Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 20 Aoû 2017, 08:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2016, 14:30 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15736
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
7 Harley à Saint-Etienne en 89 ? ....Ici le score de l'envahisseur américain devait être similaire !....Pensez que 5 ou 6 années auparavant il n'était, le score, que de 13 à l'année pour la France entière !
Maintenant, rêvent tous de Shovel et antérieures, vas comprendre ?

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016, 15:09 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14787
Localisation: Toscane Auvergnate
Fonction au sein de l'association: Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
Non, non :mrgreen:

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 09:43 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2014, 09:32
Messages: 126
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: Ariège
ensoa75 a écrit:
Le 48 est magnifique, et niveau sensations tu ne va pas être déçu!
Par contre pour le duo, ça va être bien pire que la CGT. Et si tu la personnalises dans ce sens, elle va perdre tout son attrait esthétique. Mais comme tu dis, la moto c'est affaire de passion et de coup de cœur!
Quant à l'autonomie, je roule de temps en temps avec un pote qui a un 48. En grand trajet on s'arrête toutes les heures, et vu le confort du sportster et de l'ural, ça nous repose les fesses! :xptdr:


Je pense installer une bonne selle duo + sissy bar pour que Madame soit contente. J'ai vu des photos du 48 installé comme ça c'est pas beau c'est sur ... Mais apparement les Madames sont aux anges à l'arrière. Et ça c'est important !!! La mienne à découvert les joies de la ballade nez au vent sur la CGT, elle a apprécié malgré un confort relativement limité. Alors je pense que ça ira tout seul sur une bonne selle duo sur le 48.

Voici un petit lien qui résume bien ce que je dis : Ici
Il ya de magnifiques photos du joli pays où j'habite et d'un 48 équipé duo confort !


Il faut faire être inscrit sur le forum :grmmml:

Alors juste la photo de la moto : Image

et une partie du texte :

"Pour le duo selle Sundowner OBLIGATOIRE (je sais c'est pas le top de l'élégance mais je me m'en cogne!) plus chichibar hanteur standard (c'est pas la peine de mégoter sur le truc) Ce n'est qu'a cette condition que le passager(ère) peut enquiller les bornes. Bilan pour Madame Zéro mal au dos, Zéro mal au C***L, pas de stress sur les reprises, les sorties de courbes, les dépassements etc etc!
Pour ma pomme c'est pareil, vue que je pilote le dos arrondie la selle me va bien. Je me cale dans le baquet bien en appuie sur les C.A, les bras allongés et c'est le top.
Par contre c'est vrai que les rétros en duo c'est pas terrible vue qu 'ils sont partiellement obstruer par les genoux surtout du passager."


Dernière édition par philout40 le 24 Nov 2016, 11:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 10:11 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 13778
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC et side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
philout40 a écrit:
Voici un petit lien qui résume bien ce que je dis : Ici


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

_________________

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 10:58 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007, 13:18
Messages: 2380
Localisation: PAUILHAC 32
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: HD 1200 Hugger 89, BM RT 2005, , Mash 250 2014, BMW nine T Racer 2017
Localisation: Sud Ouest Gers
D'accord avec toi Yves, mais pour l'instant question force, ça va bien.

Et puis c'est vraiment pour qu'elle reste dans la famille.

Cette moto a été vérifiée et re vérifiée par mon pote Joël qui œuvrait comme dessinateur industriel chez Zénith Aviation à Saint-Etienne.

Malgré son peut de kilomètres, elle est au top, tous les défauts ont été corrigés, et il n'est pas dis que je la ferai rouler souvent, juste en souvenir....de notre bon temps à tous les deux.

Et puis autre chose, la moto pour mes vieux jours, je l'ai: 117 Kg, bonne hauteur de selle, assez de puissance après débridage, bonne position, faible consommation et assurance dérisoire.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Ah! la Clipper, heureusement qu'à l'époque j'ai trouvé la TWR 250 Triumph vers chez toi, et que tu me l'a livrée, si non pas de Clipper à Metz ! ;)

La Clipper tu l'as toujours, je n'ai plus la Triumph.... :polom:

_________________
Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 11:24 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1041
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
J'avais essayé une triumph 250 de 1970 à Brest quand j'ai eu mon permis en 1995. J'étais prêt à l'acheter et à la remettre en état.... le moteur tournait bien, elle était complète mais nécessitait une bonne peinture et beaucoup de chromage et une bonne révision. ..
Moto légère, plutôt jolie et homogène et qui avait la pêche. le seul hic c'est que les assurances à l'époque ne voulaient pas l'assurer. Trop jeune conducteur et moto trop ancienne.
Par contre si je choisissais un suppositoire à camion , j'aurais été pris d'office.... c'était plus rentable pour leur trésorerie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 15:31 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19891
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Puisque vous parlez de Harley plus haut, je vous envoie la preuve que les US sont ouverts au progrès.

Dans Motolégende n° 285 page 62/63 ils présentent la HD Road King Classic 2017 (je vous grâce de l'article).
Mais un détail vaut son poids de sucettes, en bas de la page 63 (je cite) :

Mais attention, oubliez le "potatoe-potatoe" au ralenti des vieilles Harley, car l'allumage du cylindre arrière est coupé au ralenti dès que le moteur est en température pour éviter la surchauffe, le mal chronique des Harley modernes.

Ben voilà, il suffisait d'y penser. :D

Je suis ravi d'apprendre que le cylindre AR des vieilles ne chauffait pas.

:mouais:
:chapo:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 15:35 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9492
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
Ca doit leur permettre aussi de mieux passer les normes d'homologation.
Sur les modèles 2017 Touring, les culasses sont maintenant refroidies par un circuit de liquide sous haute pression.

Faut dire que remplir 1700 cm3 de mélange air/essence pendant que la moto est immobile...
Les 850 cm3 restants doivent suffire pour la maintenir à l'arrêt. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:33 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19891
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Ouais 1745 cc pour sortir 90ch, (51ch/lit), ce n'est pas de la meule de compétition, mais il faut tracter les 376 kg en ordre de marche, soit environ 600 kg avec passagers et quelques bagages.


:mouais:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:36 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15762
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
c'est quoi les chiffre d'une deuch :woot: :D :D
meme poids, meme puissance ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:27 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9492
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
Oui mais là vous avez choisi un modèle léger.
L'Ultra Limited dépasse les 400 kg.

Un Deuch ça tourne plutôt autour de la puissance d'une Bullet, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:42 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19891
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
De 9 cv en 1949 à un peu plus de 30 cv.
D'après le lien ci dessous :
http://2cv-legende.com/moteur-2cv

:mouais:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016, 20:06 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2007, 12:21
Messages: 1451
Localisation: Banlieue Sud (92)
Modèle de votre autre moto: Bullet 350
Prénom: Christophe
Localisation: Banlieue Sud (92)
fab le motard a écrit:
c'est quoi les chiffre d'une deuch :woot: :D :D
meme poids, meme puissance ?

Pour les dernières deuch, c'est environ 570 kgs à vide, pour 602 cc et 29 CV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 19:39 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2014, 09:32
Messages: 126
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: Ariège
Comme promis je vous mets une photo de ma nouvelle monture :ouiiin:

Image

C'est un véritable régal :amour:

A bientôt aux pieds des Pyrénées :chapo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *