Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vends Bullet standard de 2015

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar yvesmetz » 21 déc. 2016, 14:19

cose a écrit :oui, mais moi je l'ais pas la moto et le problême reste le même si pas pire pour la France, c'est une moto neuve...
formulaire 446 à remplir pour la TVA , alors je sais pas comment qu'on calcul le prix de vente??? entre particuliers
sauf si elle a plus de six mois et plus de 6000 km au compteur.


Oui ils ne font plus de cadeau !....Enfin ça dépend pour qui, pour quoi !

Carter, bielle, un tas de bazar neuf des indes à prix TTC frais de port inclus et 0 frais de douane, et le même mois une culasse neuve de BSA (USA), que j'm'attendais au même traitement suite à d'anciens achats de même provenance, sauf que ce coup ci, ben m'ont collé 1 tiers du prix en plus en TVA, droits de douane, plus frais de dédouanement !....Bon, c'est pour le Père Noël, mais quand même c'est raide à avaler surtout quand on pensait passer à l'as .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar cose » 21 déc. 2016, 14:21

non Fred tu te dois de passer à la douane, véhicule étranger, mettent juste un cachet et prennent note de la carte grise Française et la garde aussi je crois , m'en souviens plus. :oops:
cachet et paiement des timbres basta au revoir chez l'assureur cachet et envois à la D.I.V. et 2 jours après plaques à la maison avec nouvelle carte grise Belge. terminé pas un chat entre la porte :chapo:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar Jackymoto » 21 déc. 2016, 14:56

Chez moi personne ne regarde la moto, je dis qu'elle à 10 000km (la dernière avait 3500milles!) C'est les impôts qui font le papelard comme quoi la TVA a déjà été payée par le premier propriétaire, et ils ne voient QUE la carte grise!
Cose, tu fous un vieux compteur et circulez.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2016, 15:03

c'est pas plus simple et moins cher d'acheter en Belgique que de traverser la France et de galerer avec les administrations ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar Jackymoto » 21 déc. 2016, 15:15

Cose il aime se balader et il a bien raison.
Je suis allé chercher des pièces de BMW en Bourgogne et nous sommes restés 5 jours :
visite de Chalons sur Saone, Beaune, Dijon et Langres . 250€ de pièces, 350€ de voyage! :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2016, 15:31

pas de trop de taxes entre la Bourgogne et le Limousin ?
c'est pas les mêmes duchés !!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar cose » 21 déc. 2016, 15:37

fab le motard a écrit :c'est pas plus simple et moins cher d'acheter en Belgique que de traverser la France et de galerer avec les administrations ?



:rou: et oui , l'amour parfois nous rend aveugle
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar mimi.lulu » 21 déc. 2016, 15:40

druid a écrit :Cose, pour obtenir le quitus fiscal t'évitant de (re) payer de la tva, il faut effectivement que le véhicule ait plus de six mois ET plus de 6000 km au compteur.
Dis toi bien que l'agent du fisc ne va pas venir vérifier le kilométrage réel sur le compteur de ta pétoire...

Capito ? ;)

Oui, c'est aussi ce que je pense. :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar cose » 21 déc. 2016, 15:41

Jackymoto a écrit :Cose il aime se balader et il a bien raison.
Je suis allé chercher des pièces de BMW en Bourgogne et nous sommes restés 5 jours :
visite de Chalons sur Saone, Beaune, Dijon et Langres . 250€ de pièces, 350€ de voyage! :D


:D comme cela n'était pas prévus, le voyage fut plus apprécier aussi.
peut être bien que les pièçes valaient 750€ tu y a gagnés :polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar cose » 21 déc. 2016, 15:43

druid a écrit :Cose, pour obtenir le quitus fiscal t'évitant de (re) payer de la tva, il faut effectivement que le véhicule ait plus de six mois ET plus de 6000 km au compteur.
Dis toi bien que l'agent du fisc ne va pas venir vérifier le kilométrage réel sur le compteur de ta pétoire...

Capito ? ;)


Druid je crois bien qu'on est tous en train de dessiner sur la même feuille.
et pour répondre a ta question, oeuf course aïe capito ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar hourdek1 » 21 déc. 2016, 15:52

cose a écrit :
druid a écrit :Cose, pour obtenir le quitus fiscal t'évitant de (re) payer de la tva, il faut effectivement que le véhicule ait plus de six mois ET plus de 6000 km au compteur.
Dis toi bien que l'agent du fisc ne va pas venir vérifier le kilométrage réel sur le compteur de ta pétoire...

Capito ? ;)


Druid je crois bien qu'on est tous en train de dessiner sur la même feuille.


J'aime bien l'image
Quel poète ce cose ! :super:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar cose » 21 déc. 2016, 18:42

Fred70 a écrit :Ben j'ai rien compris alors...
J'avais compris que le "soucis" était d'acheter (importer en quelque sorte) depuis la Belgique, une moto qui vient de France, dans ce cas, y'a aucun frais de douane a payer, juste une histoire de certificat de conformité, rien d'autre....
mais si c'est hors europe, c'est différent.


Fred y a pas de soucis seulement que si tu mentionnes le kilométrage à moins de 6000 km et bien tu as une moto neuve et la TVA s'en mêle, sa prolonge le bazar , tu sais pas sur quoi qui vont te taxer et tu as un formulaire
en plus a rajouter le F.466 , alors que si tu as le kilométrage de plus de 6000 km tu as une moto d'occassion apparament régle général en EU , bien tu passes juste à la douane pour dire que la moto d'origine Française donc inside EU passe la frontière et tu paies un timbre, pour la Honda de Daniel78 , j'ais dû m'acquitter de €0.20 et montrer mon identitée.
Pour la Lean Burn Anglaise de notre ami Henry le conquéstador même topo mais comme c'est made in England j'ais dû attendre feu vert des douanes et paier un % sur le prix de vente, grâce a ce fameux formulaire , autrement dis tu paies le vendeur et tu paies une taxe suplementaire ce qui pour l'acheteur fait monter le prix. :ipleut:

puis la TVA en belgique sur les véhicules est de 21% en France je sais pas 20% peut être ? donc 1 % en plus à paier en plus si c'est le cas.

Pour tout vous dire la moto est toujours à vendre sauf si ... voir les solutions dans le dessin.
:056:

autrement dis Erik met en vente une moto neuve en tant que particulier et l'acheteur devra s'acquitter en plus du prix d'une taxe suplementaire, ce qui pour moi n'est pas faisable, je n'ais pas assez de deniers et j'ouvre une porte sur l'inconnu, c'est ouvrir les gaz en entrée de virage aveugle, sa passe ou sa passe pas. zic1 :ange!

c'est une situation bien pénible tout aussi bien pour le vendeur que l'acheteur. :grmmml:

Pour le COC, doit normalement être livré avec chaque nouveaux véhicules, si tu le perd ou qu'il est illisible tu peux demander un duplicatat et là tu casques aussi, money , money, mais le 1er est gratuit avec la prise en mains.
Imaginez un scenario d'épouvante et le 1 er janvier 2017 le CT pour moto est obligatoire et bien chacun devra avoir son COC avec au passage du CT car peut être demander pour contrôle, z'êtes combien en France a rouler en motos sans avoir eu votre COC du vendeur? hein combien. :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar jpv17 » 21 déc. 2016, 19:23

La TVA en France est bien à 20%. Heu... 1% de TVA supplémentaire pour une bécane à 4700 €, ça fait 47 €. :blink:
Tu demandes au vendeur de te casser le prix de 50€, geste qu'il fera surement volontiers Royalement , malgré (ou à cause de) ses options peintuluresques, et le tour est joué, non ? :polom:
j'pige pas où est le problème s'il se résume à ça.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
eriksc
en rodage
Messages : 180
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : auvergne

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar eriksc » 21 déc. 2016, 19:26

Pour le certificat de conformité de ma bullet, je viens de l'avoir gratuitement après avoir appelé et transmis les informations sur la moto à l'importateur DIP (Marseille). Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick..:o)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vends Bullet standard de 2015

Messagepar T Max 66 » 21 déc. 2016, 20:09

Fred70 a écrit :Ben j'ai rien compris alors...
J'avais compris que le "soucis" était d'acheter (importer en quelque sorte) depuis la Belgique, une moto qui vient de France, dans ce cas, y'a aucun frais de douane a payer, juste une histoire de certificat de conformité, rien d'autre....
mais si c'est hors europe, c'est différent.


Plus besoin de certificat de conformité depuis belle lurette , j immatricule regulierement des motos etrangeres ( Europe ) je prends les documents d origine " carte grise " et fais une certificat de vente Francais et quitus au douane , pour les vehicules de plus 6 mois , avant je n ai jamais fait :D

Je crois qu on paie de la TVA sur les vehicules de moins de 5 ans .

Il faut que le COC (Certificat of Conformity = le certificat de conformité européen ) soit inscrit sur la " carte grise " apparue en 1993 et obligatoire depuis 1996 .

J ai ramené ma boulette mazout de Belgeland ( ex moto du Leon de Glond ) il m a vendu la moto avec la carte grise :D j ai fait un certificat vente Francais , au retour le " quitus " au douane a Perpi ( gratuit ) delivré uniquement les jeudis apres midi , en 20 minutes c est fait
ensuite prefecture

pour la petite histoire :
ma moto a été refusée , motif = pas de controle technique :MDR: la meuf a vu mazout , elle a cru que c etait une caisse a roulette , du coup quand elle a vu que c etait un deux roues , elle a delivré la carte grise


Sur les cartes grises SIV ( apres 2009 ) c est le numero a la ligne K qui commence par E.............


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.