Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moi aussi j'aimerai bien en trouver une d'occase !!!

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Moi aussi j'aimerai bien en trouver une d'occase !!!

Messagepar olivier du 94 » 31 juil. 2006, 23:45

Bonsoir,

Moi aussi, j'aimerai bien en trouver une d'occase !
Genre une 500 Bullet deluxe de 1997, déjà rôdée et un peu fiabilisée, déjà avec la petite selle mono et les petits clignotants, super !

D'abord c'est moins cher, ensuite, certains em... sont déjà "purgés", en plus elle aurait encore le "fameux bouchon de réservoir rond", le pot d'échappement un peu moins étouffant que maintenant, peut être la clé de contact sous la selle, à droite (euh, je crois ...).

Enfin bref, si vous en connaissez une à vendre, de préférence en région parisienne ... surtout, faites moi signe !

Merci d'avance.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 01 août 2006, 11:28

tu cherches la perle rare :lol:

le mécano lyonnais m'a déconseillé les occasions enfields ... ou alors à vraiment pas cher

car c'est rarement une moto qui roule tous les jours, donc qui vieillit sur sa béquille, et on ne sait jamais ce qui a été fiabilisé, bidouillé , réparé ...

en plus y a une garantie, un importateur / concessionnaire honnete

si j'avais pas eu celle d'un ami proche, j'aurais acheté neuf .

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 01 août 2006, 19:17

ben ceux qui semblent heureux sur le site d'avoir acheté une moto d'occaze sont les mécanos... mais si vous êtes comme moi une planche à pain en mécanique, vaut mieux se contenter d'acheter une neuve...
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Cendrillon et Princesse ...

Messagepar olivier du 94 » 01 août 2006, 22:28

Je comprends vos avis, et puis, si elle arrivait encore dans sa caisse en bois, avec de la paille autour ... il y aurait le coté magique !

Moi, je suis resté avec mon idée d'il y a 15 ans (déjà ?), d'une moto qui avait 35 ans et qui ne changerait jamais.

En plus, je n'ai jamais acheté de moto neuve (ni de voiture).
Quand j'ai acheté ma 400 SR YAMAHA, elle était vraiment en piteux état.
J'ai passé des soirées et des week-end à la nettoyer, repeindre les carters, polir le moteur à la paille de fer, changer les câbles et les caoutchoucs, puis le pot d'échappement, puis la selle que j'ai acheté sur ebay (une bleue !) pour la faire refaire en noir (la sous-face de celle d'origine était partait complètement en lambeaux).
J'ai ensuite fait refaire le moteur et elle m'est, malgré tout pas revenu cher du tout.

Je travaillais beaucoup dans la petite cour entre la rue et ma maison et je me suis fais plein de relations parmi les passants qui étaient impressionnés par ma patience et mon obstination à rendre neuve cette épave.

Donc, je ne suis pas mécano, loin s'en faut, mais une d'occase, je n'ai pas peur. Une neuve, presque un peu plus ... peur d'être déçu.

Fondamentalement, je préfère "une cendrillon" qui se transforme en princesse, que le contraire.

Voilà, donc, si vous avez une Cendrillon à vendre, n'éhsitez pas à m'en parler.

Avatar du membre

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 01 août 2006, 23:32

Quelle chance tu as,

J'ai l'impression d'être dans le même état d'esprit que toi.

As tu eu des problèmes particuliers avec ta moto "du temps où elles étaient montées à la main" ?

En tout cas, merci de ton message.

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

enfield d'occase

Messagepar Noël » 17 août 2006, 01:02

Pour vous faire part de mon expérience, j'ai acheté une 350 qui ne tournait pas, que j'ai fait remettre en état - pas une bonne idée- puis qui a claqué au bout de cinquante kilomètres.
J'étais pas mécano, bon bricoleur de dodoches et fiat 500, il y a longtemps.
Je vous assure que j'ai (ré)appris la mécanique depuis près d'un an.
Et s'il n'y avait pas eu ce site et les coups de pouce de quelques uns de ses membres (Francis, Paul et JacquesD) j'aurais envoyé la machine à la casse ou au mieux j'en aurais fait une compression à la César pour mon jardin.
Faut dire que la mise de fond n'était "que" 1000€, ce qui ne semble pas trop cher pour un an de formation en mécanique appliquée.
De fait, c'est ce qui me passionne vraiment dans la Bullet. Quant à rouler, on verra plus tard.