Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 20 Aoû 2017, 09:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2017, 14:27 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15736
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
On ne va quand même pas l'mettre en taule pour deux malheureux bouts de tôle . :mrgreen:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 14:42 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 13778
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC et side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
Lucas a écrit:
Ok, merci du conseil :D

Je sais pas ce qu'il en a fait mais il s'est tapé un délire, c'est clair. Je vais rappeler pour savoir ce qu'il en a fait. En attendant, je pars à la quête d'un autre modèle. Au pire j'essaierai de négocier le prix, ou d'obtenir un remplacement de ces garde-boue de merde (je m'occuperai moi-même du réservoir)

Pas encore proprio d'une moto, récent possesseur du permis, je découvre encore le milieu. C'est cool de me conseiller pour cet achat.


Tu fais ce que tu veux, mais personnellement je ne la prendrais pas.
Trop de modifs extérieures, ça ne me laisse pas une bonne impression.

Il y en aura d'autres des Bullets, t'es pas si pressé que ça, non ? :)

_________________

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 15:02 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9492
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
Faut peut-être pas trop s'affoler non-plus avec ces histoires de modifs esthétiques.

Je ne crois pas que l'ancien proprio ait raccourci les garde-boues.
Hitch vend des garde-boues en alu poli. Ils sont plus (trop) courts, car ils se montent aussi sur les conversions trails/scrambler proposés par Hitch.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

A mon avis c'est simplement que le gars voulait donner un look moins utilitaire et plus classique à son Electra.
Et qu'il aime l'alu. C'est ce qu'il a voulu faire avec le réservoir aussi, mais il aurait mieux fait de s'abstenir.

La selle me semble déjà bien avachie pour 13 000 km.

Et sans se précipiter sur la première, c'est vrai que les acheteurs de motos "branchées" et à la mode vont sortir d'hibernation à l'approche du mois d'avril.

Alors finalement, tu as flashé sur quel modèle, Electra, Bullet, Classic ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 15:21 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 13778
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC et side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
Daniel78 a écrit:
Faut peut-être pas trop s'affoler non-plus avec ces histoires de modifs esthétiques.

Je ne crois pas que l'ancien proprio ait raccourci les garde-boues.
Hitch vend des garde-boues en alu poli. Ils sont plus (trop) courts, car ils se montent aussi sur les conversions trails/scrambler proposés par Hitch.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

A mon avis c'est simplement que le gars voulait donner un look moins utilitaire et plus classique à son Electra.
Et qu'il aime l'alu. C'est ce qu'il a voulu faire avec le réservoir aussi, mais il aurait mieux fait de s'abstenir.

La selle me semble déjà bien avachie pour 13 000 km.

Et sans se précipiter sur la première, c'est vrai que les acheteurs de motos "branchées" et à la mode vont sortir d'hibernation à l'approche du mois d'avril.

Alors finalement, tu as flashé sur quel modèle, Electra, Bullet, Classic ?


Le garde boue arrière a été modifié, raccourci, c'est sûr, j'avais la même Bullet Electra.
Le feu arrière aussi a été changé (sans parler des clignos, mais on l'a tous vu).
Le garde boue avant a été changé pour un modèle alu, il n'y a pas les pattes de maintient.
La selle est une vraie merd* sur ce modèle, mal au ku au bout de 10 bornes. :D

_________________

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 17:18 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1041
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Zut pas eu le temps de la voir ce midi....

j'irai la zieuter la semaine prochaine... ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:35 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
jipounet a écrit:
Zut pas eu le temps de la voir ce midi....

j'irai la zieuter la semaine prochaine... ^^



Ahh, ça sert à rien de te déplacer. Je suis passé hier chez le concessionnaire, elle venait d'être mise en vente et... déjà vendue ce matin! Je viens d'appeler pour avoir des renseignements supplémentaires sur la disponibilité des pièces d'origine, et bah c'est trop tard. :larme:

On m'a proposé un autre modèle, j'y réfléchis et faut que je me renseigne un peu sur l'engin. C'est une Classic vert anglais de 2009.

En attendant, je continue tout de même de chercher. Si vous voyez passez d'autres opportunités, merci de me tenir informé!

Bien vu pour les conseils en tout cas. Malgré le réservoir et les garde-boue, cette Electra me plaisait bien, je suis bien vert :ipleut: qu'elle soit partie aussi vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:47 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1041
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Dommage qu'elle soit vendue. ... en plus de l'homme à la corde il y a gmp-classic qui vend des gardes-boue en alu. Tu aurais pu lui remettre un garde boue arrière correct à peu de frais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:49 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
Hmmmm.... je lâche pas, je lâche pas.

Toutes les heures je réactualise mes fenêtres sur les sites d'occasion, ahah, en me disant qu'il y aura peut-être de nouvelles annonces. C'est vrai, le printemps va bientôt arriver, synonyme d'augmentation des demandeurs et donc des prix!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:55 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1041
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Le vert anglais était déjà disponible sur les EFI en 2009 ?
2009=pas de kick, premier millésime des EFI.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:56 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011, 14:41
Messages: 1428
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom: Olivier
Localisation: Val de Marne Créteil/Le Guillaume Réunion
Lucas a écrit:
jipounet a écrit:
Zut pas eu le temps de la voir ce midi....

j'irai la zieuter la semaine prochaine... ^^



Ahh, ça sert à rien de te déplacer. Je suis passé hier chez le concessionnaire, elle venait d'être mise en vente et... déjà vendue ce matin! Je viens d'appeler pour avoir des renseignements supplémentaires sur la disponibilité des pièces d'origine, et bah c'est trop tard. :larme:

On m'a proposé un autre modèle, j'y réfléchis et faut que je me renseigne un peu sur l'engin. C'est une Classic vert anglais de 2009.

En attendant, je continue tout de même de chercher. Si vous voyez passez d'autres opportunités, merci de me tenir informé!

Bien vu pour les conseils en tout cas. Malgré le réservoir et les garde-boue, cette Electra me plaisait bien, je suis bien vert :ipleut: qu'elle soit partie aussi vite.


Salut,

ma Classic sort de la même boutique, qui pratique des reprises et remets ensuite les motos en vente. Le vendeur ne t'aurait pas fait de cadeaux de toutes façons et les révisions avant la remise en vente sont " minimales ".
Ne regrette rien, c'est jamais bon de se précipiter sur une machine, la patiente permet souvent de faire de meilleures affaires. Car si le commerçant la remets en ventre 3200, combien l'a-t-il négocié à son propriétaire ?
Avant de partir, une dernière info, ma Classic est de 2009, c'est pas le meilleur millésime, attend de trouver une machine qui ait au moins le kick, ça rend bien des services.

_________________
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 19:04 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
jipounet a écrit:
Le vert anglais était déjà disponible sur les EFI en 2009 ?
2009=pas de kick, premier millésime des EFI.



Bah ouais il semblerait. En tout cas, sur les photos elle est bien vert anglais et en effet, il n'y a pas de kick. C'est très con ça, qu'est-ce qui est passé par la tête de RE pour vendre des millésimes sans kick??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 19:58 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
J'ai trouvé une Classic de 2010 en vente juste à côté de chez moi, mais le rapport prix/kilométrage me semble bien trop élevé.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/297612739

J'ai écrit au proprio pour qu'il me fasse parvenir d'autres photos, car il parle de "traces d'usure" sur la moto. Il précise aussi qu'il faut prochainement prévoir: "kit chaîne et garnitures frein arrière".

Elle est en vente à 3000 euros. Je pense qu'elle peut (qu'elle doit) se négocier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 20:54 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009, 07:06
Messages: 1485
Localisation: essonne
Votre moto: EFI Classic
Prénom: thierry
Localisation: essonne
Lucas a écrit:
J'ai trouvé une Classic de 2010 en vente juste à côté de chez moi, mais le rapport prix/kilométrage me semble bien trop élevé.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/297612739

J'ai écrit au proprio pour qu'il me fasse parvenir d'autres photos, car il parle de "traces d'usure" sur la moto. Il précise aussi qu'il faut prochainement prévoir: "kit chaîne et garnitures frein arrière".

Elle est en vente à 3000 euros. Je pense qu'elle peut (qu'elle doit) se négocier.


Elle a bien vécue, 50000kms ça commence à faire des kms et le kit chaine c' est pas donné et aussi pas de kick!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 21:05 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2015, 18:44
Messages: 307
Votre moto: Side-car Royal Enfield
Modèle de votre autre moto: 1200 bandit / 250 crfl
Localisation: pays de Loire
Lucas a écrit:
J'ai trouvé une Classic de 2010 en vente juste à côté de chez moi, mais le rapport prix/kilométrage me semble bien trop élevé.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/297612739

J'ai écrit au proprio pour qu'il me fasse parvenir d'autres photos, car il parle de "traces d'usure" sur la moto. Il précise aussi qu'il faut prochainement prévoir: "kit chaîne et garnitures frein arrière".

Elle est en vente à 3000 euros. Je pense qu'elle peut (qu'elle doit) se négocier.



Perso, je laisserai tomber; trop cher, trop de kilomètres, trop de propriétaires, bref trop d' emmerdes à venir.
On a pas tous les connaissances des éminents spécialistes de ce forum :MDR:
Le bon compromis, une standard neuve, rodage fait par tes soins et garantie 2 ans incluse pour un tarif raisonnable.

Après, les goûts et les couleurs ... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 21:30 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
J'avais prévu d'acheter une neuve. J'ai économisé ce qu'il fallait pour ça... mais après m'être renseigné sur le prix de l'assurance pour un jeune permis, le prix de la location d'un box en colocation à Paris pour la moto... eh bah... j'ai dû revoir mes ambition à la baisse.
Je pars donc sur une RE d'occasion.

J'ai trouvé ce modèle Electra de 2011 avec 7 000 km au compteur à 3 500 euros (négociable)
https://www.leboncoin.fr/vi/1101001261.htm?ca=21_s

Il pourrait valoir le coup.... seul problème, c'est à 1 000 km de chez moi, et là je ne peux vraiment pas m'y rendre. j'ai écrit au vendeur pour avoir plus d'infos. En espérant qu'il ne l'ait pas vendue à quelqu'un d'autre avant le mois de Mai, car je ne pourrai pas m'y rendre avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *