Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 17 Aoû 2017, 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2017, 15:46 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15725
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Citer:
Pas possible qu'il soit décentré le machin est monté dur, comme un moteur moderne. Par contre il faut peut être recharger doucement le vilo, et passer un coup de tour sur la portée de l'alternateur.


Jacqui, réaligner, dans le sens où il se pourrait que ce soit une soie tordue qui supporte l'alternateur, et qui fasse que ça grogne, frotte dorénavant !

J'sais pas combien coûte un moteur efi d'occase, loterie nationale, mais celui-ci doit valoir la peine d'être ouvert car je réitère, c'affaire est simple !.....Suffit de déposer le carter pour s'en faire en 5-7 une idée précise ... Phil, c'est le conseil que je lui donne ....Ouvre, vois, et là si t'opère, fais opérer, tu repars peinard .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 17:43 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1040
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
fab le motard a écrit:
enfin un problème interessant sur une EFI
alors démontage pour diagnostic ou changement complet ?


+1
Sur le manuel d'atelier l'affaire n'a pas l'air trop compliquée. ..roulements maintenus par circlips... pas ou peu d'outils spéciaux. ..
Ça vaudrait le coup si tu démontes le moteur de faire un reportage avec moults photos.
Elle a combien de km cette EFI ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017, 22:21 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17006
Localisation: Limoges
J'ai vu les photos de la panne initiale.
Les vis de l'alternateur inversé(comme sur une vulgaire 125 Motobécane) s'était desserrées et avaient raclé l'interieur du volant.
Nanard a changé le volant et le stator (bien mâchés) et il est possible que quelques limailles du premier volant se baladent dans l'huile et se soient
fourrées dans l'entrefer. Juste un carter à sortir pour voir ce qui se passe. A mon avis, rien de grave.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Dernière édition par Jackymoto le 26 Fév 2017, 13:10, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 00:11 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15725
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Ca commençait avec :

Citer:
Si vous avez des idées ....


Et puis l'Jacqui :

Citer:
J'ai vu les photos de la panne initial.


Pour les autres :

Ce fut bien qu'ils les voient aussi pour avoir des idées ? :hein:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 10:58 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007, 19:04
Messages: 15433
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer et Honda CB-500 Four.
Prénom: Didier
Localisation: Toulouse (Ramonville)
Sinan, chez Bippp, y'a un moteur d'occase pour environ... 2000 n'€ :blink:

:polom:

_________________
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 13:09 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17006
Localisation: Limoges
Rajoute un E a initial (le soir, je fais plein de fautes que je corrige le matin!)..
Pour les photos, tu vois les trois vis de fixation du stator tordues, les bobines mâchées, et les rivets du volant attaqués par les vis.
Nanard a fait son boulot en changeant ça.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 18:49 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 21:45
Messages: 245
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: HONDA CB750 Four
Prénom: Jean-Marc
Localisation: dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois
si ça peut aider ...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
JM

_________________
Image
céssuikidikiié
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 19:05 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15725
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Merci ! ;)

Je ne sais pour une dure efi, mais une fonte molle traitée de la sorte aurait faux rond . :mrgreen: :demon:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017, 12:48 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17006
Localisation: Limoges
J'ai vu bien pire sur les fontes, sur une j'avais réparé les bobines, et changé juste le stator.
Le vilo, une fois qu'il est assemblé dans les carters est très costaud. Par contre en l'air il est comme tous les vilos à cône,
il se centre et décentre très facilement. Les KTM , se décentrent difficilement...et se centrent idem: des vraies merdes, comme tous les emmanchement droits.
Si tu te loupes, il est bon pour la poubelle.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017, 13:08 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15725
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Faut s'amuser à les contrôler de suite sortis de leur crise du logement, qu'ils dépassent alors allègrement la donne, disons standard !....Avantage, ça se remet en place alors qu'un autre sérieux concentré (concentrique), avec pareils écarts irait direct à la benne !....Qu'aucun professionnel ne s'emmerde plus avec ça, perte de flouze, car il est plus simple et intéressant d'en bazarder un neuf in the berlingot du client .....Ici, chez enfield, on "nanardise", trifouille l'éternel ringard des derniers mohicans ! :mrgreen: .

Alors quand je lorgne les annonces de fontes (motos sans valeur) vendues au prix d'actuelles efi ou véritables anglaises, j'en suis à me poser la question : << ces sans valeur sont-elles économiquement réparables ? >> ...<< gars qui se lancent, inconscients ou aveugles ? >> :mrgreen: :demon: ;) :D

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017, 13:45 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17006
Localisation: Limoges
Ils ne vendent pas:
ils essaient de vendre, nuance! :D

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *