Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 20 Aoû 2017, 16:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2017, 18:09 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 02 Déc 2015, 09:13
Messages: 22
Votre moto: EFI Classic
Prénom: philippe
Localisation: Ballainvilliers Essonne
bonjour

Avant de me lancer dans le démontage du moteur de ma bullet classic EFI j'aimerais savoir si quelqu'un en aurait un à vendre.....il s'agit d'un modèle 2010 mais les moteurs des années récentes doivent pouvoir se monter aussi .
L'autre solution serait peut être de vendre ma bullet pour pièces..... ça peut intéresser quelqu'un aussi.

Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire et je ne me vois pas me lancer dans le démontage du moteur . ..... Si vous avez des idées ....

A bientôt
Phil de Ballain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 18:20 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 13778
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC et side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
phil de Ballain a écrit:
bonjour

Avant de me lancer dans le démontage du moteur de ma bullet classic EFI j'aimerais savoir si quelqu'un en aurait un à vendre.....il s'agit d'un modèle 2010 mais les moteurs des années récentes doivent pouvoir se monter aussi .
L'autre solution serait peut être de vendre ma bullet pour pièces..... ça peut intéresser quelqu'un aussi.

Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire et je ne me vois pas me lancer dans le démontage du moteur . ..... Si vous avez des idées ....

A bientôt
Phil de Ballain

Pourquoi, il se passe quoi sur ta Bullet ? j'ai pas tout suivi...

_________________

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 19:37 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 02 Déc 2015, 09:13
Messages: 22
Votre moto: EFI Classic
Prénom: philippe
Localisation: Ballainvilliers Essonne
Bonjour

Je vais résumer......

Le contexte: en revenant de Vendée de la sortie de Bernard, moto chargée; matériel de camping + une passagère....

1- axe arrière du moteur sorti presque entièrement (problème connu) ; écrou cassé .Mais pas de bruit suspect en roulant.
2- remise en place de l'axe mais bruit rauque dans le moteur; retour domicile sur remorque .
3- en plus du bruit, claquements dans le moteur, démarrage difficile et parfois impossible avec le démarreur électrique ( modèle sans quick).

en fait l'alternateur s'est désolidarisé du vilebrequin .Après son remplacement la moto tourne bien mais persiste toujours un léger bruit genre roulement .

Voilà ...... mais que faire maintenant ???
merci de votre aide .

Phil de Ballain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 19:51 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007, 19:04
Messages: 15444
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer et Honda CB-500 Four.
Prénom: Didier
Localisation: Toulouse (Ramonville)
phil de Ballain a écrit:
...... mais que faire maintenant ???
merci de votre aide .

Phil de Ballain.
Changer les roulements !
Ou même, faire changer les roulements.
Ce sont des pièces d'usure, et on ne détruit pas une moto pour des roulements à changer.
C'est vrai que perso j'avais changé le moteur de ma 650 W Kawa pour un roulement cassé.
Mais c'était un roulement de l'arbre de distri complexe à changer,
et la moto avait allègrement passé les 100000 km.
Dans ton cas, je ne pense pas que le prix de la réparation soit excessif.
Faut demander un devis.

:)

_________________
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 20:12 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 21:45
Messages: 248
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: HONDA CB750 Four
Prénom: Jean-Marc
Localisation: dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois
phil de Ballain a écrit:
Dans ton cas, je ne pense pas que le prix de la réparation soit excessif.

sauf si c'est un roulement de vilebrequin, auquel cas il faut démonter entièrement le berlingo ...
JM

_________________
Image
céssuikidikiié
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 20:17 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:45
Messages: 10271
Localisation: Au pays des Pajottes
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom: Rennaissance
Localisation: A la frontière sud/nord ou nord/sud
je crois que Phil de Ballain veuille le faire soi même et monter un moteur revu par lui avec kick si possible , ensuite il
attaquera son moullbif actuel avec le bruit de roulement... mais je peux me tromper.
Trouveras certainement un moteur à la casse sur une moto pliée, mais comme moto récente et en plein décolage de vente sa va être dur.
Sinon une occassion et un tas de pièces de rechange

_________________
Image


"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 20:17 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17020
Localisation: Limoges
Citer:
sauf si c'est un roulement de vilebrequin, auquel cas il faut démonter entièrement le berlingo ...

Et alors, tu parles d'un boulot insurmontable! :D

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 20:54 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 22 Juin 2008, 15:56
Messages: 1283
Localisation: 91700
Votre moto: Side-car Royal Enfield
Prénom: jean pierre
Localisation: ste genevieve des bois 91
Pourquoi pas le passer en 535 CGT si tu l'ouvres

_________________
le bien être prime sur le paraître


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 21:04 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 21:45
Messages: 248
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: HONDA CB750 Four
Prénom: Jean-Marc
Localisation: dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois
Jackymoto a écrit:
Et alors, tu parles d'un boulot insurmontable!

peut-être ....
mais tout le monde n'a pas ta compétence, ton expérience et ton outillage !

_________________
Image
céssuikidikiié
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 21:52 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17020
Localisation: Limoges
Ben, si tu montes un moteur de provenance inconnue, il risque d'être bien plus esquinté que le premier.
Alors ça vaut le coup de se forcer, ce n'est pas un quatre cylindres, mais un gros moteur de pétarou.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 00:23 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15736
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Tiens Jacqui, pour te faire la main, c'est un boulot pour toi l'empilage, le puzzle, qu'est le moteur d'efi .

A part une grosse mauvaise surprise* chère, ça doit être relax financièrement c't'affaire .

Et :

Citer:
en fait l'alternateur s'est désolidarisé du vilebrequin .Après son remplacement la moto tourne bien mais persiste toujours un léger bruit genre roulement .


* mauvaise surprise c'est vilo HS,.. bonne, juste à réaligner .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:54 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17020
Localisation: Limoges
Citer:
* mauvaise surprise c'est vilo HS,.. bonne, juste à réaligner .

Pas possible qu'il soit décentré le machin est monté dur, comme un moteur moderne. Par contre il faut peut être recharger doucement le vilo, et passer un coup de tour sur la portée de l'alternateur.
Un vilo neuf coute dans les 350€ arrivé devant ta porte...on n'est pas chez Honda ou chez BM. :D
On peut l'avoir bien moins cher que ça en commandant directement à un concessionnaire indien(40€ de frais de banque, mais le prix et divisé par deux).

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 14:02 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1041
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Sinon il y a un moteur de 2014 à vendre sur le bon coin... à 9000 euros

:oups:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 15:27 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15762
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
enfin un problème interessant sur une EFI
alors démontage pour diagnostic ou changement complet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 15:35 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14789
Localisation: Toscane Auvergnate
Fonction au sein de l'association: Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
Voire dépôt immédiat à la déchetterie la plus proche ? :mrgreen:

:oups:

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *