Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar nirlo » 25 mai 2016, 16:51

Dav a écrit :Bonjour à tous,
Je m'en sépare car je ne n'pense pas pouvoir garder les deux financièrement même en faisant passer la BMW en collection niveau assurance.


Merci


Pour info,avec un bonus de 50 %, j'assure ma R 850 R de 1995 au 1/3 à la Macif pour 85 € annuels. Qui dit mieux. Et pis franchement quand les bécanes atteignent ces âges, il ne faut s'em... à les assurer contre le vol ou même plus. " l'éventuel " remboursement ne rembourserait même pas la prime.

En plus, même entretenue à l'Atelier du Roule Toujours, à Maisons-Alfort et pas à Paris, ça c'est pour Yves, une bécane dont le kilométrage est inconnu, dont on ne connait pas l'âge, mais qui doit dater au mieux des années 90,voire 80, si tu veux en tirer 2500 € c'est que t'es pas pressé...
Bonne chance quand même...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
Dav
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 14:41
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW K100, Vespa Piaggio PX125, HD sporster de 1978
Localisation : 75

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar Dav » 25 mai 2016, 20:46

nirlo a écrit :
Dav a écrit :Bonjour à tous,
Je m'en sépare car je ne n'pense pas pouvoir garder les deux financièrement même en faisant passer la BMW en collection niveau assurance.


Merci


Pour info,avec un bonus de 50 %, j'assure ma R 850 R de 1995 au 1/3 à la Macif pour 85 € annuels. Qui dit mieux. Et pis franchement quand les bécanes atteignent ces âges, il ne faut s'em... à les assurer contre le vol ou même plus. " l'éventuel " remboursement ne rembourserait même pas la prime.

En plus, même entretenue à l'Atelier du Roule Toujours, à Maisons-Alfort et pas à Paris, ça c'est pour Yves, une bécane dont le kilométrage est inconnu, dont on ne connait pas l'âge, mais qui doit dater au mieux des années 90,voire 80, si tu veux en tirer 2500 € c'est que t'es pas pressé...
Bonne chance quand même...


Oui Olivier merci tu as sans doute raison (on s'offre du TU sur un forum non?) dans les 100 euros par an c'est ridicule.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar T Max 66 » 25 mai 2016, 22:39

... a écrit :
.... à la Macif pour 85 € annuels. Qui dit mieux.......


Oui qui dit mieux ?

Mais quand tu achetes un blouson a 85 € ou un a 150 € , au moment de l achat tu le tate , tu le tripotes et tu arrives a voir la difference de qualité et fais ton choix ...

Mais le probleme de l assurance , c est qu on achete un produit dont on a pas besoin , et on se rend vraiment compte de la qualité quand on en a besoin :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar nirlo » 26 mai 2016, 08:47

T Max 66 a écrit :
... a écrit :
.... à la Macif pour 85 € annuels. Qui dit mieux.......


Oui qui dit mieux ?

Mais quand tu achetes un blouson a 85 € ou un a 150 € , au moment de l achat tu le tate , tu le tripotes et tu arrives a voir la difference de qualité et fais ton choix ...

Mais le probleme de l assurance , c est qu on achete un produit dont on a pas besoin , et on se rend vraiment compte de la qualité quand on en a besoin :D


Assuré au tiers, que ce soit à la Macif ou ailleurs, c'est du kif, on te rembourse en fonction des conditions définies par le législateur, au plafond maxi de la responsabilité civile, qui au passage n'était pas plafonnée il y a encore quelques années.
De toutes façons, toutes les assurances te promettent monts et merveilles, encaissent ta cotisation avec célérité et te remboursent après moult production de justificatif, à envoyer en LRAR (donc à tes frais) et dans des délais restreints.
Même les mutuelles, qui vous claironnent à tour de bras qu'elles tiennent compte de l'humain, qu'elles sont militantes et autres slogans accrocheurs n'échappent pas à la loi du marché et à la nécessité d'équilibrer les comptes. De même, pour éviter de tomber dans l'accusation de discrimination, stigmatisation et autres expressions en " tion " à la mode aujourd'hui, il y a un moyen très simple, c'est de proposer aux assurés à risques (ie aux motards) des tarifs tellement dissuasifs (jusqu'à 4 fois les tarifs des autres assureurs) qu'ils se sauvent en courant. C'est ce que pratique " l'assureur militant " à la Réunion, pourtant numéro 1 à la Réunion tant la proportion d'enseignant est importante.
Et pis on s'assure parce que c'est obligatoire non ? Et au final, tu trouveras autant de personnes qui te diront du bien d'une compagnie que d'autres qui t'en diront du mal. C'est comme les avis sur Tripadvisor concernant les hébergements touristiques, je ne les regarde plus tant il y a à boire et à manger. :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2016, 10:24

... a écrit :Assuré au tiers, que ce soit à la Macif ou ailleurs, c'est du kif, .....



Faux , il y a le minimum obligatoire mais chaque assurreur fait sa sauce avec des petits plus

Par exemple a la Mut , la corpo est au un ton au dessus
- tu as la juridique
- tu es assuré pour rouler sur piste

- garantie que seul la mutuelle a dans tout ses contrats ( qui n est pas prise en compte par les autres assurances et assitance )
rapatriement du vehicule et des passagers lors d immobilisation
Chose qui aurait bien pu servir a Fabien de Toulouse en revenant d Arcenant flashé a 85 KM/H a Lapalisse ( Auvergne )

- Et pleins d autres choses :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar nirlo » 26 mai 2016, 10:35

T Max 66 a écrit :
... a écrit :Assuré au tiers, que ce soit à la Macif ou ailleurs, c'est du kif, .....



Faux , il y a le minimum obligatoire mais chaque assurreur fait sa sauce avec des petits plus

Par exemple a la Mut , la corpo est au un ton au dessus
- tu as la juridique
- tu es assuré pour rouler sur piste

- garantie que seul la mutuelle a dans tout ses contrats ( qui n est pas prise en compte par les autres assurances et assitance )
rapatriement du vehicule et des passagers lors d immobilisation
Chose qui aurait bien pu servir a Fabien de Toulouse en revenant d Arcenant flashé a 85 KM/H a Lapalisse ( Auvergne )

- Et pleins d autres choses :D


Au temps pour moi ! :oops:
Tu f'rais pas de la pub pour la mutuelle des motards par exemple ?
Le rapatriement d'accord, mais être assuré pour rouler sur piste, ça me fait une belle jambe.
Une question, 85 pour quelle vitesse ?, parce que ça parait une vitesse " relativement " raisonnable.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2016, 13:00

.
Pub ou info ? :D

Pour moi c est de l information vu que ce qui etait ecrit n etais pas juste , il fallait faire un rectif :D

Pour l assurance piste , je le dis toujours car cela fait reagir :LOL:
mais il y a bien d autres closes dont je ne parle peu car si on en a besoin c est que ca craint ,

il y a deux personnes a la Mut qui s occupent de cas particliers dont justement sur les garanties au tiers
un accident grave ( le pilote est dans le coma ou decedé ) en etant au tiers les autres assureurs se moquent du vehicule accidenté , de l administratif et c est a la famille de s en occuper , ces deux personnes sont la pour les soutenir , le coinjoint ou les parents a ce moment la on la tete ailleurs et de plus , souvent ne connaissent rien aux assurances donc ces deux personnes sont la pour les aider , ils se deplacent chez les gens , et s occupent de vendre la moto a un epaviste et de faire les demarches , ailleurs ???????

La garantie SAVE ( service d aide aux victimes ) garantie de la mutuelle des motards unique dans le monde des assurances :polom:
quand un sinistre est survenu et que tout est terminé , on peut faire une demande a ce service pour des plus ( non compris dans d autres assurances )
je suis delegué Mutulle et ai particpé a plusieurs commissions , je me rappelle de trois cas
exemple :
- une nana des environs de nice , sinistre non responsable , toute la procedure s est bien deroulée , indemnisée et tout et tout ... Et pourtant habitant dans une rue en hauteur , du trottoir a chez elle avait un escalier , bleme elle est en fauteuil roulant , la mut a payé une pente pour son fauteuil ( ca ne rentre pas dans le cadre des contrats d assurance )
- une autre nana en fauteuil egalement , sa maison avait moins de trois ans , la mut a payé les frais pour faire amenager la cuisine a sa hauteur !!!
- un gars avec un taux d incapacité trés eleve ( j ai oublié le pourcentage ) la mut lui a payé un ordi et un stage ( il y a 10 ou 15 ans )

C est sur , il ne faut pas avoir besoin de ces services
il y a d autres service comme cela a la Mut

Au tiers , n a droit a tout cela :mrgreen:
Certes pour la meule ce sera " rembour queue de cerise " mais le pilote !!!!


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar jbt » 27 mai 2016, 06:23

Mouais, c'est limite de mauvaise foi quand même...parce que l'assurance " au tiers", à la base, c'est uniquement la responsabilité civile concernant les dommages infligés au tiers (d'ou le nom), donc sans ces options de protection du conducteur, etc. vendues de fait au souscripteur par la Mut. Qui a beau jeu ensuite de clamer "regardez comme on est gentils avec vous" en oubliant de préciser (parce que vous avez payé pour!)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar T Max 66 » 27 mai 2016, 07:44

.
Ah bon quand un commercant propose un produit de qualité superieur , c est presque de la mauvaise foi :D

donc quand tu retapes des motos , avec des pieces de bonnes qualitées , c est de la mauvaise foi :D
quand tu remplaces les amortos par des Ohlins , Fournales ou autres , tu devrais monter le minimum en qualité ( des hagons par exemple :mrgreen: ) pour faire que des vehicules de base :D
pas de top case , manchons , porte bagage , ect ... Juste un moteur / un cadre :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar nirlo » 27 mai 2016, 12:36

T Max 66 a écrit :.
Pub ou info ? :D

Pour moi c est de l information vu que ce qui etait ecrit n etais pas juste , il fallait faire un rectif :D

Pour l assurance piste , je le dis toujours car cela fait reagir :LOL:
mais il y a bien d autres closes dont je ne parle peu car si on en a besoin c est que ca craint ,

il y a deux personnes a la Mut qui s occupent de cas particliers dont justement sur les garanties au tiers
un accident grave ( le pilote est dans le coma ou decedé ) en etant au tiers les autres assureurs se moquent du vehicule accidenté , de l administratif et c est a la famille de s en occuper , ces deux personnes sont la pour les soutenir , le coinjoint ou les parents a ce moment la on la tete ailleurs et de plus , souvent ne connaissent rien aux assurances donc ces deux personnes sont la pour les aider , ils se deplacent chez les gens , et s occupent de vendre la moto a un epaviste et de faire les demarches , ailleurs ???????

La garantie SAVE ( service d aide aux victimes ) garantie de la mutuelle des motards unique dans le monde des assurances :polom:
quand un sinistre est survenu et que tout est terminé , on peut faire une demande a ce service pour des plus ( non compris dans d autres assurances )
je suis delegué Mutulle et ai particpé a plusieurs commissions , je me rappelle de trois cas
exemple :
- une nana des environs de nice , sinistre non responsable , toute la procedure s est bien deroulée , indemnisée et tout et tout ... Et pourtant habitant dans une rue en hauteur , du trottoir a chez elle avait un escalier , bleme elle est en fauteuil roulant , la mut a payé une pente pour son fauteuil ( ca ne rentre pas dans le cadre des contrats d assurance )
- une autre nana en fauteuil egalement , sa maison avait moins de trois ans , la mut a payé les frais pour faire amenager la cuisine a sa hauteur !!!
- un gars avec un taux d incapacité trés eleve ( j ai oublié le pourcentage ) la mut lui a payé un ordi et un stage ( il y a 10 ou 15 ans )

C est sur , il ne faut pas avoir besoin de ces services
il y a d autres service comme cela a la Mut

Au tiers , n a droit a tout cela :mrgreen:
Certes pour la meule ce sera " rembour queue de cerise " mais le pilote !!!!


.


Ceci dit je complète la garantie au tiers, qui ne concerne et j'en ai été toujours conscient, que la réparation des dommages que je peux causer à autrui, par une assurance du conducteur, qui ne se contracte qu'une fois et est valable pour tous les véhicules assurés chez eux.
Encore pour compléter mon propos, que ce soit au tiers ou " tous risques " le conducteur n'est jamais couvert, et il doit toujours contracter une assurance spécifique.
C'est mon père qui m'a appris celà dès que j'ai su conduire...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vends (ou échange contre une R.E.) BMW K100 de 1984

Messagepar nirlo » 27 mai 2016, 12:39

Cela prouve (tous les aménagements effectués au frais de la " mut " que tu cites en exemples, et c'est tant mieux qu'il y a encore des organismes qui prennent l'humain en compte.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)