu importe l'age de ton véhicule. Il suffit de payer, très cher.

Chez nous le projet est passé car il ne coûte rien à mettre en place (juste un texte), est inapplicable, et n'intéresse personne.
Il s'agit surtout d'une posture politique pour occuper l'espace médiatique, et ajouter une ligne à son bilan de mandat de maire.
D'ailleurs, on en est où des vignettes de différentes couleurs pour circuler les jours de pics de pollution, c'était pas janvier 2016 ?

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar jipounet » 26 févr. 2016, 13:50

Daniel78 a écrit :Tiens c'est marrant.
Trois pages pour la R65, et zéro post pour la K75.

Jipounet, tu ne peux vraiment pas garder ta K75 ?
Je vois très bien le trajet que tu fais tous les jours pour aller bosser.
J'ai encore pris l'A13 avant hier matin. Ce sont les vacances scolaires, alors c'est tantôt fluide (110/120 km/h), puis ça pile et déboite d'une file vers l'autre, car à l'arrêt devant.
Les quais jusqu'à Issy-les-Moulineaux, pour y bosser régulièrement 2 à 3 jours par semaine, je vois bien aussi.

Essaie de te faire prêter une RE pour 24 heures, et fais ton trajet du soir et du matin.
Tu sauras si c'est la moto faite pour ça. ;)


Je dis ça comme ça...

Image


Hélàs, non.... je préfère vendre les BM (selles trop larges pour ma femme qui a des problèmes d'arthrose aux hanches) pour acheter une RE et éventuellement l'atteler. Mais je garde la Terrot.... pour avoir encore un carbu à la maison et enfin avoir du temps pour la terminer...

pour le trajet, on a du se croiser plusieurs fois sur l'A13 ou sur les quais (j'ai effectivement remarqué une K de couleur foncée qui m'a doublé cette semaine), je travaille maintenant à côté de la porte de Versailles...j'alterne la r65 et la K75... Avant je bossais en face de la station Total sur la RD 307, mais c'était avant....

En ce moment, je mixe RD307 jusqu'au péage de l'A86 puis A13. Au lieu de 100% RD307 (pénible dans St Cloud) ou A13 par Rocquencourt

J'ai essayé en juillet une CGT et une bullet de chez TR avec un copain. Aller retour jusqu'à Rocquencourt par l'A13, trompage de route dans levallois et gourrage de quai (on a pris le quai qui passe devant Dassault qui était archi encombré à l'aller et le quai rive droite pour le retour). L'A13 était quand même encombrée et ces motos me semblent suffisantes pour mon usage quotidien.
Modifié en dernier par jipounet le 26 févr. 2016, 14:05, modifié 2 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar Marco » 26 févr. 2016, 13:55

jipounet a écrit :.... je préfère vendre les BM (selles trop larges pour ma femme qui a des problèmes d'arthrose aux hanches) pour acheter une RE et éventuellement l'atteler...

tu veux atteler ta femme ? Avec ses problèmes de hanches, c'est peut-être pas trop indiqué, non ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar jipounet » 26 févr. 2016, 14:00

je vais lui proposer.... :LOL:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar jipounet » 26 févr. 2016, 14:02

Pour Daniel78, utilises tu ta RE pour aller au travail ? j'en croise une de temps en temps mais très rarement et plutôt le soir
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar jipounet » 26 févr. 2016, 14:13

fab le motard a écrit :comme en Angleterre, avec des caméra, détection de numéros de plaque et donc savoir si la moto a le droit de rouler en ville ?
je sais , faut pas que je donne de bonnes idées :mrgreen:


A Stockholm, péage autoroutier par caméra....
Je n'ai jamais vu autant de voitures sales.... les plaques maculées de crasse urbaine sont presque illisibles
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar Daniel78 » 26 févr. 2016, 14:27

jipounet a écrit :Pour Daniel78, utilises tu ta RE pour aller au travail ? j'en croise une de temps en temps mais très rarement et plutôt le soir

Non, je n'ai plus de RE et la K75 est vendue depuis un moment. J'ai eu 3 motos depuis la K75. Je ne sais pas quand je rachèterai une moto (à moins que le marketing me l'impose).

Même en bécane je ne passais (presque) plus par l'A12-A13 pour aller vers Issy-les-Mx. Et puis le Periph sud jusqu'à la porte de Versailles est mal foutu avec des voies très étroites. Les quais c'est plus compliqué pour remonter les files.

Je préfère passer par l'A86 (Velizy) et prendre la D906, malgré le Tram qui bascule tous les feux au rouge sur son passage. Surtout que je partage ma semaine entre Issy et Châtillon.
C'est Waze qui me dit de faire comme ça !

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar jipounet » 26 févr. 2016, 14:57

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :Pour Daniel78, utilises tu ta RE pour aller au travail ? j'en croise une de temps en temps mais très rarement et plutôt le soir

Non, je n'ai plus de RE et la K75 est vendue depuis un moment. J'ai eu 3 motos depuis la K75. Je ne sais pas quand je rachèterai une moto (à moins que le marketing me l'impose).

Même en bécane je ne passais (presque) plus par l'A12-A13 pour aller vers Issy-les-Mx. Et puis le Periph sud jusqu'à la porte de Versailles est mal foutu avec des voies très étroites. Les quais c'est plus compliqué pour remonter les files.

Je préfère passer par l'A86 (Velizy) et prendre la D906, malgré le Tram qui bascule tous les feux au rouge sur son passage. Surtout que je partage ma semaine entre Issy et Châtillon.
C'est Waze qui me dit de faire comme ça !


Quand j'allais bosser sur Bagneux, je prenais au début la D906 (le tram était en essai)... Ensuite, j'ai préféré prendre la D75 (sortie la boursidière), car quand c'est jour de marché c'est un peu pénible...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A vendre... K75RT de 1993

Messagepar mimi.lulu » 26 févr. 2016, 15:14

Daniel78 a écrit :C'est Waze qui me dit de faire comme ça !


haaan ! Tu utilises Waze en plus ! Mais tu es irrécupérable, mon bon Daniel ! :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.