cherche moteur EFI bullet classic

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16554
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar yvesmetz » 24 févr. 2017, 15:46

Pas possible qu'il soit décentré le machin est monté dur, comme un moteur moderne. Par contre il faut peut être recharger doucement le vilo, et passer un coup de tour sur la portée de l'alternateur.


Jacqui, réaligner, dans le sens où il se pourrait que ce soit une soie tordue qui supporte l'alternateur, et qui fasse que ça grogne, frotte dorénavant !

J'sais pas combien coûte un moteur efi d'occase, loterie nationale, mais celui-ci doit valoir la peine d'être ouvert car je réitère, c'affaire est simple !.....Suffit de déposer le carter pour s'en faire en 5-7 une idée précise ... Phil, c'est le conseil que je lui donne ....Ouvre, vois, et là si t'opère, fais opérer, tu repars peinard .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1634
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar jipounet » 25 févr. 2017, 17:43

fab le motard a écrit :enfin un problème interessant sur une EFI
alors démontage pour diagnostic ou changement complet ?


+1
Sur le manuel d'atelier l'affaire n'a pas l'air trop compliquée. ..roulements maintenus par circlips... pas ou peu d'outils spéciaux. ..
Ça vaudrait le coup si tu démontes le moteur de faire un reportage avec moults photos.
Elle a combien de km cette EFI ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2017, 22:21

J'ai vu les photos de la panne initiale.
Les vis de l'alternateur inversé(comme sur une vulgaire 125 Motobécane) s'était desserrées et avaient raclé l'interieur du volant.
Nanard a changé le volant et le stator (bien mâchés) et il est possible que quelques limailles du premier volant se baladent dans l'huile et se soient
fourrées dans l'entrefer. Juste un carter à sortir pour voir ce qui se passe. A mon avis, rien de grave.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 févr. 2017, 13:10, modifié 2 fois.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16554
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar yvesmetz » 26 févr. 2017, 00:11

Ca commençait avec :

Si vous avez des idées ....


Et puis l'Jacqui :

J'ai vu les photos de la panne initial.


Pour les autres :

Ce fut bien qu'ils les voient aussi pour avoir des idées ? :hein:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2018
Messages : 17201
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar Ded31 » 26 févr. 2017, 10:58

Sinan, chez Bippp, y'a un moteur d'occase pour environ... 2000 n'€ :blink:

:polom:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar Jackymoto » 26 févr. 2017, 13:09

Rajoute un E a initial (le soir, je fais plein de fautes que je corrige le matin!)..
Pour les photos, tu vois les trois vis de fixation du stator tordues, les bobines mâchées, et les rivets du volant attaqués par les vis.
Nanard a fait son boulot en changeant ça.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Devin plombier
Membre RA 2018
Messages : 258
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc
Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar Devin plombier » 26 févr. 2017, 18:49

Image
céssuikidikiié
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16554
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar yvesmetz » 26 févr. 2017, 19:05

Merci ! ;)

Je ne sais pour une dure efi, mais une fonte molle traitée de la sorte aurait faux rond . :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar Jackymoto » 27 févr. 2017, 12:48

J'ai vu bien pire sur les fontes, sur une j'avais réparé les bobines, et changé juste le stator.
Le vilo, une fois qu'il est assemblé dans les carters est très costaud. Par contre en l'air il est comme tous les vilos à cône,
il se centre et décentre très facilement. Les KTM , se décentrent difficilement...et se centrent idem: des vraies merdes, comme tous les emmanchement droits.
Si tu te loupes, il est bon pour la poubelle.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16554
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar yvesmetz » 27 févr. 2017, 13:08

Faut s'amuser à les contrôler de suite sortis de leur crise du logement, qu'ils dépassent alors allègrement la donne, disons standard !....Avantage, ça se remet en place alors qu'un autre sérieux concentré (concentrique), avec pareils écarts irait direct à la benne !....Qu'aucun professionnel ne s'emmerde plus avec ça, perte de flouze, car il est plus simple et intéressant d'en bazarder un neuf in the berlingot du client .....Ici, chez enfield, on "nanardise", trifouille l'éternel ringard des derniers mohicans ! :mrgreen: .

Alors quand je lorgne les annonces de fontes (motos sans valeur) vendues au prix d'actuelles efi ou véritables anglaises, j'en suis à me poser la question : << ces sans valeur sont-elles économiquement réparables ? >> ...<< gars qui se lancent, inconscients ou aveugles ? >> :mrgreen: :demon: ;) :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Messagepar Jackymoto » 27 févr. 2017, 13:45

Ils ne vendent pas:
ils essaient de vendre, nuance! :D
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.