Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 24 Oct 2017, 08:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2016, 12:35 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007, 13:18
Messages: 2407
Localisation: PAUILHAC 32
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: HD 1200 Hugger 89, BM RT 05, Mash 250 14, EFI standard 15, EFI standard 16, BMW nine T Racer 2017
Localisation: Sud Ouest Gers
philout40 a écrit:
J'ai complétement craqué sur le forty eight :love: :amour:
Alors oui je vais quitter une bien belle moto avec laquelle je me fais arrêter à tous les coins de rue pour échanger. Mais j'avoue qu'elle est un peu juste, pour le duo entre autre. Madame qui ne devait pas à priori faire de la moto y a pris goût avec la CGT. La forty eight n'est pas non plus une moto pour le duo, mais sa puissance supérieure et les possibilités de personnalisation permettront de régler tout ça. De toute façon le coeur a ses raisons que la raison ne connait point .... :LOL:


Bonjour philout 40.

Ah oui, bien vu, mais pour le duo je ne peux que te conseiller de prévoir l'achat d'une vraie paire d'amortisseurs, si non Madame ne va pas longtemps apprécier ton destrier...

Tu regarderas la course de ceux d'origine: environ 4 centimètres la moto sur ses roues, tu monte dessus et la course descend de 2cm, tu y met une passagère il ne te reste plus que 0,5 à 1 cm de course.

Et combien j'ai entendu d’utilisateurs qui pensaient, alors qu'ils talonnaient, que leurs amortisseurs étaient trop "dur"....

Des marques, (parce que ce n'est pas la peine de regarder chez HD, ils vont te vendre pas mieux), Chok Factory ou EMC, mais il te faudra quand même augmenter l'entraxe de 2 ou 3 centimètres.

Juste mon expérience après 32 ans d'Américaines et plusieurs sportster.....encore un actuellement, de 89.

_________________
Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016, 15:21 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2014, 09:32
Messages: 126
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: Ariège
Merci beaucoup pour les conseils. Je verrais tout ça au printemps. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016, 17:50 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007, 13:18
Messages: 2407
Localisation: PAUILHAC 32
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: HD 1200 Hugger 89, BM RT 05, Mash 250 14, EFI standard 15, EFI standard 16, BMW nine T Racer 2017
Localisation: Sud Ouest Gers
Des photos avec les EMC.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

_________________
Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 08:55 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2014, 09:32
Messages: 126
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: Ariège
Merci beaucoup :oué: Très belle moto :super:

:blink: Je découvre avec surprise une chaine de transmission, je pensais qu'il n'y avait que des courroies depuis longtemps chez Harley ! En même temps ma culture moto est quelque peu réduite :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2016, 19:02 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2014, 09:32
Messages: 126
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: Ariège
Bon ça y est elle est vendue ma CGT ... :sorry:

Elle est encore dans le garage mais plus pour longtemps ... Ca va me faire drôle !

A bientôt :ouiiin: :boire:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2016, 19:27 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 25 Déc 2013, 18:02
Messages: 534
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation: le pays où l'on mange le pain
salut Philou
content pour toi , puisque c'était ton choix .
aujourd'hui à Avelana où nous sommes descendus cet après-midi , chez le podologue afin de refaire le parallélisme du bonhomme , nous t'avons aperçu fier comme Artaban sur ta jolie moto rouge . et là , tu avais fière allure ! donc si on a bien compris , c'est la dernière fois qu'on la voyait .
on va regretter le son du mono quand vous montiez nous voir au hameau ;)
bien sûr , quelque soit la monture , tu connais le chemin quand vous voulez passer nous rendre visite .
amicalement .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2016, 19:18
Messages: 52
Localisation: Aube
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: chop rigide 883 HD
Prénom: Max
Localisation: Aube
claude et flo condrieu a écrit:
philout40 a écrit:
J'ai complétement craqué sur le forty eight :love: :amour:
Alors oui je vais quitter une bien belle moto avec laquelle je me fais arrêter à tous les coins de rue pour échanger. Mais j'avoue qu'elle est un peu juste, pour le duo entre autre. Madame qui ne devait pas à priori faire de la moto y a pris goût avec la CGT. La forty eight n'est pas non plus une moto pour le duo, mais sa puissance supérieure et les possibilités de personnalisation permettront de régler tout ça. De toute façon le coeur a ses raisons que la raison ne connait point .... :LOL:


Bonjour philout 40.

Ah oui, bien vu, mais pour le duo je ne peux que te conseiller de prévoir l'achat d'une vraie paire d'amortisseurs, si non Madame ne va pas longtemps apprécier ton destrier...

Tu regarderas la course de ceux d'origine: environ 4 centimètres la moto sur ses roues, tu monte dessus et la course descend de 2cm, tu y met une passagère il ne te reste plus que 0,5 à 1 cm de course.

Et combien j'ai entendu d’utilisateurs qui pensaient, alors qu'ils talonnaient, que leurs amortisseurs étaient trop "dur"....

Des marques, (parce que ce n'est pas la peine de regarder chez HD, ils vont te vendre pas mieux), Chok Factory ou EMC, mais il te faudra quand même augmenter l'entraxe de 2 ou 3 centimètres.

Juste mon expérience après 32 ans d'Américaines et plusieurs sportster.....encore un actuellement, de 89.


des suspensions pour shosho par exemple
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 13:09 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:45
Messages: 10467
Localisation: Au pays des Pajottes
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom: Rennaissance
Localisation: A la frontière sud/nord ou nord/sud
philout40 a écrit:
Bon ça y est elle est vendue ma CGT ... :sorry:

Elle est encore dans le garage mais plus pour longtemps ... Ca va me faire drôle !

A bientôt :ouiiin: :boire:



bien pour toi et ton future projet, en espérant te voir en selle sur ta HD. :super:

_________________
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 14:15 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15969
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Claude à quand ? ....Un 1000 F O N T E ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Claude à quand ? ....Un 1000 F O N T E ?...Là, reste plus que le moteur toyota à remplacer ! :mrgreen:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 14:29 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2014, 09:32
Messages: 126
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: Ariège
Cathy et Rapha a écrit:
salut Philou
content pour toi , puisque c'était ton choix .
aujourd'hui à Avelana où nous sommes descendus cet après-midi , chez le podologue afin de refaire le parallélisme du bonhomme , nous t'avons aperçu fier comme Artaban sur ta jolie moto rouge . et là , tu avais fière allure ! donc si on a bien compris , c'est la dernière fois qu'on la voyait .
on va regretter le son du mono quand vous montiez nous voir au hameau ;)
bien sûr , quelque soit la monture , tu connais le chemin quand vous voulez passer nous rendre visite .
amicalement .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Salut les amis :chapo:
Vous m'avez croisé au moment de la vente ...
Et oui ce sera la dernière fois ... avec un mono !! Parce que ce n'est pas la dernière fois que l'on se verra !! Nous avons eu un tel accueil quand nous sommes venu vous voir, vous êtes tellement adorable que c'est sùr que vous serez parmi les premiers à nous voir en ballade :ouiiin: Et comme ça vous pourrez faire une belle photo (comme celle-ci) avec ma nouvelle monture :oué:

Si vous passez par chez nous :boire: :bouffe:

Et promis pour tous les autres forumeurs je mettrais des photos de ma nouvelle titine ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016, 07:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2015, 07:05
Messages: 79
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Side car Ural
Localisation: grand ouest
ligérien a écrit:
c'est tous des gros beaufs ignares et cons,tout ses avocats,toubib,dentistes etc... :mrgreen:


Je suis un petit employé administratif avec un salaire modeste. J'ai pourtant roulé 10 ans en HD! Il y a de tout dans le milieu Harley, de l'ouvrier au grand patron. C'est facile d'y trouver sa place.

Je roule maintenant en Ural, bécane dont on pourrait croire les proprios relativement modestes, et la mentalité c'est autre chose que chez Harley :tagl:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2015, 07:05
Messages: 79
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Side car Ural
Localisation: grand ouest
fab le motard a écrit:
j'ai eu le sportster, je revais d'harley
j'ai vite déchangé, un veau poussif
je preferais ma Z 400 plus rigolote

bonne vente, le prix est bien plassé, et reviens vite sur une Enfield ;)


Bizarre. J'avais un 1300 fjr, et quand j'ai essayé le sportster 1200, je n'ai pas hésité a changer, tellement j'ai été emballé par les sensations du vtwin.
C'était peut-être le 883? C'est vrai que la différence est énorme avec le 1200.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016, 08:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2015, 07:05
Messages: 79
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Side car Ural
Localisation: grand ouest
philout40 a écrit:
J'ai complétement craqué sur le forty eight :love: :amour:
Alors oui je vais quitter une bien belle moto avec laquelle je me fais arrêter à tous les coins de rue pour échanger. Mais j'avoue qu'elle est un peu juste, pour le duo entre autre. Madame qui ne devait pas à priori faire de la moto y a pris goût avec la CGT. La forty eight n'est pas non plus une moto pour le duo, mais sa puissance supérieure et les possibilités de personnalisation permettront de régler tout ça. De toute façon le coeur a ses raisons que la raison ne connait point .... :LOL:


Le 48 est magnifique, et niveau sensations tu ne va pas être déçu!
Par contre pour le duo, ça va être bien pire que la CGT. Et si tu la personnalises dans ce sens, elle va perdre tout son attrait esthétique. Mais comme tu dis, la moto c'est affaire de passion et de coup de cœur!
Quant à l'autonomie, je roule de temps en temps avec un pote qui a un 48. En grand trajet on s'arrête toutes les heures, et vu le confort du sportster et de l'ural, ça nous repose les fesses! :xptdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016, 13:47 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007, 13:18
Messages: 2407
Localisation: PAUILHAC 32
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: HD 1200 Hugger 89, BM RT 05, Mash 250 14, EFI standard 15, EFI standard 16, BMW nine T Racer 2017
Localisation: Sud Ouest Gers
yvesmetz a écrit:



Claude à quand ? ....Un 1000 F O N T E ?...Là, reste plus que le moteur toyota à remplacer ! :mrgreen:


Peut être bientôt une 80 CI de 76.

Un amis de très longue date, a du mal à tenir l'équilibre après un AVC.

Il ne roule plus avec ses Harley.

Celle-ci, la bleue, au centre, avec le carénage blanc, est pour moi, il désire quelle reste "dans la famille", (il l'a achetée neuve), pas dans l'immédiat, il n'arrive pas à sauter le pas, par contre sa WLA de 46, il se la garde, c'est sa préférée, et tant pis si elle ne roule plus.....

Tout à gauche, près du panneau Honda, mon Softail noir et crème....

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Cette photo date de 1988, elle a été prise à Usson en forez, devant le bar de André, et là, vous avez "la bande" des 7 Harley de Saint-Etienne, à l'époque.

_________________
Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016, 14:24 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15969
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Claude 76, AMF, c'est pas les bonnes années !....Suffit pour s'en rendre compte de déposer un carter, primaire par exemple, et de le comparer avec un du même rôle des modèles avant AMF ou d'ensuite après 81, je crois, et de constater ainsi leur allègement et fragilité évidente (s'il n'est pas vrillé c'est une chance) .

La 1340 FLH fonte, c'est de l'enclume au sens propre et figuré, que j'ai eu ça en 1200cc, jante à rayons, toute équipée en 89, une année de sportst m'avait vacciné, de suite dépouillée pour quand même et encore 330 kg à la bascule, impossible à bouger une fois un pneu crevé, pour te dire Claude que c'est de l'engin pour de vrai et qu'il va te falloir une sacrée santé pour remuer celle que tu nous montres avec fastoche ses 400 kg !
Maintenant, y a peu, le Boubeul, m'a laissé secouer son 1200 sportst, que, plus l'habitude du lourd, je lui ai dit : c'n'est plus fait pour moi (rêve d'être encore jeune) .
L'harley c'n'est pas le tout de vouloir, faut-il encore pouvoir .

Claude 2 mois que je circule quasi qu'en Clipper (une plume au sens propre :D ) parce que la BSA a trop besoin que je m'occupe un peu d'elle à presque 90000 km, et je me régale d'avoir une moto si légère et, enfin, vraiment confortable,.... essentiel pour mon vieux dos !

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Dernière édition par yvesmetz le 23 Nov 2016, 14:38, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *