Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 21 Oct 2017, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2017, 22:58 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 16:35
Messages: 160
Votre moto: EFI Bullet Standard
Prénom: Frédéric
Localisation: Ile-de-France
Si les modifs se limitent à ça, c'est pas bien méchant... Il a peut-etre gardé les pièces d'origine ?
Les clignotants sont très courants, c'est l'alternative la plus répandue, me semble-t-il, aux gros clignos plastiques et souples normes européennes.
Mais il y a d'autres occases, et en effet les prix risquent de monter avec la température printanière !

Signé : le spécialiste des posts-qui-ne-servent-pas-à-grand-chose-mais-l'essentiel-est-de-participer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:20 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15963
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Ben pour une fois je ne serai pas d'accord avec Jacqui parce que je trouve le réservoir largement aussi beau que la vulgaire goutte d'eau d'origine, que les garde-boue légers sur l'efi c'n'est pas plus moche, que le prix est correct, le kilométrage s'il est garanti c'est sans souci, que c'est vendu par un pro, qu'il y a une garantie pour cette première main qui te laisse de quoi te retourner, et que les amateurs bonimenteurs ne te feront pas plus de cadeaux !

Je viens de me racheter à peu près de la même façon un Canon garanti 1 an via un pro allemand de Nuremberg moins cher que tout ce qui se vend de la part des amateurs de bon coin et compagnie qui osent tout !....C'est le cas de le dire, y a pas photo .

13000 bornes, 3200 roros, en bas de chez soi,.. si ça merde, c'est pratique, ....alors pourquoi aller cavaler à perpette ?

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:37 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
yvesmetz a écrit:
Ben pour une fois je ne serai pas d'accord avec Jacqui parce que je trouve le réservoir largement aussi beau que la vulgaire goutte d'eau d'origine, que les garde-boue légers sur l'efi c'n'est pas plus moche, que le prix est correct, le kilométrage s'il est garanti c'est sans souci, que c'est vendu par un pro, qu'il y a une garantie pour cette première main qui te laisse de quoi te retourner, et que les amateurs bonimenteurs ne te feront pas plus de cadeaux !

13000 bornes, 3200 roros, en bas de chez soi,.. si ça merde, c'est pratique, ....alors pourquoi aller cavaler à perpette ?


:003:

Tu pointes des chose justes! Je me donne une semaine à faire le tour des sites de revente d'occasion, et si je ne trouve pas de meilleure opportunité, je retourne voir celle-là, en essayant de négocier le prix ou au moins pour récupérer les garde-boues d'origine ou au pire un changement de selle.

D'ailleurs, je ne suis absolument pas familier du modèle Electra.... Quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2014, 14:50
Messages: 47
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: KTM950ADV/KTM690E/KTM400EXC.....
Prénom: alain
Localisation: metz
D'accord avec Yves. La seule tare ( et encore faut voir ) c'est le reservoir. Au pire un billet chez le peintre du coin de la rue et le tour est joué. Le reste ne me choque pas. Bien au contraire, les clignotants sont plus sympa que les origines. ;)

_________________
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:49 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013, 09:11
Messages: 1084
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: RE 500 classic chrome
Prénom: Michel
Localisation: Pays Arverne
Le reservoir, pas moche du tout, me semble pas mal cette bécane mais fais gaffe la garantie est de 3 mois pas 12 !

_________________
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:51 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
jadisenhiver a écrit:
Le reservoir, pas moche du tout, me semble pas mal cette bécane mais fais gaffe la garantie est de 3 mois pas 12 !


Non, je me suis rendu chez le concessionnaire. Pour 100 euros de plus, la garantie passe à 12 mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 00:03 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017, 20:33
Messages: 100
Votre moto: Pas de moto
Localisation: Corscia (2B) ; Paris
Mais à part la finition, quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 07:27 
En ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1195
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
L'electra modifiée sur les photos m'a l'air propre. .et les gardes-boue, même s'il ne sont pas d'origine ne dénaturent pas la moto....
Travaillant sur Paris et allant en déplacement dans le quartier du concessionnaire, par curiosité j'irai la voir.
Sur le bon coin il y a un gars qui vend un réservoir d'electra. Je lui ai acheté la selle et la roue arrière pour un petit prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 08:58 
En ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1195
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Lucas a écrit:
Mais à part la finition, quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?

La boucle arrière
La selle ? Celle de l'electra est très confortable. ..
La fourche : celle de l'electra est plus facile à vidanger...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 09:15 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 12:04
Messages: 6103
Localisation: 43
Bonjour Lucas,
Si tu recherche toujours une Bullet contacte moi, je t'ai envoyé mon numéro de téléphone en message privé.
Bonne journée à toutes et tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 09:21 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 00:28
Messages: 9578
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Sportster 883
Localisation: Yvelines
jipounet a écrit:
Lucas a écrit:
Mais à part la finition, quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?

La boucle arrière
La selle ? Celle de l'electra est très confortable. ..
La fourche : celle de l'electra est plus facile à vidanger...

Oui c'est ça.
Une partie arrière du cadre différente (qui ne change rien à la conduite de ce type de moto).
Une monte pneumatique d'origine plus moderne sur l'Electra.
Les boites à outils et caches latéraux au look plus (trop) moderne sur l'Electra.
Au final ce sont surtout des différences esthétiques. La Standard reprenant les codes de la Bullet 350 indienne historique.

Pour ton budget, et donc dans les années que tu vises, les deux modèles utilisent le même diamètre de roues.
Ce qui n'est pas le cas avec la Classic EFI et ses roues de 18 pouces. Le rapport vivacité/stabilité est un peu différent, mais on s’habitue à tout à la conduite.

Tu peux consulter le site où tu trouveras pas mal d'infos aussi : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 09:47 
En ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1195
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Certes elle a été modifiée, mais si c'est bien fait (sur les photos, ça n'a pas l'air d'un immonde bricolage), elle est intéressante...
et pour 100 euros de plus, une garantie d'un an.... c'est pas mal

La seule chose à corriger, à mon avis, ce serait l'inclinaison du feu arrière et de la plaque d'immatriculation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 11:56 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2007, 18:34
Messages: 6293
Modèle de votre autre moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
Jackymoto a écrit:
Ben pour avoir arrangé une pétoire récente commack, le vendeur doit être vraiment pas sérieux! :D
Pour le même prix, tu en as des"pasbricolées" alors.

Salut,
je suis d'accord avec Jacky... les modifs "tout pour le look" faites à l'arrache (garde-boue raccourcis, mal fixé à l'avant, support de plaque modifié à l'AR, gare aux amendes, ça va devenir serré de ce côté-là, surtout sur Paris), ça ne m’inspirerait pas trop confiance. Si le faisceau électrique a subi des bricolages dans le même genre ou si le moteur a été mené en mode "café-racer", bof-bof, même à ce prix-là !
De plus, mais là c'est une affaire de goûts personnels, je ne trouve pas très joli l'environnement des caches-latéraux et boite à outils du modèle Electra.
Ce modèle de selle est inconfortable (mousse trop molle). Seul avantage, elle a un kick, ce qui n'est pas le cas de la Classic bleue à 3900 € également indiquée dans ce post.

A ta place, si c'est le coté "classique" des Enfield qui t'attire, j'attendrai de trouve une belle Classic Standard 100% d'origine.
Les motos bricolées, si t'es pas mécano, méfiance ! Un prix bas peut ensuite révéler des frais ou des désillusions.
Ne te presse pas, conseil de vieux briscard.

_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 13:11 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15963
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Pendant longtemps je transformais mes bécanes parce que pas question de tout venant et j'peux vous assurer que mes motos ont toujours profité de leur passage par ma case (départ) pour se refaire une santé alors que les coincés du genre, les prédécesseurs, ne les laissaient qu'aller à vau-l'eau avec pour style de commentaire : << tant que ça roule, j'touche à rien (y a 2 pneus neufs :mrgreen: )!>> (oui on peut transformer et soigner) ... Et toi après à te cogner des réfections systématiques de A à Z parce qu'on nous cache tout on nous dit rien !.....Des romans j'pourrais écrire à ce sujet, pour moi et d'autres, en commençant par l'abus de confiance .

J'pourrais vous resservir que le fric pourrit tout, ben non, et comme seul conseil à donner, communiquer,.. impératif faut essayer et pas qu'un peu, aller loin, faire chauffer à fond, écouter bruits de fond, tester, contrôler fumées, si possible par un mécano, pour à peu près pouvoir s'en faire une idée .

En général les mecs qui larguent leur meule, blablablabla, c'est rarement cadeau ......Comme les autos, vite j'm'en débarrasse, elle arrive dans les mauvais kilométrages .....à qui baise l'autre . :mrgreen:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017, 14:09 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17223
Localisation: Limoges
Citer:
ne les laissaient qu'aller à vau-l'eau avec pour style de commentaire : << tant que ça roule, j'touche à rien (y a 2 pneus neufs :mrgreen: )!>

A Limoges c'était plutôt, j'y connais rien, mais "j'ai ouvert le moteur de mon anglaise". Ils démontaient et remontaient toujours
les mêmes pièces pourries en foirant des filetages au passage. Et personne ne voulait passer dernière. :D
Citer:
les gardes-boue, même s'il ne sont pas d'origine ne dénaturent pas la moto....

à part qu'ils ne gardent plus rien! :D

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *