Bonsoir,
Moi aussi, j'aimerai bien en trouver une d'occase !
Genre une 500 Bullet deluxe de 1997, déjà rôdée et un peu fiabilisée, déjà avec la petite selle mono et les petits clignotants, super !
D'abord c'est moins cher, ensuite, certains em... sont déjà "purgés", en plus elle aurait encore le "fameux bouchon de réservoir rond", le pot d'échappement un peu moins étouffant que maintenant, peut être la clé de contact sous la selle, à droite (euh, je crois ...).
Enfin bref, si vous en connaissez une à vendre, de préférence en région parisienne ... surtout, faites moi signe !
Merci d'avance.
Moi aussi j'aimerai bien en trouver une d'occase !!!
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Bonneuil sur Marne - 94
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
tu cherches la perle rare
le mécano lyonnais m'a déconseillé les occasions enfields ... ou alors à vraiment pas cher
car c'est rarement une moto qui roule tous les jours, donc qui vieillit sur sa béquille, et on ne sait jamais ce qui a été fiabilisé, bidouillé , réparé ...
en plus y a une garantie, un importateur / concessionnaire honnete
si j'avais pas eu celle d'un ami proche, j'aurais acheté neuf .
le mécano lyonnais m'a déconseillé les occasions enfields ... ou alors à vraiment pas cher
car c'est rarement une moto qui roule tous les jours, donc qui vieillit sur sa béquille, et on ne sait jamais ce qui a été fiabilisé, bidouillé , réparé ...
en plus y a une garantie, un importateur / concessionnaire honnete
si j'avais pas eu celle d'un ami proche, j'aurais acheté neuf .
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
ben ceux qui semblent heureux sur le site d'avoir acheté une moto d'occaze sont les mécanos... mais si vous êtes comme moi une planche à pain en mécanique, vaut mieux se contenter d'acheter une neuve...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Bonneuil sur Marne - 94
Cendrillon et Princesse ...
Je comprends vos avis, et puis, si elle arrivait encore dans sa caisse en bois, avec de la paille autour ... il y aurait le coté magique !
Moi, je suis resté avec mon idée d'il y a 15 ans (déjà ?), d'une moto qui avait 35 ans et qui ne changerait jamais.
En plus, je n'ai jamais acheté de moto neuve (ni de voiture).
Quand j'ai acheté ma 400 SR YAMAHA, elle était vraiment en piteux état.
J'ai passé des soirées et des week-end à la nettoyer, repeindre les carters, polir le moteur à la paille de fer, changer les câbles et les caoutchoucs, puis le pot d'échappement, puis la selle que j'ai acheté sur ebay (une bleue !) pour la faire refaire en noir (la sous-face de celle d'origine était partait complètement en lambeaux).
J'ai ensuite fait refaire le moteur et elle m'est, malgré tout pas revenu cher du tout.
Je travaillais beaucoup dans la petite cour entre la rue et ma maison et je me suis fais plein de relations parmi les passants qui étaient impressionnés par ma patience et mon obstination à rendre neuve cette épave.
Donc, je ne suis pas mécano, loin s'en faut, mais une d'occase, je n'ai pas peur. Une neuve, presque un peu plus ... peur d'être déçu.
Fondamentalement, je préfère "une cendrillon" qui se transforme en princesse, que le contraire.
Voilà, donc, si vous avez une Cendrillon à vendre, n'éhsitez pas à m'en parler.
Moi, je suis resté avec mon idée d'il y a 15 ans (déjà ?), d'une moto qui avait 35 ans et qui ne changerait jamais.
En plus, je n'ai jamais acheté de moto neuve (ni de voiture).
Quand j'ai acheté ma 400 SR YAMAHA, elle était vraiment en piteux état.
J'ai passé des soirées et des week-end à la nettoyer, repeindre les carters, polir le moteur à la paille de fer, changer les câbles et les caoutchoucs, puis le pot d'échappement, puis la selle que j'ai acheté sur ebay (une bleue !) pour la faire refaire en noir (la sous-face de celle d'origine était partait complètement en lambeaux).
J'ai ensuite fait refaire le moteur et elle m'est, malgré tout pas revenu cher du tout.
Je travaillais beaucoup dans la petite cour entre la rue et ma maison et je me suis fais plein de relations parmi les passants qui étaient impressionnés par ma patience et mon obstination à rendre neuve cette épave.
Donc, je ne suis pas mécano, loin s'en faut, mais une d'occase, je n'ai pas peur. Une neuve, presque un peu plus ... peur d'être déçu.
Fondamentalement, je préfère "une cendrillon" qui se transforme en princesse, que le contraire.
Voilà, donc, si vous avez une Cendrillon à vendre, n'éhsitez pas à m'en parler.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Bonneuil sur Marne - 94
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
enfield d'occase
Pour vous faire part de mon expérience, j'ai acheté une 350 qui ne tournait pas, que j'ai fait remettre en état - pas une bonne idée- puis qui a claqué au bout de cinquante kilomètres.
J'étais pas mécano, bon bricoleur de dodoches et fiat 500, il y a longtemps.
Je vous assure que j'ai (ré)appris la mécanique depuis près d'un an.
Et s'il n'y avait pas eu ce site et les coups de pouce de quelques uns de ses membres (Francis, Paul et JacquesD) j'aurais envoyé la machine à la casse ou au mieux j'en aurais fait une compression à la César pour mon jardin.
Faut dire que la mise de fond n'était "que" 1000€, ce qui ne semble pas trop cher pour un an de formation en mécanique appliquée.
De fait, c'est ce qui me passionne vraiment dans la Bullet. Quant à rouler, on verra plus tard.
J'étais pas mécano, bon bricoleur de dodoches et fiat 500, il y a longtemps.
Je vous assure que j'ai (ré)appris la mécanique depuis près d'un an.
Et s'il n'y avait pas eu ce site et les coups de pouce de quelques uns de ses membres (Francis, Paul et JacquesD) j'aurais envoyé la machine à la casse ou au mieux j'en aurais fait une compression à la César pour mon jardin.
Faut dire que la mise de fond n'était "que" 1000€, ce qui ne semble pas trop cher pour un an de formation en mécanique appliquée.
De fait, c'est ce qui me passionne vraiment dans la Bullet. Quant à rouler, on verra plus tard.