Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Messagepar jbt » 02 déc. 2016, 21:18

Un copain s'est débarrassé chez moi d'une moto dont il avait entamé la restauration, devant déménager et faute de place chez lui.
Une petite 125 popu mais un peu embourgeoisée tout de même:
Image
identique à la 125 Terrot EDV
La moto est en pièces, cadre, partie cycle et habillage repeints de neuf, seul le réservoir d'essence, celui d'huile et le couvercle de la boite à outils attendent leur livrée rouge.
Le moteur est ouvert, bas moteur en bon état, culasse refaite à neuf, j'ai pas vérifié l'état du cylindre et du piston mais d'après lui c'est OK.
Il y a une paire de pneus et de jantes neuves à rayonner sur les roues complètes d'origine.
Le tube d'échappement chromé est un peu piqué et corrodé en surface.
Tout est a priori présent et en état soit bon soit acceptable, je n'ai pas fait d'inventaire détaillé mais ça semble complet.
Pas de carton mais plein de cartons!

Je pense pas que je la remonterai un jour, j'ai déjà eu ce type de moto, c'est pas trop mon kif...
Si ça intéresse quelqu'un de s'y coller pour une restauration à finir, faire proposition, vente ou troc!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2016, 09:52

Sur Limoges, tu leur parles de Terrot, ça les fait fuir...c'est pas de la vilaine mécanique Motobécane sur laquelle on peut gagner du blé. Terrot c'est fin(un peu trop!) , joli ...mais faut mettre le moteur en miettes pour changer le ressort de sélecteur à 3 balles. Si il y en a qui s'en sentent, je peux remonter le moteur..
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 déc. 2016, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Messagepar JacquesD » 03 déc. 2016, 10:06

On peut changer le ressort par la trappe carrée en dessous et en ouvrant la Bte côte dynamo, mais ça reste un sacré bordel.

C'est vrai que les Terrot avaient une gueule plus fine que les Tobec (du moins les ETD et ETDS), mais le moteur était plus complexe avec sa circulation d'huile à carter sec et son embrayage en liège.

J'ai failli acheter une Tobec et une ETD pour les retaper afin de les comparer, mais ce n'était plus le moment, j'avais trop attendu.

Il vaut mieux conserver un rêve que d'avoir vécu un cauchemar.

:chapo:
JacquesD