Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Revue

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Revue

Messagepar jbt » 27 oct. 2016, 19:33

Les quelques baltes que j'ai croisé m'ont donné envie d'aller y faire un tour, en effet...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Revue

Messagepar hiero » 27 oct. 2016, 19:49

Frèrjacq a écrit :
cose a écrit : Bon pour le reste je ne savais pas qu'il y avait des Mongols en side en Mongolie, on en apprend tout les jours. :xptdr:

eh si René, la preuve:

Image

krrr krrr comme dirait ,,,,,,,,,,,



eh Papy, tu sais que ce n'est pas prudent de m’énerver la veille d'un grand weekend.....je pourrai débarquer chez toi, régler ça au coq hardi à coup de Lambic..... :demon: :demon: :demon:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revue

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2016, 20:04

Un peu étonnant, quand on sait que L'Estonie fait partie de l'UE, et même de la zone Euro depuis un moment.
Que le port du casque est obligatoire à moto, et même à vélo jusqu'à 16 ans. Qu'il y a zéro tolérance pour l'alcool, contre 0,5 g/l de sang chez nous.

Oui, mais les iles c'est un peu comme dans les anciennes colonies française. Pas rentable d'y mettre des flics.
En Russie, il y a aussi des coins où les motos ne sont pas immatriculées ni assurées quand les flics les coincent, c'est comme en Inde ils confisquent la machine qui pourrie dans un tas à 3 ou 4 étages devant le commissariat.Les gars remontent une autre épave à 3 balles et c'est reparti pour un tour. C'était comme ça en Espagne pour les mecs sans cartes de pêche alors, ils utilisaient un morceau de noisetier, un bout de fil et un bouchon, personne n'achetait la carte. Ça a sûrement changé.
Même du temps des cocos, en Moravie les habitants continuaient à picoler car les flics appliquaient la tolérance zéro à l'élastique.
A Pilsen, tu passais la nuit en cabane !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 28 oct. 2016, 06:39

Tous les pays ont leurs "braconniers", mais certains sont bien meilleurs que d'autres.
J'ai encore des contacts avec des bulgares que j'ai connus lorsque je travaillais dans les Balkans, le fait qu'ils soient dans l'Europe n'a pas changé leur goût pour la "Rakia" (c'est de la gnôle faite en général avec des prunes ou des abricots, mais aussi avec tout ce qui est sucré et qui peut fermenter), il y a des alambics dans tous les quartiers et dans tous les villages.
Dans ma famille il y a un "légitimiste" qui ne voit que par les lois et les règlements (sur lesquels il s'est souvent assis durant sa vie active, mais la retraite l'a rendu amnésique). Un jour je lui ai servi d'interprète avec un copain bulgare qui était passé chez nous, le bulgare était plié de rire en écoutant les salades de mon parent. Il lui a ensuite raconté comment cela se passait avec les lois européennes à la "sauce balcanique", il lui a dit aussi expliqué comment les aides européennes à l'agriculture s'étaient "évaporées" avant d'arriver dans les champs bulgares.

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 11 nov. 2016, 10:53

Entendu ce matin aux infos :
50% des accidents seraient dus au mauvais état des routes secondaires, on imputait déjà 50% à l'alcool, presque autant sont dus aux excès de vitesse. Je ne sais plus combien imputés au mauvais entretien des mécaniques.

La grosse blague de Pagnol dans "Marius" avec les quatre tiers pour confectionner un Picon Grenadine à fait école.

Il ne va pas y avoir beaucoup de survivants. :woot:

:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Martial75
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
Prénom : Martial
Localisation : Hauts de Seine

Re: Revue

Messagepar Martial75 » 12 nov. 2016, 10:53

askell a écrit :non rien c'est un reportage de jean Burdet de http://www.alternative-sidecar.com il y a seulement 5 photos de side


Je reviens sur le canard avec le reportage, je ne l'ai pas lu ni vu.

Par contre, j'étais en Mongolie avec Jean lors de la première expédition en side. J'étais sur une re en solo et je dois dire un grand bravo aux conducteurs des attelées car c'était pas évident comme terrain, à part 2 grandes lignes droites ( de 250 kms quand même) nous n'avons eu que de la piste. Joli pays dans tous les cas.

BonneS routeS à tous.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Revue

Messagepar jbt » 12 nov. 2016, 13:01

JacquesD a écrit :Entendu ce matin aux infos :
50% des accidents seraient dus au mauvais état des routes secondaires, on imputait déjà 50% à l'alcool, presque autant sont dus aux excès de vitesse. Je ne sais plus combien imputés au mauvais entretien des mécaniques.

Oui, chaque semaine à sa cause principale d'accidents, à tour de rôle.
Ca traduit bien la confusion entre "facteur présent" et "facteur causal".
N'empêche que la dégradation de l'état des chaussées, je la constate tous les jours ici. Entre l'installation de la fibre optique et les réseaux de flotte qui datent des années 30 et arrivent en fin de vie, les chaussées sont constellées de tranchées rebouchées à la va-vite. Comme les entrepreneurs de travaux public sont des amoureux du travail bien fait, ils se contente d'y balancer un peu de goudron, qui se tasse au out de deux jours et fait un trou. Je me suis bien pris la tête avec un abruti qui avait fait un trou juste devant ma maison, qui provoquait des secousses dans toute la baraque à chaque passage de camion. J'ai pas lâché le morceau et il a fini par reprendre son chantier, selon les normes, avec un réagréage et une semelle d'appui du revêtement. Il était outré...
La mode dans le coin, c'est maintenant d'élargir les petites routes (pour que puissent s'y croiser deux voitures "citadines" actuelles alors que 3 4L y passaient de front sans problème avant) en rajoutant une bande de gravier concassé, du genre revêtement de terrain de tennis, un coup à droite, un coup à gauche selon l'inspiration et la place disponible pour déborder sur le fossé.
A la première pluie, tout ça dégueule sur la route, puisqu'il n'y a aucun liant. Et bien entendu, le motard roulait trop vite.
En hiver, c'est pas triste non plus.
Pour le-bien-des-générations-futures, on ne déneige plus, vous n'avez qu'à mettre des pneus neige. Sauf qu'une route déneigée et salée redevient praticable en quelques heures en moto. Non traitée, ça gèle et ça reste une patinoire plusieurs jours...
Les fossés, non entretenus, dégueulent aussi sur les chaussées et hop, un belle langue de glace dans le virage.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Revue

Messagepar yvesmetz » 12 nov. 2016, 14:03

L'hiver on s'adapte, on n'a pas trop le choix !....Ici, maintenant, c'est 1 sur 1000 qui roule, et encore,.. alors le"motard" personne n'y fait gaffe tout surpris d'en croiser, personne n'y pense !....Pis c'est forcément un taré, donc pas une grosse perte . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 12 nov. 2016, 14:30

Ici c'est avec un ancien percepteur que j'ai discuté.
La municipalité a dû refaire presque entièrement le réseau d'eau usées du village, des tuyauteries s'étaient affaissées sous les routes. Pourtant elles étaient encastrées dans le sol rocheux, mais elles avaient été recouvertes à la va vite.
D'autre part des pentes trop faibles empêchaient le bon écoulement des eaux.
Le percepteur (qui avait pourtant dû aller à l'école durant quelques temps), m'a dit que lors du premier chantier, les ouvriers ne disposaient pas des appareils de mesure laser comme aujourd'hui.
Je lui ai rétorqué que les égyptiens n'avaient pas davantage de lunettes laser pour implanter la grande pyramide qui n'a que quelques millimètres de faux aplomb sur près de 240 mètres, il m'a rétorqué que cela n'avait rien à voir.
Je lui ai précisé que chez les pharaons, les malfaiteurs devaient se faire empaler ou qui sait quoi d'autre de peu réjouissant, ce qui devait pousser les entrepreneur à rechercher le zéro défaut à tout prix.

Depuis le percepteur est mort et, là où il est, il sait peut être où est passé le budget qui aurait dû servir à installer des fosses et des pompes de reprise des eaux usées.
Sans doute à allonger les tribunes du stade (les tribunes se voient, les fosses et pompes de reprise on ne sait qu'elle existent que lorsqu'elle tombent en panne.
Quant à l'état des routes ! . . . . :woot: :woot: :woot:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Revue

Messagepar wallace » 12 nov. 2016, 14:40

je suis d'accord sur l'analyse de la perte du travail bien fait mais hélas cela demarre par une formation des métiers manuels baclée. Le gars qui salope le boulot n'a meme pas conscience qu'on pourrait faire autrement. Mais concernant le salage à tout va je suis plus prudent. On attend tjs des pouvoirs publics que tout soit fait. "je viens pas au boulot chef il y a de la neige et la déneigeuse est meme pas passée!" . Mai le gars precise pas qu'il habite en pleine campagne mais veut les avantages de la ville. Il precise pas qu'il a pas voulu mettre 15e pour une paire de chaînes à installation rapide sur le Bon coincoin ce que toi tu as fais ... toi qui habite plus loin mais est au taf toi qui va rester au boulot parce que ce mec ne vient pas... toi qui est infirmier et qui ne peux pas laisser les malades ... :super:
. Mais saler la route c'est denaturer les sols. Il pousse dans le centre de la France en bord de route des plantes de bord de mer... achetez donc une voiure en Allemagne ah ca roule bien là bas... mais les chassis sont tous rouillés! Bien sûr je parle pour des regions où il neige peu comme chez moi, pas pour la montagne...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revue

Messagepar Jackymoto » 12 nov. 2016, 14:47

Comme le dit JBT, en banlieue et dans les villages les routes sont dans un état catastrophique avec la pose du câble, et les changements des tuyaux pourraves. L'enfouissement des fils électriques a fait moins de dégats.Entre les saignées en long et celles en travers, c'est des vraies pistes de cross...
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 nov. 2016, 14:05, modifié 1 fois.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Revue

Messagepar philb » 12 nov. 2016, 23:14

Ce qui m'a scandalisé il y a un jour ou deux pendant un journal télé de désinformation,c'est l'intervention d'un je crois haut responsable de la sécurité routière,un bac + 25 sans doute.
Il a quand même eu le culot de dire que finalement les trous et autres dégradations n'avaient pas forcément un côté négatif,qu'il ne fallait pas voir les choses de cette manière.
Du fait du mauvais état des routes ,les gens roulent plus doucement et ça évite des accidents!!!!
Véridique,je me suis même pincé pour voir si je ne rêvais pas.
On s'étonne après que tout marche de guingois.
Si on ajoute les chiffres "aménagés" par les hauts fonctionnaires et responsables des services para-gouvernementaux surtout depuis la politique du chiffre,belles primes annuelles oblige si les chiffres sont bons(traduisons si ils vont dans le sens voulu par nos élus en place) ,on s'étonne après que leur réalité est si éloignée de celle vécue par les français .

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Revue

Messagepar jpv17 » 13 nov. 2016, 00:15

La longueur de notre réseau routier est 1.5 fois celui de l'Allemagne, 5 fois celui de l'Espagne. Leur entretien coute cher, aux communes et aux départements, et finalement à nous par nos impôts. Pour ma part, je préfère que cet argent passe dans nos écoles communales ou collèges.
En Espagne les routes sont belles, avec des bandes blanches de chaque côte bien visibles la nuit sous la pluie... mais en France, on a un tas de petites routes bien sympas, peu fréquentées, car desservant un petit bourg, voire une ferme isolée mais, contrepartie, elles sont parfois peu entretenues, il y a souvent quelques trous, l'herbe y pousse au milieu. Ici quand elles traversent les marais, elle sont même un peu effondrées. C'est beau le marais au petit matin quand il fume encore de la brume qui se lève. Il suffit souvent d'y adapter sa vitesse, pour profiter du paysage et le charme agit.
Pour ma part, je préfère ces petites routes cabossées que les longs rubans d'asphalte sans défauts des 4 voies et autoroutes. Faut dire j'ai pas une moto taillée pour la vitesse : Je roule en Royal Enfield.
Mais ce n'est que mon point de vue et je le partage.
:old:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2016, 09:43

philb,

Désolé mais ton "instruit à tête d'œuf a raison, au temps des rois fainéants, il n'y avait que quelques mauvais chemins de terre entre les trous et, à part quelques malchanceux ou ivrognes, personne ne se faisait écraser par les véhicules.

Ceci dit, ce super instruit doit être bien à court d'arguments pour débiter de telles conneries.

:mrgreen:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Revue

Messagepar fab le motard » 13 nov. 2016, 10:54

au département de l'isere, je connais une directrice
ses missions
- le social
- les transports scolaires
- les routes

quand on voit le budget des routes et du social , y a de quoi etre écoeuré. le prix d'un rond point aiderait beaucoup de famille pensant longtemps ...
il y a des aménagements qui sont necessaires et sauvent des vies, y en a d'autres qui ne servent qu'à enrichir élus et les industriels du BTP