Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 22 Sep 2017, 05:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2016, 17:53 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 02 Fév 2016, 13:45
Messages: 36
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: laverda side car
Localisation: quelque part dans le monde
Bonjour ;

Vu le poids de l'ancêtre qu'elle transporte ( 95 kgs tout nu !! ) , ma pauvre 350 "fonte" ( moteur refait : pompe à huile, réalésage, piston + segments Hichcock , culbuteurs Samrat, guides de soupapes neufs, soupapes neuves , etc etc ) a un peu de mal à me traîner en côte ; aussi, j'aimerai bien lui mettre un 500 fonte à la place, et plus tard l'atteler avec un petit panier Cosy ou Rocket ( pour cause d'handicap ) ;

Comme on ne peut pas mettre un cylindre de 500 sur un bas moteur de 350 , quelqu'un a -t-il des adresses , ou un membre de la R.A vendeur , à me donner ( Inde ? France ? ) pour acheter un bas moteur de 500cc "fonte" ou un moteur complet d'occasion ( même avec de la mécanique à faire pour cet hiver ) pour trouver mon bonheur ?

d'avance , merci à tous ;
tazonjp18


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:51 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 19:53
Messages: 3234
Localisation: 59 SECLIN
Votre moto: Pas de moto
Modèle de votre autre moto: BMW
Prénom: Daniel
Localisation: A s'baraque
Tu peux toujours poser la question à notre pote Henry ???

http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/

_________________
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2016, 19:21 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15821
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
laisse cette 350 en 350 et trouve une 500 directement avec le side-car, ca sera plus simple et plus "legal"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2016, 19:25 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014, 16:24
Messages: 1918
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: une suffit, j'ai que deux mains
Prénom: jean-Pierre
Localisation: Aytré, près de La Rochelle
fab le motard a écrit:
laisse cette 350 en 350 et trouve une 500 directement avec le side-car, ca sera plus simple et plus "legal"


+1
Une 350 immatriculée, ce serait dommage d'y toucher.
Bonne quête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2016, 21:36 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 16:36
Messages: 3932
Localisation: Au pied des Monédières
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Localisation: Treignac en Corrèze
Comme Jean-Pierre et les autres, une 350 ne court pas les rues, et plus originale et plus solide qu'une 500, alors garde-là telle quelle et trouve une 500 fonte à retaper et améliorer :)

_________________
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 00:15 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17125
Localisation: Limoges
Vend ta 350 et tu achètes une 500! :D

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 09:06 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2015, 20:51
Messages: 720
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: XJR 1300
Prénom: Patrick
Localisation: à l'Ouest...
Cela peut te donner une idée des tarifs pour voir si ça vaut le coup:

http://www.hitchcocksmotorcycles.com/engine-engines


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 17:51 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 02 Fév 2016, 13:45
Messages: 36
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: laverda side car
Localisation: quelque part dans le monde
Bonsoir à tous
d'abord , merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre ;
j'ai surfer sur le good corner et ai vu une 500cc fonte qui me plairait bien mais le prix !!!!
C'est sûr que je pourrai trouver une EFI pour la même somme ( même moins cher) mais comme je suis de la vieille école et aime bien bricoler et transformer moi même , c'est niet , because injection, capteur, et tout la pacotille !
c'est mon côté Jurassic ! j'aime bien la fonte !

Chez Hichtcock , même remarque avec les prix et rien trouvé !
Chez B.Bourrasseau , je ne trouve plus sa rubrique "occasions" où il y avait des 500cc restaurées en Inde d'occasions !
cela devient dur de trouver des "vieilles"
Alors je lance un appel d'infos : y a t-il une grosse différence , ou une différence sensible " de tonus moteur entre une 350 et une 500 cc ( toujours fonte , bien sûr !) car sinon, avec quelques pièces spéciales, je pourrai peut-être obtenir la même chose avec ma 350cc ? ( je pense à un carbu de 30mm avec admission adaptée, arbres à came un peu plus pointus , compression légèrement augmentée et une bielle acier pour éviter le trou dans le carter !!)

j'attends de lire vos avis et essais pertinents avec impatience .
merci d'avance.
tazonberry18 ( il va falloir que je mette 34 à la place du 18 vu que je suis dans l'Hérault maintenant ; d'ailleurs , je me sens un peu seul et aimerai rencontrer des adhérents de la RA dans ce département pour balades communes ! Avis !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 18:08 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19928
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
En 2007 j'ai réparé le moteur de la 350 Redditch 1952 de Nelska, je n'avais que le moteur et la Bte de vitesses.
Pour l'essayer j'ai posé ce moteur (sans problème) dans le cadre de ma 500 de 1992 et j'ai tourné quelques temps, notamment sur un parcours comprenant du plat, des montées et des descentes, le tour faisait 16 km.
Il n'y avait pas de différence sensible entre le moteur de la 350 et celui de la 500, ça m'avait étonné.
Ceci dit, je ne suis pas un pilote de pointe.
Mais il se peut que le 500 cc supporte mieux les charges sur les longues distances (dans la mesure où les 500 ne sont pas des 350cc sur alésées).
:mouais:
:chapo:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 18:18 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 16:36
Messages: 3932
Localisation: Au pied des Monédières
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Localisation: Treignac en Corrèze
J'ai eu l'occasion de rouler en compagnie d'une 350, celle de Jean 92, J'avais un passager sur ma 500 et même comme cela la différence se connaissait nettement dans les cotes. La 500 a plus d'allonge et est plus puissante, même si on parle de puissances inférieures à 25 cv.

_________________
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 19:06 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2007, 18:34
Messages: 6258
Modèle de votre autre moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
Salut,
ta Bullet 350, prends-la comme elle est. Une 500 a un peu plus d'allonge, une vitesse de pointe plus élevée, mais en roulage pépère (ce qui est l'usage d'une Bullet), ça ne change pas grand-chose. Une Bullet 500 croise peinard à 80 km/h et une Bullet 350 à 75 km/h, c'est pas une grosse différence.
En revanche, la mécanique d'un moteur 350 est plus homogène, conçue comme telle dès le départ et partant de là, le moteur 350 est plus solide.

_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 20:44 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19928
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Limobull a écrit:
J'ai eu l'occasion de rouler en compagnie d'une 350, celle de Jean 92, J'avais un passager sur ma 500 et même comme cela la différence se connaissait nettement dans les cotes. La 500 a plus d'allonge et est plus puissante, même si on parle de puissances inférieures à 25 cv.


Limobull,

Toi tu es connu pour parfois "rouler sec", tu es un vrai motard, ce que je ne suis pas.
Donc tu peux avoir un autre ressenti de la différence entre les deux cylindrées.

:chapo:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 22:46 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15821
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
déja un 500 fonte attelé, c'est plus que poussif et la mécanique souffre,
j'ose pas imaginé une 350 !

Mais il y en a eu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 23:00 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2015, 20:51
Messages: 720
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: XJR 1300
Prénom: Patrick
Localisation: à l'Ouest...
Pour avoir roulé avec ma 500 derrière Paquito et sa 350, la différence joue uniquement dans les montées brusques et sèches sans élan.
Et le pilotage de Paquito faisait toute la différence, pas la cylindrée.
La 500 a un peu plus de couple dans les côtes mais comme le disait Marco la 350 est plus homogène mécaniquement.
Donc un bon 350 bien en forme mécaniquement c'est une super bécane attachante.
Et c'est quand même la vraie base historique de ce modèle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 23:39 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007, 19:04
Messages: 15570
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer et Honda CB-500 Four.
Prénom: Didier
Localisation: Toulouse (Ramonville)
tazonjp18 a écrit:
.... Vu le poids de l'ancêtre qu'elle transporte ( 95 kgs tout nu !! ) , ma pauvre 350 "fonte" ( moteur refait : pompe à huile, réalésage, piston + segments Hichcock , culbuteurs Samrat, guides de soupapes neufs, soupapes neuves , etc etc ) a un peu de mal à me traîner en côte ; aussi, j'aimerai bien lui mettre un 500 fonte à la place, et plus tard l'atteler avec un petit panier Cosy ou Rocket ( pour cause d'handicap ) ....

Faut aussi et quand même pas perdre de vue que c'est pour atteler !
A mon humble avis, un 500 est plus adapté pour cette tache.

:polom:

_________________
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *