Cherche à acquérir RE EFI (environ 3500 e)
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Si les modifs se limitent à ça, c'est pas bien méchant... Il a peut-etre gardé les pièces d'origine ?
Les clignotants sont très courants, c'est l'alternative la plus répandue, me semble-t-il, aux gros clignos plastiques et souples normes européennes.
Mais il y a d'autres occases, et en effet les prix risquent de monter avec la température printanière !
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Les clignotants sont très courants, c'est l'alternative la plus répandue, me semble-t-il, aux gros clignos plastiques et souples normes européennes.
Mais il y a d'autres occases, et en effet les prix risquent de monter avec la température printanière !
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Ben pour une fois je ne serai pas d'accord avec Jacqui parce que je trouve le réservoir largement aussi beau que la vulgaire goutte d'eau d'origine, que les garde-boue légers sur l'efi c'n'est pas plus moche, que le prix est correct, le kilométrage s'il est garanti c'est sans souci, que c'est vendu par un pro, qu'il y a une garantie pour cette première main qui te laisse de quoi te retourner, et que les amateurs bonimenteurs ne te feront pas plus de cadeaux !
Je viens de me racheter à peu près de la même façon un Canon garanti 1 an via un pro allemand de Nuremberg moins cher que tout ce qui se vend de la part des amateurs de bon coin et compagnie qui osent tout !....C'est le cas de le dire, y a pas photo .
13000 bornes, 3200 roros, en bas de chez soi,.. si ça merde, c'est pratique, ....alors pourquoi aller cavaler à perpette ?
Je viens de me racheter à peu près de la même façon un Canon garanti 1 an via un pro allemand de Nuremberg moins cher que tout ce qui se vend de la part des amateurs de bon coin et compagnie qui osent tout !....C'est le cas de le dire, y a pas photo .
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
yvesmetz a écrit :Ben pour une fois je ne serai pas d'accord avec Jacqui parce que je trouve le réservoir largement aussi beau que la vulgaire goutte d'eau d'origine, que les garde-boue légers sur l'efi c'n'est pas plus moche, que le prix est correct, le kilométrage s'il est garanti c'est sans souci, que c'est vendu par un pro, qu'il y a une garantie pour cette première main qui te laisse de quoi te retourner, et que les amateurs bonimenteurs ne te feront pas plus de cadeaux !
13000 bornes, 3200 roros, en bas de chez soi,.. si ça merde, c'est pratique, ....alors pourquoi aller cavaler à perpette ?
Tu pointes des chose justes! Je me donne une semaine à faire le tour des sites de revente d'occasion, et si je ne trouve pas de meilleure opportunité, je retourne voir celle-là, en essayant de négocier le prix ou au moins pour récupérer les garde-boues d'origine ou au pire un changement de selle.
D'ailleurs, je ne suis absolument pas familier du modèle Electra.... Quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
D'accord avec Yves. La seule tare ( et encore faut voir ) c'est le reservoir. Au pire un billet chez le peintre du coin de la rue et le tour est joué. Le reste ne me choque pas. Bien au contraire, les clignotants sont plus sympa que les origines.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Le reservoir, pas moche du tout, me semble pas mal cette bécane mais fais gaffe la garantie est de 3 mois pas 12 !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
jadisenhiver a écrit :Le reservoir, pas moche du tout, me semble pas mal cette bécane mais fais gaffe la garantie est de 3 mois pas 12 !
Non, je me suis rendu chez le concessionnaire. Pour 100 euros de plus, la garantie passe à 12 mois.
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Mais à part la finition, quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
L'electra modifiée sur les photos m'a l'air propre. .et les gardes-boue, même s'il ne sont pas d'origine ne dénaturent pas la moto....
Travaillant sur Paris et allant en déplacement dans le quartier du concessionnaire, par curiosité j'irai la voir.
Sur le bon coin il y a un gars qui vend un réservoir d'electra. Je lui ai acheté la selle et la roue arrière pour un petit prix.
Travaillant sur Paris et allant en déplacement dans le quartier du concessionnaire, par curiosité j'irai la voir.
Sur le bon coin il y a un gars qui vend un réservoir d'electra. Je lui ai acheté la selle et la roue arrière pour un petit prix.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Lucas a écrit :Mais à part la finition, quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?
La boucle arrière
La selle ? Celle de l'electra est très confortable. ..
La fourche : celle de l'electra est plus facile à vidanger...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Bonjour Lucas,
Si tu recherche toujours une Bullet contacte moi, je t'ai envoyé mon numéro de téléphone en message privé.
Bonne journée à toutes et tous
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
jipounet a écrit :Lucas a écrit :Mais à part la finition, quelle différence entre une Electra EFI et une Standard EFI?
La boucle arrière
La selle ? Celle de l'electra est très confortable. ..
La fourche : celle de l'electra est plus facile à vidanger...
Oui c'est ça.
Une partie arrière du cadre différente (qui ne change rien à la conduite de ce type de moto).
Une monte pneumatique d'origine plus moderne sur l'Electra.
Les boites à outils et caches latéraux au look plus (trop) moderne sur l'Electra.
Au final ce sont surtout des différences esthétiques. La Standard reprenant les codes de la Bullet 350 indienne historique.
Pour ton budget, et donc dans les années que tu vises, les deux modèles utilisent le même diamètre de roues.
Ce qui n'est pas le cas avec la Classic EFI et ses roues de 18 pouces. Le rapport vivacité/stabilité est un peu différent, mais on s’habitue à tout à la conduite.
Tu peux consulter le site où tu trouveras pas mal d'infos aussi : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Certes elle a été modifiée, mais si c'est bien fait (sur les photos, ça n'a pas l'air d'un immonde bricolage), elle est intéressante...
et pour 100 euros de plus, une garantie d'un an.... c'est pas mal
La seule chose à corriger, à mon avis, ce serait l'inclinaison du feu arrière et de la plaque d'immatriculation
et pour 100 euros de plus, une garantie d'un an.... c'est pas mal
La seule chose à corriger, à mon avis, ce serait l'inclinaison du feu arrière et de la plaque d'immatriculation
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Jackymoto a écrit :Ben pour avoir arrangé une pétoire récente commack, le vendeur doit être vraiment pas sérieux!
Pour le même prix, tu en as des"pasbricolées" alors.
Salut,
je suis d'accord avec Jacky... les modifs "tout pour le look" faites à l'arrache (garde-boue raccourcis, mal fixé à l'avant, support de plaque modifié à l'AR, gare aux amendes, ça va devenir serré de ce côté-là, surtout sur Paris), ça ne m’inspirerait pas trop confiance. Si le faisceau électrique a subi des bricolages dans le même genre ou si le moteur a été mené en mode "café-racer", bof-bof, même à ce prix-là !
De plus, mais là c'est une affaire de goûts personnels, je ne trouve pas très joli l'environnement des caches-latéraux et boite à outils du modèle Electra.
Ce modèle de selle est inconfortable (mousse trop molle). Seul avantage, elle a un kick, ce qui n'est pas le cas de la Classic bleue à 3900 € également indiquée dans ce post.
A ta place, si c'est le coté "classique" des Enfield qui t'attire, j'attendrai de trouve une belle Classic Standard 100% d'origine.
Les motos bricolées, si t'es pas mécano, méfiance ! Un prix bas peut ensuite révéler des frais ou des désillusions.
Ne te presse pas, conseil de vieux briscard.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
Pendant longtemps je transformais mes bécanes parce que pas question de tout venant et j'peux vous assurer que mes motos ont toujours profité de leur passage par ma case (départ) pour se refaire une santé alors que les coincés du genre, les prédécesseurs, ne les laissaient qu'aller à vau-l'eau avec pour style de commentaire : << tant que ça roule, j'touche à rien (y a 2 pneus neufs )!>> (oui on peut transformer et soigner) ... Et toi après à te cogner des réfections systématiques de A à Z parce qu'on nous cache tout on nous dit rien !.....Des romans j'pourrais écrire à ce sujet, pour moi et d'autres, en commençant par l'abus de confiance .
J'pourrais vous resservir que le fric pourrit tout, ben non, et comme seul conseil à donner, communiquer,.. impératif faut essayer et pas qu'un peu, aller loin, faire chauffer à fond, écouter bruits de fond, tester, contrôler fumées, si possible par un mécano, pour à peu près pouvoir s'en faire une idée .
En général les mecs qui larguent leur meule, blablablabla, c'est rarement cadeau ......Comme les autos, vite j'm'en débarrasse, elle arrive dans les mauvais kilométrages .....à qui baise l'autre .
J'pourrais vous resservir que le fric pourrit tout, ben non, et comme seul conseil à donner, communiquer,.. impératif faut essayer et pas qu'un peu, aller loin, faire chauffer à fond, écouter bruits de fond, tester, contrôler fumées, si possible par un mécano, pour à peu près pouvoir s'en faire une idée .
En général les mecs qui larguent leur meule, blablablabla, c'est rarement cadeau ......Comme les autos, vite j'm'en débarrasse, elle arrive dans les mauvais kilométrages .....à qui baise l'autre .
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Re: Cherche à acquérir RE ou modèle similaire (environ 3500
ne les laissaient qu'aller à vau-l'eau avec pour style de commentaire : << tant que ça roule, j'touche à rien (y a 2 pneus neufs )!>
A Limoges c'était plutôt, j'y connais rien, mais "j'ai ouvert le moteur de mon anglaise". Ils démontaient et remontaient toujours
les mêmes pièces pourries en foirant des filetages au passage. Et personne ne voulait passer dernière.
les gardes-boue, même s'il ne sont pas d'origine ne dénaturent pas la moto....
à part qu'ils ne gardent plus rien!