Page 1 sur 1

125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Posté : 02 déc. 2016, 21:18
par jbt
Un copain s'est débarrassé chez moi d'une moto dont il avait entamé la restauration, devant déménager et faute de place chez lui.
Une petite 125 popu mais un peu embourgeoisée tout de même:
Image
identique à la 125 Terrot EDV
La moto est en pièces, cadre, partie cycle et habillage repeints de neuf, seul le réservoir d'essence, celui d'huile et le couvercle de la boite à outils attendent leur livrée rouge.
Le moteur est ouvert, bas moteur en bon état, culasse refaite à neuf, j'ai pas vérifié l'état du cylindre et du piston mais d'après lui c'est OK.
Il y a une paire de pneus et de jantes neuves à rayonner sur les roues complètes d'origine.
Le tube d'échappement chromé est un peu piqué et corrodé en surface.
Tout est a priori présent et en état soit bon soit acceptable, je n'ai pas fait d'inventaire détaillé mais ça semble complet.
Pas de carton mais plein de cartons!

Je pense pas que je la remonterai un jour, j'ai déjà eu ce type de moto, c'est pas trop mon kif...
Si ça intéresse quelqu'un de s'y coller pour une restauration à finir, faire proposition, vente ou troc!

Re: 125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Posté : 03 déc. 2016, 09:52
par Jackymoto
Sur Limoges, tu leur parles de Terrot, ça les fait fuir...c'est pas de la vilaine mécanique Motobécane sur laquelle on peut gagner du blé. Terrot c'est fin(un peu trop!) , joli ...mais faut mettre le moteur en miettes pour changer le ressort de sélecteur à 3 balles. Si il y en a qui s'en sentent, je peux remonter le moteur..

Re: 125 Magnat Debon M4LV 1956 à remonter (= Terrot Fleuron)

Posté : 03 déc. 2016, 10:06
par JacquesD
On peut changer le ressort par la trappe carrée en dessous et en ouvrant la Bte côte dynamo, mais ça reste un sacré bordel.

C'est vrai que les Terrot avaient une gueule plus fine que les Tobec (du moins les ETD et ETDS), mais le moteur était plus complexe avec sa circulation d'huile à carter sec et son embrayage en liège.

J'ai failli acheter une Tobec et une ETD pour les retaper afin de les comparer, mais ce n'était plus le moment, j'avais trop attendu.

Il vaut mieux conserver un rêve que d'avoir vécu un cauchemar.

:chapo: