Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué E11

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
vikingchti
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:36
Votre moto : .
Localisation : Caen (14000) + Lille (59000)

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar vikingchti » 08 juil. 2016, 10:27

Marco a écrit :Du calme, Mimilulu,
le chti viking est peut-être un nouveau Bullettiste qui s'est fait monter un silencieux adaptable sur une Bullet qu'il a acheté neuve et il tente de refourguer son bout de ferraille sans savoir encore que ça ne vaut rien sur le marché de l'occase.
Dans la foulée, il aura trouvé notre forum sans avoir pris le temps de comprendre comment on fonctionne ici. :mrgreen:

On va l'affranchir au plus vite : ici, c'est un forum de motards en Bullet... on roule avec nos motos, on les bricole plus ou moins, ceux qui ont des vieux modèles changent leurs pistons, leurs circuit de charge et leurs roulements de vilo et ceux qui en ont des neuves montent des porte-bagages, des sacoches et des supports de GPS.
Vikingchti, ton silencieux d'origine que peu d'entre-nous conservent, y'en a plein dans les fonds de garage et ça vaut que dalle.
Si t'as acheté une Bullet neuve et que tu as monté un pot adaptable en remplacement, garde ton silencieux d'origine, tu le remonteras pour aller le présenter au commissariat si des flics te collent une prune pour pot non conforme.

Si tu roules en Bullet, sois le bienvenu ici, présentes-nous ta brèle et tu trouveras bien un Bulletiste dans ton secteur pour aller boire une mousse ou un kawa.
Si tu ne roules pas en Bullet mais que tu roules avec un vieux truc improbable, ça le fera aussi, nous ne sommes pas sectaires.
Mais si tu es juste un mercanti qui cherche à nous fourguer une petite annonce pour un bout de ferraille inutile, ne perds pas ton temps avec nous, y'a des sites marchands pour ça partout sur le ouèbe et notre forum n'est pas fait pour ça.


Bonjour. Merci pour ce message courtois, qui tranche avec certains autres. Je prends note des conseils. A la prochaine. Nicolas

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar Marco » 08 juil. 2016, 11:13

vikingchti a écrit :Bonjour. Merci pour ce message courtois...

Y'a pas d'quoi !
Nicolas, ta démarche peut sembler abrupte pour les copains, Fab-le-motard l'a bien résumé. Si tu n'a pas l'habitude des forums, t'inquiètes pas, on s'y fait vite.
Je vais te donner un conseil, t'en feras ce que tu veux : si tu as acquis une Bullet que tu modifies (tu as parlé d'un café-racer), garde toutes les pièces d'origine... elle te permettront de remettre ta moto en état d'origine le jour où tu voudras la vendre... ou le jour où les autorités t'obligeront à le faire (au train où ça va, ce sombre futur se rapproche à grands-pas). Quand tu revendras ta moto, tu récupéreras une partie du budget investi en revendant facilement tes pièces adaptables qui intéresseront toujours d'autres motards.
Alors tu mets ton silencieux cataleptique sur un étagère en attendant que quelqu'un ici en réclame un, tu nous parles plutôt de ta moto, des transformations que tu envisages si tu veux en causer, des coins de ton Nord où t'aime rouler, des bars sympa où se retrouver et ça ira très bien.

Pour le reste, l'essentiel de notre forum, c'est surtout un espace de convivialité (et même d'amitié), un espace de déconnade, de discussions plus ou moins sérieuses (des recettes de cuisine à la politique en passant par la religion pour revenir au tourisme)... c'est aussi (à la base) un espace d'entraide qui remonte à l'époque où rouler en Bullet n'était pas très facile. Avec les RE "modernes" sont venus les motards plus habitués aux facilités du monde moderne, avec ses sondes, des témoins de réserve et ses GPS. Et chacun trouve sa place pour rouler ensemble.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar mimi.lulu » 08 juil. 2016, 11:26

Je ne comprends pas les différences de prix pour la même marchandise vendue (sauf erreur) par le même vendeur :

viewtopic.php?p=356367#p356367

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=17_s

http://www.cafr.ebay.ca/itm/172262474042

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
vikingchti
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:36
Votre moto : .
Localisation : Caen (14000) + Lille (59000)

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar vikingchti » 08 juil. 2016, 13:05

mimi.lulu a écrit :Je ne comprends pas les différences de prix pour la même marchandise vendue (sauf erreur) par le même vendeur :

viewtopic.php?p=356367#p356367

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=17_s

http://www.cafr.ebay.ca/itm/172262474042


Bonjour. Je vois qu'une explication est nécessaire et je vais donc tenter de détailler ça aussi clairement que possible.

Je ne suis effectivement pas habitué des forums (voir les autres réactions de membres et mes réponses), mais pour ce qui est des sites de vente de particulier à particulier, je suis davantage aguerri. Alors voici la logique que j'applique, commune à la majorité des vendeurs en quête d'acheteurs potentiels :

- sur Le Bon Coin, j'indique un prix indicatif (puisqu'on est contraint de se positionner tarifairement) à négocier (pour cet article, 200 euros) ;

- sur Ebay, je mets un prix de départ inférieur (pour cet article, 150 euros), toujours à négocier pour qui trouverait ça trop cher (parce que les enchères partant d'un euro avec un prix de réserve élevé, ça fait perdre du temps à tout le monde).

Par contre, la démarche la plus adéquat a priori sur un forum, à mon avis, c'est d'indiquer le prix catalogue (pour cet article, 1300 € HT = 1560 € TTC... oui, je sais, c'est ridiculement élevé par rapport au prix de la machine, mais je ne siège pas au conseil d'administration de RE, alors je n'y peux rien et ne fais que transmettre des infos a priori fiables puisqu'elles viennent de la concession locale) et de laisser quiconque serait intéressé faire une proposition.

Après, je dois admettre que je ne me suis mis que récemment à vendre des pièces de moto via Internet et que je trouve assez difficile de fixer un prix de départ respectueux des moyens parfois limités des acheteurs, mais aussi suffisamment élevé pour être un minimum rentable pour moi (je passe beaucoup de temps à détailler mes annonces, emballer les objets, me déplacer pour rencontrer les personnes ou aller poster les colis, faire des recherches sur Internet et en magasins...) et me permettre de financer mes projets personnels liés à la moto (dont je pourrai parler plus tard sur le forum, mais là, je suis à court de temps et ce n'est pas vraiment le sujet).

Par exemple, récemment, j'ai acheté un superbe blouson en cuir homologué et je me suis planté sur la taille : du coup, j'assume ma bêtise et je le vends (en prix de départ révisable à la baisse) à la moitié du tarif Internet. Il est tout neuf et nickel, lui aussi. Maintenant, si ça choque certains (je ne dis pas que c'est votre cas) que je ne le donne pas tout simplement au premier venu, en le remerciant de bien vouloir m'en débarrasser, eh bien, je m'excuse platement de ne pas être un pur philantrope ! Si je parviens à le vendre à un prix raisonnale, je pourrai en acheter un à ma taille, quitte à mettre des sous au bout. Sinon, je serai privé de blouson pour la saison froide, faute de moyens financiers suffisants. Je roule beaucoup, mais malheureusement pas sur l'or...

Enfin voilà, je garde le sourire et espère que ces explications pourront vous être utiles et clarifier la situation.
Bien cordialement, Nicolas
@pel2f@r

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar pinsole07 » 08 juil. 2016, 13:16

Je rejoins mimi.lulu
Ce forum n'est pas un site marchand. Ton annonce n'a donc rien à y faire.
Heureusement que TMax dont le métier est aussi de vendre des pièces de moto ne nous casse pas les pieds avec ça... ... ... il a suffisamment d'idées pour nous les casser autrement :-) :-) :-)

À part ça :coucou: par ici
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar Ded31 » 08 juil. 2016, 13:20

Moi j'veux bien boire un pot... :054:
Mais pas à ce prix là :blink:

:sick:

Note à bénet : Les smileys moi j'adore.
Alors je m'en prive surtout pas :p

:fer:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar JacquesD » 08 juil. 2016, 13:51

Mais non T max n'est pas casse-pied, (enfin je juge par rapport à moi qui le suis pas mal) mais il faut dire que je n'ai (presque) que ça à faire.

De tous les casse-pieds, ce sont les plus vieux qui sont les plus forts, je cassais déjà les pieds des gens avant que T Max vienne au monde.

:old: :old: :old:

:mrgreen:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar fabanne2 » 08 juil. 2016, 14:19

Ok, :coucou: à toi Vikingchti, tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
:)
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


Topic author
vikingchti
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:36
Votre moto : .
Localisation : Caen (14000) + Lille (59000)

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar vikingchti » 08 juil. 2016, 14:25

pinsole07 a écrit :Je rejoins mimi.lulu
Ce forum n'est pas un site marchand. Ton annonce n'a donc rien à y faire.
Heureusement que TMax dont le métier est aussi de vendre des pièces de moto ne nous casse pas les pieds avec ça... ... ... il a suffisamment d'idées pour nous les casser autrement :-) :-) :-)

À part ça :coucou: par ici


Bonjour et merci pour le mot de bienvenue. En ce qui est les annonces et la rubrique dédiée, si elles n'ont effectivement rien à faire sur ce site, les responsables peuvent les supprimer s'ils le jugent bon, car celle-ci n'est pas la seule. En tout cas, ils ont mon feu vert pour supprimer la mienne, vu la volée de bois vert qu'elle m'apporte. Je suis certes un bleu, mais je suis vert, justement, d'avoir à me justifier et d'être culpabiliser ainsi. De mon point de vue, un forum peut aussi servir à pouvoir faire des transactions intéressantes, en confiance et dans un bon esprit, mais chacun a le droit d'avoir son propre point de vue. Les blagues potaches et les réparties humoristiques, c'est peut-être l'essentiel pourbien votre communauté, mais les échanges d'argent et de matériel, mutuellement utiles aux acheteurs et aux vendeurs, doivent-ils être proscrits pour autant ? Ceux qui vendent des sacoches et autres accessoires ne me semble pas être critiqués par les usagers du forum. C'est peut-être plus aisé de se défouler sur un petit nouveau, mais il faudrait voir à ne pas faire deux poinds, deux mesures, et surtout à ne pas confondre maladresse (de nouveau, mea maxima culpa) et malhonnêteté (je dis ça à la cantonnade, pas particulièrement pour pinsole07). Bref, à bientôt et bonne journée. Cordialement, Nicolas


Topic author
vikingchti
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:36
Votre moto : .
Localisation : Caen (14000) + Lille (59000)

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar vikingchti » 08 juil. 2016, 14:29

fabanne2 a écrit :Ok, :coucou: à toi Vikingchti, tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
:)


"... et les mots pour le dire viennent aisément." On est faits pour se comprendre !
Je partage moins la devise "je me sens bien à l'aise sur ce forum", et pour cause...
mais ça devrait s'arranger. En tout cas, merci bien pour le mot de bienvenue. Nicolas

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar Marco » 08 juil. 2016, 14:50

Nicolas,
c'est ton entrée en matière qui t'a valu cette volée de bois vert... mais on a compris que tu n'avais pas trop l'habitude des forum et le nôtre (un "petit" forum comparé à certains forums généralistes de motards) est caractéristique par les liens qui unissent ses membres (ce forum est aussi celui de notre association).

Pinsole07 l'a dit : "notre forum n'est pas un site d'annonce". Ce n'est pas sa vocation première... il y a certes une rubrique "PA", disponible et accessible à tous (ce qui n'est pas le cas sur tous les forums) et comme tu le relèves, il y a en effet des tas d'annonces d'accessoires postées par les membres. Mais ces membres sont avant tout des passionnés de nos RE et c'est ce qui les a fait s'inscrire et participer ici. Présente-toi comme tu veux, parle-nous de ton projet de moto, des motos que tu as eu avant si tu veux, participe (ou pas) à ta manière et attends que ça vienne.
Mais commencer ici direct par une annonce, dupliquée sur plusieurs messages, pour une pièce qui n'a rien de rare et annoncée à un tarif inadapté aux besoins et aux désirs des copains inscrits ici, ce n'était juste pas la bonne méthode, mais en tant que nouvel arrivant, tu pouvais ne pas le savoir. Maintenant, tu le sais et on peut passer à la suite.

Et si quelqu'un a besoin d'un silencieux d'origine pour EFI comme celui que tu proposes, t'inquiètes pas : il y a aura un message pour en réclamer un et tu pourras alors t'arranger avec le demandeur pour te mettre d'accord avec lui et rien qu'avec lui.

Allez, on se détend,
Bon après-midi à tous.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar cose » 08 juil. 2016, 15:20

viking==>hache==>trancher==> la Somme==>t'chi
bon un Picon bière et si on a du pot on sera à plusieurs. :boire:

vas pas partir tout de même après une entrée en scène qui attire autant de spectateurs, de plus toute cette encre virtuelle qui à coulée, sa serais d'un gachis :larme:
Bon c'est l'heure de ma dose :sick:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: annonce : 1 pot catalytique ROYAL ENFIELD neuf homologué

Messagepar hiero » 08 juil. 2016, 16:32

Par cette chaleur la modération a du mou dan le genou, alors comme je me taille en vacances et je serai injoignable, je sors mes ciseaux et je sévis....
Comme largement expliqué par les ronchons de services, ce site n'est li le Bon Co.n, ni E bay et son but n'est pas l'echange de marchandise payant mais l échange de conseils gratuits, donc je supprime tes divers posts disséminés ici ou là concernant ton pot, et je verrouille ce post.
Si tu veux discuter de Royal enfield ou même de choses et d autres, tu es le bienvenu, si tu viens faire du commerce, tu t'es trompé de site et le mieux est que tu proposes ton matériel ailleurs...
Bonne journée

signé: Furax