Page 2 sur 2

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 25 févr. 2017, 17:43
par jipounet
fab le motard a écrit :enfin un problème interessant sur une EFI
alors démontage pour diagnostic ou changement complet ?


+1
Sur le manuel d'atelier l'affaire n'a pas l'air trop compliquée. ..roulements maintenus par circlips... pas ou peu d'outils spéciaux. ..
Ça vaudrait le coup si tu démontes le moteur de faire un reportage avec moults photos.
Elle a combien de km cette EFI ?

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 25 févr. 2017, 22:21
par Jackymoto
J'ai vu les photos de la panne initiale.
Les vis de l'alternateur inversé(comme sur une vulgaire 125 Motobécane) s'était desserrées et avaient raclé l'interieur du volant.
Nanard a changé le volant et le stator (bien mâchés) et il est possible que quelques limailles du premier volant se baladent dans l'huile et se soient
fourrées dans l'entrefer. Juste un carter à sortir pour voir ce qui se passe. A mon avis, rien de grave.

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 26 févr. 2017, 00:11
par yvesmetz
Ca commençait avec :

Si vous avez des idées ....


Et puis l'Jacqui :

J'ai vu les photos de la panne initial.


Pour les autres :

Ce fut bien qu'ils les voient aussi pour avoir des idées ? :hein:

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 26 févr. 2017, 10:58
par Ded31
Sinan, chez Bippp, y'a un moteur d'occase pour environ... 2000 n'€ :blink:

:polom:

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 26 févr. 2017, 13:09
par Jackymoto
Rajoute un E a initial (le soir, je fais plein de fautes que je corrige le matin!)..
Pour les photos, tu vois les trois vis de fixation du stator tordues, les bobines mâchées, et les rivets du volant attaqués par les vis.
Nanard a fait son boulot en changeant ça.

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 26 févr. 2017, 18:49
par Devin plombier

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 26 févr. 2017, 19:05
par yvesmetz
Merci ! ;)

Je ne sais pour une dure efi, mais une fonte molle traitée de la sorte aurait faux rond . :mrgreen: :demon:

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 27 févr. 2017, 12:48
par Jackymoto
J'ai vu bien pire sur les fontes, sur une j'avais réparé les bobines, et changé juste le stator.
Le vilo, une fois qu'il est assemblé dans les carters est très costaud. Par contre en l'air il est comme tous les vilos à cône,
il se centre et décentre très facilement. Les KTM , se décentrent difficilement...et se centrent idem: des vraies merdes, comme tous les emmanchement droits.
Si tu te loupes, il est bon pour la poubelle.

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 27 févr. 2017, 13:08
par yvesmetz
Faut s'amuser à les contrôler de suite sortis de leur crise du logement, qu'ils dépassent alors allègrement la donne, disons standard !....Avantage, ça se remet en place alors qu'un autre sérieux concentré (concentrique), avec pareils écarts irait direct à la benne !....Qu'aucun professionnel ne s'emmerde plus avec ça, perte de flouze, car il est plus simple et intéressant d'en bazarder un neuf in the berlingot du client .....Ici, chez enfield, on "nanardise", trifouille l'éternel ringard des derniers mohicans ! :mrgreen: .

Alors quand je lorgne les annonces de fontes (motos sans valeur) vendues au prix d'actuelles efi ou véritables anglaises, j'en suis à me poser la question : << ces sans valeur sont-elles économiquement réparables ? >> ...<< gars qui se lancent, inconscients ou aveugles ? >> :mrgreen: :demon: ;) :D

Re: cherche moteur EFI bullet classic

Posté : 27 févr. 2017, 13:45
par Jackymoto
Ils ne vendent pas:
ils essaient de vendre, nuance! :D