Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 23 Oct 2017, 05:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2017, 15:12 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 10:24
Messages: 295
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Pierre
Localisation: Alsace
salade.verte a écrit:
Sinon, pour les bidouilleurs invétérés (comme moi), il faut être astucieux, et ne faire aucune modification irréversible, tout en conservant bien soigneusement les pièces d'origine.

:old:


vous me titillez la :010: :MDR: :036:

_________________
Grand affectionados de la meilleur bière du coin:
https://www.la-merciere.fr/fr/
( à consommer avec modération)
V et Gazzz :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2017, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2017, 14:41
Messages: 4
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: GS 500 Suzuki
Prénom: Clémence
Localisation: Seillac (41)
pinsole07 a écrit:
Et la noirte de Clem's, on a pas le droit de la voir ? :polom:


Bonjour, je finalise la vente de la GS ( Vendredi prochain ) et la noire sera a moi !! :amour: :amour:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2017, 16:11 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008, 21:17
Messages: 5844
Localisation: Vivarais
Fonction au sein de l'association: Vice Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: CGT-side car + V7Classic
Prénom: Philippe
Localisation: Vivarais
:coucou: parmi nous Dame Vinaigrette :)
J'espère juste que tu n'es pas a-side :ange!

_________________
"Quand un problème a une solution, il ne faut pas s’en inquiéter.
Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 01:23
Messages: 41
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Alexandre
Localisation: Seillac (41)
Elle est plutôt amère, de me voir aller me balader sur la belle bleue ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 15:44 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008, 18:33
Messages: 3581
Localisation: Nancy
Modèle de votre autre moto: belle.....
Prénom: felipe
salade.verte a écrit:
Elle est plutôt amère, de me voir aller me balader sur la belle bleue ;)


Mais moins de vinaigre ou plus d'huile, ça devrait s'améliorer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:oups:

_________________
http://balades.motos.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 15:51 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1196
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Ah, la 500 GS, ça me rappelle le permis...
:ange!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2017, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 01:23
Messages: 41
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Alexandre
Localisation: Seillac (41)
Une super petite moto, simple à entretenir, avec un appétit de moineau, qui ne nous a jamais causé le moindre ennui.

Par le passé j'ai aussi testé l'exact opposé d'une GS, j'ai la MV Agusta Brutale 750 : un gouffre (entre 10 et 14L/100km), et d'une fiabilité tellement aléatoire qu'elle ferait passer n'importe quel tromblon pour indestructible. Capteur du voyant de réserve HS, bobines crayons qui lâchent avec des coupures moteurs, moyeux arrière du monobras qui a lâché (heureusement à 20km/h) et j'en oublie, le tout en 1500km. Réponse du vendeur : "je pensais pas que tu allais rouler autant avec" !

"MV, une moto qu'elle est bien ... dans ton salon"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2017, 15:30 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19994
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Le MV 750 fait peut-être partie de ces motos de légende qui ne gagnent pas à être connues de trop près.

Je me souviens avoir lu dans une revue photo, la réflexion d'un photographe qui venait de rompre avec une fille "Top Model", en gros et sans aller dans les détails, il disait qu'on pouvait tout faire avec ces filles vivant dans un monde très spécial, mais sûrement pas vivre avec. ^^

:chapo:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2017, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 01:23
Messages: 41
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Alexandre
Localisation: Seillac (41)
Belle analyse je trouve. Une superbe machine, absolument formidable... quand elle fonctionne ! La finition était exceptionnelle, mais l'injection absolument pas au point. Je m'en suis séparé car la confiance n'était plus là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017, 07:34 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 10:24
Messages: 295
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Pierre
Localisation: Alsace
salade.verte a écrit:
Une super petite moto, simple à entretenir, avec un appétit de moineau, qui ne nous a jamais causé le moindre ennui.

Par le passé j'ai aussi testé l'exact opposé d'une GS, j'ai la MV Agusta Brutale 750 : un gouffre (entre 10 et 14L/100km), et d'une fiabilité tellement aléatoire qu'elle ferait passer n'importe quel tromblon pour indestructible. Capteur du voyant de réserve HS, bobines crayons qui lâchent avec des coupures moteurs, moyeux arrière du monobras qui a lâché (heureusement à 20km/h) et j'en oublie, le tout en 1500km. Réponse du vendeur : "je pensais pas que tu allais rouler autant avec" !

"MV, une moto qu'elle est bien ... dans ton salon"


Non mais la réponse du con cessionnaire :ipleut: :ipleut: :ipleut: :ipleut: !!!!!!!!!

_________________
Grand affectionados de la meilleur bière du coin:
https://www.la-merciere.fr/fr/
( à consommer avec modération)
V et Gazzz :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 01:23
Messages: 41
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Alexandre
Localisation: Seillac (41)
C0ffee a écrit:
Non mais la réponse du con cessionnaire :ipleut: :ipleut: :ipleut: :ipleut: !!!!!!!!!


Ah ça, y'a du niveau !
Bon depuis je ne suis plus client :D étonnant non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017, 11:16 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 10:24
Messages: 295
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Pierre
Localisation: Alsace
salade.verte a écrit:
C0ffee a écrit:
Non mais la réponse du con cessionnaire :ipleut: :ipleut: :ipleut: :ipleut: !!!!!!!!!


Ah ça, y'a du niveau !
Bon depuis je ne suis plus client :D étonnant non ?


même pour toute la vaseline du monde je n'y aurai pas remis les pieds 0_0!

PS: Je sais que la bidouille tout ça 0_0 c'est un peu tabou... La mienne a bientot 2200Km... Et je fais de temps en temps quelques parcelle de voie rapide... Question: Tu as envisagé de changer de pignon? Quelqu'un à déjà fais la manip? Peut-on commander/Trouver un pignon en France (Le fournisseur UK... Je paye au tant de frais de port que la pièce elle même 0_0.).

:capitule: (pas taper)!

:003:

_________________
Grand affectionados de la meilleur bière du coin:
https://www.la-merciere.fr/fr/
( à consommer avec modération)
V et Gazzz :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017, 11:38 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2014, 21:37
Messages: 1300
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: electra glide 1992
Prénom: dominique
Localisation: bordeloire 49
Il y a plusieurs post la dessus, les avis sont partagés,moi j'ai une dent de plus et je regrette pas pourtant c'est une fonte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017, 11:42 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007, 19:04
Messages: 15684
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer et Honda CB-500 Four.
Prénom: Didier
Localisation: Toulouse (Ramonville)
ligérien a écrit:
Il y a plusieurs post la dessus, les avis sont partagés,moi j'ai une dent de plus et je regrette pas pourtant c'est une fonte :mrgreen:

:013: Sur nos Bullets, fonte ou pas, une dent de plus semble plus adapté (en général) à notre réseau routier.

:chapo:

_________________
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 01:23
Messages: 41
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Alexandre
Localisation: Seillac (41)
Malgré mon peu d'expérience sur cette moto, j'aurais tendance à dire que si un changement de pignon permet de rouler à 90 avec l'aisance que le moteur a à 80, alors oui ça peut être intéressant en fonction du profil des routes couramment empruntées.

Mais moi j'adore me trainer à 80, et puis je prends jamais les départementales ;) je hais les départementales !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *